undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite nav_WSHT16 cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

le 12 novembre 2005
J'ai trouvé ce film très bien ficelé, en tant qu'il nous maintient en haleine, le petit jeu auquel se livre les deux principaux protagonistes est sadique, mais il revêt un caractère féerique par le biais des effets spéciaux et de l'atmosphère enchantée du film.On se laisse alors emporter, et on apprécie la manière dont cet amour si particulier est mis en scène, immortalisé par des séquences poignantes, et retranscrit par une bande originale qui lui sied à merveille. Le contenu du dvd
propose des fonctionnalités sympathiques, vous apprécierez ainsi l'après-film.
Bon visionnage.
le 15 novembre 2003
Jeux d'enfants c'est la rencontre entre 2 enfants, une petite immigrée polonaise rejettée et un enfant rêveur dont la mère est gravement malade. Deux enfants isolés des autres qui vont inventer un jeu "cap ou pas cap" pour se lancer dans toutes sortes de défis un peu fous. L'âge adulte arrive et l'amitié se transforme en passion dévorante dirigée par leur jeu d'enfant "t'es cap ou pas cap". On assiste alors a des scènes bien trash et assez surprenantes où les deux enfants devenus adultes vont se déchirer pour mieux se rapprocher.
Le film est un hymne à la passion folle et destructrice, la mise en scène est géniale et inattendue. L'ambiance du film et la façon dont il est tourné fait un peu penser à Amélie Poulain mais en plus trash. Guillaume Canet est parfait en sale gosse adulte et que dire de la sublime Marion Cotillard toujours aussi espiègle et sale garce en amour. On aurait presque envie de vivre une passion de ce genre !
le 2 septembre 2004
Ce film à la fois original et touchant retrace l'histoire de deux enfants, deux meilleurs amis dont le passe temps favoris est de se lancer des défis,(toujours plus fous), "cap ou pas cap", avec pour récompense à celui qui remporte le défi, une boîte à musique.Mais tout n'est pas si simple, voilà que les enfants grandissent et que, sans vouloir vraiment se l'avouer,leur amitié n'est plus vraiment la même, dormir ensemble n'a plus la même signification pour eux...l'amour est là et bien là.Leur jeux ne les a toujours pas quitté mais ce qu'il ne veulent pas admettre c'est que l'enjeux dépasse maintenant de beaucoup cette boîte à musique.Ils se retrouvent tous deux piégés, pris dans un engrenage, pris à leur propre jeux.La véritable qu'estion est "cap ou pas cap de m'aimer"? et c'est bien sur la plus difficile à poser.Cette histoire de passion déstructrice vous fera peut être replonger avec nostalgie dans vos amours de jeunesse..en tout cas, c'est un très beau film.
le 2 décembre 2004
Quand on commence à regarder le film, on ne peut s'empécher de penser à Jeunet et son Amélie, ces effets de couleurs, ces deux enfants différents des autres, cette musique et cette ambiance poétiques et parfois même féerique... l'univers visuel du film est très beau, et les effets spéciaux sont parfaitement utilisés, nous rappelant parfois le manège enchanté par exemple.
S'il y a des similitudes flagrantes avec Amélie dans la réalisation, pour l'histoire c'est carrement le contraire.
Julien et Sophie sont très liés mais il y a cette boite à musique, qui les séparent et les relie l'un à l'autre à la fois. Cette boite est la récompense pour les défis qu'ils se lancent depuis toujours. Ils se la repassent, encore et encore.
Le film est rythmé par ''La vie en rose'' et on a souvent l'impression que ces deux là ne voient la vie en rose que lorsqu'ils se lancent des défis, toujours plus intenses, toujours plus dangereux.
Ces deux là s'aiment c'est sûr, mais c'est tellement plus facile de jouer au chat et à la souris que de s'avouer simplement leur amour ! Et là on s'éloigne carrement d'Amélie, car il y a un certain degré de perversité dans leurs relations, et le jeu rend tout celà un chouilla malsain mais ces deux là s'aiment c'est sûr, alors on ne peut que rester scotchés à nos sièges, attendant désespérement qu'ils se disent enfin ''je t'aime''.
le 25 novembre 2012
C EST UN FILM QUE J ADORE.....!!!!! Et puis les deux acteurs principaux ce sont rencontrés lors de ce tournage et son aujord hui marié et on un enfant... ca apporte encore plus de fun a cette histoire. Mes filles aiment beaucoupe ce film aussi , nous le regardons deux fois par an lors d apres midi pluvieux et froid ou de soirees canapé, dvd, et films cultes!!!!!
Je recommande!! il fait partie de notre patrimoine et puis...Cap ou pas cap??? C est la vie non?
le 11 janvier 2006
Une histoire d'amour vivante et pleine d'émotions, des acteurs très talentueux, un scénarion magnifique et original, une histoire simple et compliqué, un film remplis de symboles...
En regardant ce film on ne s'ennuis pas une seule seconde, on se reconnait dans les personnages touchants et réalistes, on pleure parfois et on s'interroge aussi sur le vrai sens de la vie...
le 3 mars 2010
Un film tout simplement magnifique !!

servit par de fantastique acteurs, ce film est une perle empreint de sensibilité et d'humour
le scénario est ingénieux et capte l'attention du spectateur jusqu'au bout
en bonus : un formidable clip de Zazie, un commentaire du réalisateur, le making of et bien d'autres choses

alors, cap ou pas cap ?
le 30 novembre 2013
Oui, pour moi ce film est une démonstration de ce que doit être un film sur l'Amour !
Je ne suis pas fan des films français, pas fan de ces 2 acteurs et pourtant, si je dois donner le titre d'un film parlant d'Amour (éternel et passionnel), c'est celui-ci auquel je pense en premier.
Alors, cap ou pas cap de le regarder ???
le 12 février 2014
ce couple est superbe et merveilleusement jouer, à posseder imperativement dans son home salon!!! et ailleurs, ce film fait partie pour moi des films que je garde sans me poser de question lorsque je fais du tri dans mes placards pour debarasser ce qui ne servira plus!!!!
le 9 novembre 2013
Un excellent film que je ne me lasse pas de voir encore et encore. Marion Cotillard et Guillaume Canet y sont beaux et doux. cette comédie-tragédie fait rire, mais aussi pleurer (forcément). Un très bon moment et pour moi un excellent film français à ne surtout pas rater.