Format: DVD|Modifier
Prix:8,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 13 mai 2017
Je l'ai acheté pour mes petits enfants qui l'ont énormément aimé.
Dessin animé merveilleux dans lequel se marient, l'humour, le suspense, l'imagination, le bonheur avec des moments drôles et d'autres plus inquiétants. Poétique et humaniste, c'est un beau film pour les enfants et les adultes.
le 12 juin 2017
Un film grand classique de Hayao Miyazaki, avec la même qualité, que ce soit pour l'histoire, les dessins, la musique ou le monde dans lequel il nous emporte.
le 27 juin 2017
Que dire sur ce film à part qu'il faut l'acheter si l'on est un fan de Miyasaki ? Un visuel superbe, une histoire à la fois épique et touchante, une BO parfaite...le château dans le ciel est un conte qui ne peut que plaire à tout le monde.
le 27 juin 2017
J'ai choisi cette note car j'aime beaucoup les mangas et celui-ci en fait parti. L'histoire me plait beaucoup et je le recommanderai à tout les amateur de mangas.
Une aventure merveilleuse avec une amitié hors du commun entre une petite fille venant Laputa, un château caché dans les nuages et de Pazu qui fait tout pour l'aider quitte à y perdre la vie si il le faut. Cette aventure extraordinaire dure 2h pour notre plus grand plaisir. Encore un petit bijou de Miyazaki que l'on peut regarder en VF ou en VO c'est une œuvre magistrale.
le 2 mai 2017
J'adore ce film je suis content de l'avoir enfin dans ma vidéothèque. Seul plainte sur l'impossibilité de pouvoir regarder ce chef-d'oeurvre en version originale japonaise.
le 2 avril 2017
Beau dessin animé, de magnifique dessin, une animation qui rend ce film des plus prenant et vous transporte dans l'univers de Miyasaki.
le 11 février 2014
En fait il s'agissait d'un cadeau je ne l'ai donc pas vu mais les destinataires en ont longtemps parlés ils étaient vraiment content et le conseille. Pour moi il est arrivé à temps dans un état impeccable.
le 5 mai 2017
L'image du produit vendu correspond à une édition précise. Ce qui est envoyé, ne correspond pas. Ce n'est signalé nul part.
Ce n'est absolument pas normal.
Le Château dans le ciel
le 28 décembre 2003
Imaginez un univers proche de celui dépeint par Jules Verne à travers les aventures de Buhr le conquérant : tous y est aérien. Dés lors, laissez vous emporter par des dirigeables géants, des avions mus par des ailes de libellules et tombez brutalement dans le vide pour découvrir une mystérieuse cité flottante, Laputa.
Deux enfants vont participer à cette quete héroique. Leurs traits sont simples ; ils ne sont pas calqués sur ceux des personnages des dessins animés japonais appartenant au style manga , caractérisé par des yeux emplis de lumière. Ils n'en sont que plus réalistes, plus vivants : Tels que pour de vrais acteurs, on est surpris de vibrer en meme temps qu'eux à leurs émois, leurs fous rires ou leur intrépidité.
La profondeur du scénario étonne. Les rebondissements sont nombreux, les découvertes extraordinaires. L'action soutenue démontre une grande maitrise de l'animation : les images fourmillent de détails et tout y est animé.
Ainsi, les accélérations, les chutes vertigineuses, les orages,
les bourrasques de vent tout comme la légèreté et la grace des déplacements d'animaux ou la douceur d'une caresse sont perceptibles.
L'histoire ménage de grands moments d'émotions : l'imagination fertile de Miyazaki, alliée à son sens réel de la poésie, délivrent des images très touchantes et celles d'un Paradis ; comme les musiques sont douces alors et profondes. Elles accompagnent la fable avec justesse jusqu'au dénouement de l'aventure avec ses rires d'enfants auquels répondent la musique, les clochettes et les envolées lyriques qui transportent le télespectateur une dernière fois très loin, jusqu'à Laputa, dans le ciel et meme au delà.
Dans ce tableau animé, il est néanmoins permis de reprocher quelques actions parfois brutales, telles des explosions qui gomment un peu la douceur des passages mémorables de cette fable.
On ne peut pas non plus exiger d'un dessin animé datant des années 80 de proposer des images aussi lumineuses que celles arborées par une production récente de Walt Disney crée avec l'assistance d'un ordinateur ; à ce propos, les alternances du jour et de la nuit ne se parent pas de toute la majesté d'une aube nouvelle ; les flammes n'ont pas la robe et les reflets d'un feu en colère ; et les déformations et effets de chocs n'éclaboussent pas le décor avec la violence d'une véritable déflagration.
Mais, la magie opère.
On se souvient alors des dires de l'auteur : " Ce qui compte, ce n'est pas de voir beaucoup de dessins animés, un ou deux vrais dessins animés, est suffisant ".
Et, il est certain, qu'après avoir vu Laputa, vous ressentirez l'impression particulière d'avoir été le spectateur privilégié d'un conte original mélant courage, curiosité, tendresse, espoir et aurez percu cette touchante innocence et gentillesse qui vous ont communiqué une magie chaleureuse pendant deux heures.
Merci Maitre.
0Commentaire| 67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus