Format: DVD|Modifier
Prix:8,86 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 20 avril 2004
Le concert de la tournée Invisible touch en 1987, enfin en DVD. Le choix des titres est très bien, les musiciens sont au meilleur de leur forme et Phil est impressionnant. Les bonus sont sympas. La qualité du son et de l'image sont exceptionnels pour son âge. Je regrette juste l'absence du remarquable medley In the cage/in that quiet earth/Afterglow. Je le recommande à tout le monde !
le 2 mai 2009
Vous me direz je ne l'ai pas acheter bien cher ce DVD. Mais en valait-il plus ?

Autant le dire de suite, je ne suis pas l'un de ces "Fan aigri" de l'ère Peter Gabriel puisque 1: Je ne la connais pas, et 2: J'aime bien "Mama" et "invisible touch"... Surtout pour ce qu'ils sont. De plus ! je n'ai pas vocation à démolir la bande à Phil Collins (ou n'importe qu'elle formation d'ailleurs) sous prétexte d'un changement de direction, toute -Commerciale- soit-elle. Aucune rancoeur donc, mais le simple constat que ces concerts évenementiels de masse ne sont pas vraiment fait pour moi. Je m'explique.

1/ Genesis, c'est à dire le trio Banks/Collins/Rutherford, n'a pas le charisme ni même peut être la musique la mieux adaptée pour atomiser un stade de la grandeur de Wembley. A mon sens, seul Queen, et la bête de scène qu'était Freddy Mercury, était à même de réussir ce pari. Voyez et comparez.
2/ Une scène de la taille de celle ci, il faut savoir l'apprivoiser, c'est à dire se mouvoir plus que d'ordinaire. Seulement voilà ! Entre un Tony Banks tenu de rester derrière ses claviers et un Mike Rutherford loin d'être un foudre de guerre en scène que reste-t-il ? Le guitariste Daryl Stuermer, guère plus véloce, Chester Thompson derrière ses fûts et... Phil Collins.
Pour pallier à ce statisme ambiant, Phil n'a d'ailleurs pas d'autres choix que de se dépenser "Puissance 4" (au moins). Résultat, quand il n'égraine pas telle une machine les derniers Tubes en barre de son dernier album (enfin celui de Genesis), Philou rejoint sa vieille Gretch le temps de quelques roulements. Histoire sans doute de se maintenir en forme.
Le reste est à l'avenant. Quand il ne joue ni ne chante, il parle. Il parle, il parle, il paaaaarle... Beaucoup (et c'est saoulant). D'ailleurs, mieux aurait-il valu que tout ce temps passé en palabre soit utilisé à quelques surprises musicales. Mais la machine Genesis est trop bien huilée pour que surprises il y est. Du coup ! L'ennui me gagne en permanence. Les morceaux les plus récents se succèdent ainsi aux morceaux les plus récents. Et quand Genesis s'écarte (si peu) de ce que la foule est venue réclamée, c'est pour nous expédier Manu Militari un "Turn it on again" à la vitesse grand V sans âme aucune.

Troisième et dernier point: Le son et l'image.

Si dans le premier cas il s'avère tout à fait acceptable (le film étant tiré de la VHS de l'époque), l'image (et donc les lumières) est à moitié servi par un concert qui débute aux dernières heures du jour. Autant dire que pendant la première demie heure le rendu des lumières est quasiment inexistant. Un détail indépendant du groupe, me direz vous... Je vous l'accorde (raide). 10/20
le 24 juin 2009
J'etais au concert de Nancy en 1987, inoubliable. Revoir le show en DVD me fait toujours le plus grand bien. Son impeccable. Un classique.
le 19 août 2016
Presque 30 ans après, ce concert n'a pris beaucoup de rides, les tubes de cette période étant parfaitement interprétés (aucun titre de l'ère Peter Gabriel...). On peut citer notamment Abacab, dans une version de 9 mn mettant en valeur la guitare de Mike Rutherford (quels solos !).
Pour le reste, le groupe fait le job dans cette immense arène qu'est Wembley, même si l'on peut regretter des speechs un peu trop longs de Phil Collins (particulièrement sur Home by the sea et le medley turn it on again).
Coté technique, si le son a été magnifiquement remixé par le fidèle Nick Davis (notamment le Dolby 5.1, très bien équilibré), l'image accuse les années avec des effets de lumière parfois flous, accentués par le fait que le concert a commencé à jouer avant la nuit.
Au final, ce concert est un incontournable pour le fan de la seconde ère de Genesis.
le 11 juillet 2007
C'était il y 20 ans, c'était la période où genesis devenait populaire dans le monde entier. Emmené par phil collins, ce concert mémorable montrait que malgré le côté dit commercial de l'album, Genesis était (et restera) l'un des plus grand groupe pop-rock.
Que de titres épiques sur ce dvd
Le seul regret est bien sur le manque de VF sur les suppléments
Le summum du live est Domino Part 1 et 2, Home by the sea et surtout Brazilian et do the neurotic
le 16 mai 2015
Une set-list alléchante. Un endroit mythique. Une ambiance de folie. Le concert du moment, celui qu'il fallait aller voir pour être branché! Un groupe au meilleur de sa forme malgré six mois de tournée. Dommage que cela soit un repiquage de la VHS. Une re-masterisation avec le concert complet aurait-été la bienvenue!
le 2 janvier 2016
j ai adorer regarder ce concert setlist au top phil collins en grande forme ainsi que les autre musiciens j aime j aime j aime
le 28 novembre 2012
Genesis est un groupe relativement "ancien" mais il n'a pas pris une ride ! A écouter très fort et prendre du plaisir !
le 2 décembre 2003
CE CONCERT D ANTHOLOGIE DE GENESIS AU MEILLEUR DE SA FORME NOUS RAPPELLE L'IMPORTANCE ET L'INFLUENCE DE CE GROUPE MYTHIQUE AU MILIEU DES ANNEES 80
PHIL COLLINS AU MEILLEUR DE SA FORME NOUS DELIVRE UNE PRESTATION SCENIQUE ENORME
le 8 novembre 2012
Bien enregistré et bien filmé c'est toujours un plaisir de retrouver ce style propre à Genesis, ce DVD a sa place dans notre "DVDthèque".