le 14 mai 2017
très bon produit livraison rapide fait partie de mes filmes et musiques préférait plus que sa mes souvenir. vendeur sérieux je pense recommander ultérieurement sur d'autres produit
le 19 avril 2017
Je l'avais en DVD mais c'est un réel plaisir pour mes yeux de revoir le film en Blu ray.
Donc 5 étoiles
3h fantastiques, avec scènes de bataille épiques (la fin est d'un niveau rarement atteint au cinéma), paysages toujours fantastiques. Les moyens sont gros, on se l'accordera vite en voyant les immenses armées marcher sur les Minas-Tirith. Vous pensiez que le Gouffre de Helm était une bataille d'un niveau jamais atteint au cinéma ? Jackson repoussera les limites de l'action. Bref, dépaysant, magique, poignant, et finalement émouvant, Le Retour du Roi est bien la conclusion épique d'une épopée formidable. Y'a qu'à voir les 20 dernières minutes, que certains jugeront pompeuses, et bien je dis que c'est là qu'on voit comment un réalisateur sait clore en beauté et avec soin une saga merveilleuse.
J'espère que mon avis vous sera utile (et si c'est le cas, merci d'appuyer sur OUI ci-dessous mon commentaire).
le 24 février 2010
Edition courte prévue ce qui veut dire pour moi pas d'achat tant que la version longue avec une piste audio VF en HD ne sera pas sortie. Même avec un film aussi passionnant, il ne faut quand même pas (trop) prendre les consommateurs pour des vaches à lait. Vraiment désolant
le 31 juillet 2004
le film est ok, je ne vais pas revenir là dessus. les bonus par contre sont une honte, répétitions des bonus des dvd précédents, et aussi répétitions entre eux, les deux premières séquences étant **exactement les mêmes**.
si vous avez la patience, attendez peut être la version longue, j'espère que ça vaudra plus le coup de dépenser nos euros... ce dvd est un immense gâchis et une tromperie sur la confiance du spectateur.
le 31 juillet 2004
Le premier volet nous mis l'eau à la bouche, le second confirme ce que nous osions espérer de cette adaptation de Tolkien... Le troisième manque sa cible sur le dernier tiers du film et l'on reste sur sa faim... Aucun point d'orgue, aucune envolée et un rythme qui faiblit. Les personnages perdent de leur superbe, la chute de Sauron est décevante comparativement aux combats épiques précédents. Aragorn est certes couronné mais il a l'air d'un triste sire...Frodon en hobbit pleurnichard devient franchement agaçant, et c'est finalement Sam que l'on retiendra de ce dernier volet. Sam, dont le personnage aura évolué sans cesse et qui, selon notre humble avis, restera un héro de l'ombre. Bref, la mayonnaise retombe trop vite. Quoi qu'il en soit, ne soyons pas critiques à l'excés, car Peter Jackson nous livre ici le dernier volet de ce qui fera date dans l'histoire du cinéma après La Guerre des étoiles.
le 10 décembre 2004
Je viens de regarder la version longue du dernier volet de la trilogie Seigneur des Anneaux, 3h45 de bonheur. Comme les 2 précédents, tout est beaucoup plus fluide, les scènes s'enchainent mieux, les scènes inédites sont excellentes ( le retour de Saroumane ). Bref je ne peux que conseiller l'achat de ce coffret qui ponctue cette magnifique trilogie de Peter Jackson.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 24 février 2010
Il s'agit apparemment "seulement" de la version cinéma. Pourquoi pas directement une version complète avec l'option de visionnage "Version ciné"? Parce qu'ici ce n'est pas la version complète qui est une "version longue", mais bien la version ciné qui est une "version courte"
De vrais grands et beaux films, un vrai bonheur de cinéphile (et de fan de Tolkien à quelques egarements de P. Jackson près...), je recommende définitivement ces films à tout le monde (+ de 13 ans quand même) mais je passe mon tour en atendant la version longue sur Blu-Ray.
22 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juillet 2004
Un petit mot pour répondre a une question qui revient souvent ici : A quand la version longue ?
Peter Jackson nous ayant habitué à une sortie de la version longue dvd au mois de novembre suivant chaque sortie des deux premiers volets du SDA, on pouvait approximativement attendre la même date de sortie pour le retour du roi.
Mais non, monsieur Peter Jackson étant perfectionniste et surtout n'étant plus accaparé par le tournage simultané de la trilogie s'applique donc à nous conconcter une version longue finale d'une beauté superbe.
La sortie du coffret "le retour du roi" version longue serait donc prévu courant Décembre 2004 (sauf erreur de ma part et des sources qui m'ont confirmé l'info).
En bref, un beau cadeau de noël en perspective...
le 27 février 2010
Pour ceux qui seraient tentés (et je peux comprendre cela) de se jeter sur cette édition, il faut bien savoir que c'est la version cinéma, courte donc, qui sera proposée à la vente, de plus sans aucun supplément ou presque. La version longue sera prévue pour plus tard, après la sortie ciné et DVD de la préquelle de la trilogie...Bilbo le hobbit par Guillermo Del Toro (en 2011, voire 2012).
Faites passer l'info, boycottez cette édition honteuse, et prouvez aux éditeurs, par votre refus, que les con-sommateurs ne le sont pas tant que ça finalement...à moins que la version cinéma vous suffise, auquel cas...
1 étoile pour la basse et honteuse démarche purement commerciale.
44 commentaires| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus