Format: CD|Modifier

le 13 décembre 2003
Je n'entrerai pas ici dans la polémique de qualifier Linkin Park comme un groupe de métal ou de néo-métal...
Par contre, je crois qu'il faut souligner la qualité exeptionnelle d'enregistrement de ce Live: les voix ne sont pas (trop ?) masquées par l'instrumental, et la qualité d'écoute de ce dernier permet réellement de juger du niveau technique des musiciens.
Le DVD est encore plus exceptionnel: l'enregistrement a été optimisé pour les installations Home Cinéma 5.1 ce qui donne une division des voix, des basses et des aigus impressionnante... sans compter le sentiment d'immersion que cela ne manquera pas de vous procurer.
Rien à dire, si vous aimez Linkin Park, vous ne serez pas déçu !
le 24 janvier 2004
J’irais un peu à l’opposé des autres commentaires car je trouve que la qualité de l’image n’est pas terrible. Ca fait un peu prise de vue amateur avec un caméscope. Mais bon, c’est peut-être pour donner un style live…
La bande son DD 5.1 est bien, mais sans plus. On est loin de la qualité de What we did last summer de Robbie Williams (si vous ne l’avez pas vu, demandez à votre copine de vous le prêter :-)) aussi bien d’un point de vue image (haute définition) que son (DTS).
Comme indiqué dans les autres commentaires, le CD déçoit un peu car il manque 5 titres, mais ça permet de l’écouter dans la voiture en qualité CD.
Sinon, d’un point de vue musical, j’ai beaucoup aimé le mélange métal/rap.
J’ai mis 4/5 car pour le prix d’un CD, on a un très bon album avec en prime un DVD.
le 26 novembre 2003
Le groupe californien de linkin park fait ses preuves en commercialisant le CD/DVD enregistré en Aout 2003 au Summer Sanitarium. Ce pack est en effet d'une qualité extraordinaire, qui prouve bien que le groupe sait chanter en live, sans playback... Et je peux le prouver, ayant été moi-même au concert donné a bercy en septembre 2003, similaire a celui présent sur le CD/DVD.
Ils sont omniprésents sur scène, savent mettre l'ambiance et ce pack mérite tout bonnement d'être acheté ! Si vous connaissez deja un petit peu le groupe, ce pack ne pourra que vous faire améliorer vos critique à l'égard du groupe.
N'hésitez pas !
le 24 décembre 2003
Pour le DVD, je mettrais un 3/5. La musique, les voix ou l'ambiance, tout est parfaitement bien retranscrit ici. Les fans apprécieront sans aucun doute. La qualité d'image du DVD est nickel et la bande son est mortelle (surtout en 5.1 Surround). Dommage en revanche, que l'énorme capacité d'un DVD n'est pas été employée pour rajouter des petits bonus en sus du simple concert... Pour le CD, je mettrais aussi un 3/5, car si sa qualité de son est irréprochable (idem à la bande son Stéréo 2.0 du DVD), il est dommage que l'intégralité du concert (les 17 morceaux) ne soit pas présent dessus. Pour moi ce CD est donc assez inutile dans le coffret, car on se sent presque obligé de "ripper" la partie audio du DVD pour s'en faire un CD Live vraiment plus sympa, histoire de l'écouter sur sa chaîne Hi-Fi ou son autoradio, et dans son intégralité cette fois-ci. C'est vraiment malheureux, même en l'achetant, on est obligé de le copier (ça résume toute l'industrie du disque en ce moment !)
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 25 novembre 2003
Je connaissais peu de choses de Linkin Park mais ce Live In Texas m'a fait découvrir un groupe génial. Le mélange Rap-Metal et Neo-Metal fait mouche, avec des guitares puissantes, une pêche phénoménale qui rend tous les titres passionnants, et surtout deux voix : une typiquement Rap et une traditionnelle, mélodique ou agressive, remarquable. Le son est excellent et le dvd live indispensable.
le 23 mars 2004
Voila un album difficile à noter......
Pour moi qui ne possède pas la version studio de Meteora, j'avoue avoir été séduit par le cd. On y retrouve en effet certains des bons morceaux de l'album dans une qualité irréprochable: c'est carré, net, efficace.......mais mon opinion rejoint celle des autres utilisateurs sur ce point, c'est aussi un défaut!
on attend en effet un peu de fantaisie mais on reste sur sa faim......dommage
Le dvd est bien fait, agréable a regarder avec une bonne qualité d'ensemble, mais la encore, le detail "moins" est l'absence de bonus........encore dommage de ne pas exploiter a fond toutes les possibilités de ce support.
En résumé, un album idéal pour ceux qui veulent une compilation des meilleurs morceaux de Linkin Park, à un prix interessant etant donné la présence du dvd.
signalons enfin la performance de Mike Shinoda qui donne de la voix comme jamais et ce sous le soleil de plomb du Texas, au cours d'une tournée nationnale des stades..........qui a dit que chanteur n'était pas un métier?
le 2 janvier 2004
Seulement un 3.5/5 pour le DVD qui meriterait largement des bonus pour etre parfait; sinon la qualité de son est excellence et l'ambiance d'un live métal est bien présente.
Coté CD je met 5/5 car on peut pas mettre plus!! On retrouve les titres bien connus avec l'avantage du live en plus :une pure merveille à adopter sans attendre !
le 10 juillet 2007
Si Linkin Park à su attirer un large public et garder jusqu'à maintenant de nombreux fans au fils de leurs albums, il est certains que les concerts sont devenus leur domaine de prédilections. Ce concert en est la preuve, même si ce n'est pas leur meilleur. En effet, on sent tout de même que les instrus sont trop faible par rapport aux voies et qu'ils mériteraient d'être un peu rehaussés en volume car sur un lecteur dvd ça ne rend pas très bien, à moins d'avoir un bel équipement qui booste un peu le son. Et côté prestation honnêtement, le Rock Am Ring 2004 est bien meilleur. Il n'en reste pas moins que les qualités d'encodage du son et de la vidéo sont bonnes sans tout casser non plus, que le choix des titres est excellent, et que chester ne chante pas trop faux (notamment la très belle performance de "P5hng Me Awy" le remix de l'album reanimation).
En revanche pour les bonus....
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 novembre 2003
Rien à dire, si vous aimez Linkin Park, vous ne serez pas déçu !
le 27 janvier 2004
Je note légèrement au dessus de la moyenne uniquement pour la set list qui fait office de joli best of. Le live est bien executé mais beaucoup trop proche des version studios, ce qui fait le gros défaut de l'album. Le public résidant la ville de W Bush est plutot mollasson et on a l'impression que les applaudissements et cris ont été ajoutés, un peu comme les rires dans une sitcom. En gros vous ne perdez rien si vous avez les 2 albums.