Format: DVD|Modifier

le 11 décembre 2013
Inconditionnel de John Wayne ce film est mon préféré avec "l' homme tranquille". Voilà pourquoi j'attribue donc un 5 étoiles à ce film. Je le possédais en vhs mais l'ayant tellement regardé (je connais quasiment les dialogues par-coeur) que la bande est usée. Film a regardé en famille. Pour les amateurs de john wayne et les amoureux de la nature et des animaux sauvages.
le 14 novembre 2015
un flim culte En Tanzanie, la vie d'un groupe hétéroclite mais soudé de chasseurs d'animaux pour les zoos. A leur tête, Sean Mercer, un personnage bourru dont va bientôt s'éprendre Dallas. Cette raivssante photographe vient d'arriver dans la réserve. Peu habituée à la vie sauvage, elle va vivre une succession de situations inédites
le 6 décembre 2004
La première fois que j'ai vu ce film, c'était un soir de grève à la Télévision Française. J'avoue que j'ai passé un très agréable moment.
Ce DVD est le bienvenu. L'image est correcte, le son aussi. On peut apprécier le DVD aussi bien en langue française qu'en VO.
Les acteurs sont parfaits : John Wayne ainsi que Red Button dans la scène où il réussit à prendre au pièce des babouins. Les éléphanteaux adoptés par Dallas, la journaliste venue faire un reportage (Elsa Martinelle), nous font mourir de rire.
Ls scènes de capture des animaux dont un rhinocéros sont spectabulaires et accompagnés par la musique d'Henry Mancini (la panthère rose).
le 18 janvier 2014
Un des plus grands films de Duke WAYNE. La beauté du décor africain, les acteurs (notamment Red BUTTONS qui nous livre sa plus belle prestation), et la superbe musique de HENRY MANCINI.
Le film est maitrisé par un Howard HAWKS au meilleur de sa forme et interprété par un Wayne grandiose. Le film fait 2H30 et le temps passe si vite, qu'on a l'impression qu'il n'a duré qu'une petite heure. Et dire que Howard HAWKS voulait faire une suite avec la même équipe et que l'action devait se dérouler en INDE. Dommage !!
le 1 août 2014
Le film est magnifique, les grands espaces africains sont ce qui convient à un grand écran, alors précisément vérifiez la taille de l'image dans les multiples éditions proposées, elle change suivant les éditeurs et éditions. 1,78:1 est le bon format, sinon vous aurez moins d'image que ce qui a été tourné.
le 5 janvier 2015
THE DUKE est et resteras a jamais la legende du cinema de tout les pays du monde.Soit comme capitaine du 7° de cavalerie dans " LA CHARGE HEROIQUE " de JOHN FORD dans les grande plaines du far-west americain, ou en AFRIQUE dans HATARI;Salut l'artiste.
le 4 décembre 2015
Tout le monde encense ce film 'hatari' et suis d'accord ! mise en scène , acteurs, John Wayne en tête , formidable , sensas etc
Le seul bémol pour moi, les sous titres. En effet je ne conçois pas de regarder un film autrement qu'en V.O. . Soit tout les acheteurs parlent anglais, et je me sens vraiment seul ou alors bof ça ira bien en français. Pour conclure merci et bravo à "l'intelligent" qui sort ce dvd avec 25 sous titres sauf en français. Il fallait oser (mais les ....)
A bientôt. Jeanpi
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 21 septembre 2014
Bon, je ne parle pas DU FILM que j'apprécie grandement depuis toujours MAIS DE L'EDITION!
Primo, vingt sous-titres c'est sympa (on peut apprendre les langues..) mais même en bonus caché, le français est introuvable, et pour cause, l'éditeur pourtant renommé, ne s'y est pas attelé. Secundo, la compression, sur un écran de taille non lilliputienne, est plus que visible et "s'amuse" par petits paquets au chat et à la souris (moi, dans le genre, je préfère Tom et Jerry..). Tertio, la copie/source utilisée est plutôt vieillotte (mais sans être affreuse pour autant, je le reconnais; et d'ailleurs, il semble que le Blu-Ray récent, lui même, ne soit pas une merveille...). Si je donne '4 étoiles' , c'est naturellement grâce au film, formidable, qui fait dans ma notation LARGEMENT office de thermostat ..
le 14 novembre 2011
Petit commentaire technique.

Aussi étrange que ça puisse paraître, il n'y a pas de sous-titres en français sur le DVD que j'ai reçu. Alors soit le film se regarde en VF, soit en VO avec sous-titres anglais, allemand, espagnol, etc. Mais pas de sous-titres français. Dommage...
le 20 octobre 2014
A tous les amoureux des grands espaces , et de la faune sauvage , je recommande ce film.
A voir dans le cadre familial , il nous fait découvrir le travail requis pour les jardins zoologique à une époque ou les moyens étaient limités.
Film non dénué d'humour , avec des acteurs qui valent le détour , à voir et à revoir...