Format: CD|Modifier

le 14 janvier 2012
C'est un de ses meilleurs albums qui suit de pas beaucoup l'album "desire" de Bob dylan qui l'avait embauchée comme choriste à l'époque , il a du goût le père Bob !
Le solo de guitare de Albert Lee qui accompagne la dame sur le titre "luxury liner" est une tuerie du genre cocotte fender !
Je pense que c'est un des albums les plus aboutis de Emylou et sûrement celui qui l'a faite connaître à l'époque , en concurrence avec linda rondstadt et autres...
A écouter pour se laisser porter par le charme.
C'est l'un des meilleurs albums d'Emmylou, à ranger dans le top 3 pour les années 70 et dans le top 5 pour l'ensemble de sa carrière. Dès le premier morceau, "Luxury Liner", un titre de Gram Parsons (à qui elle rendra toujours hommage, finalement), on sent bien qu'on tient un grand disque, exactement la suite du précédent, l'excellent "Elite Hotel", sans baisser d'un ton, soit encore une réussite. Les musiciens sont au taquet et vont habiller d'élégance et de naturel des morceaux judicieusement choisis pour un répertoire qui montre une fois de plus qu'Emmylou Harris propose une country de son époque, qui n'oublie ni ne renie ses racines (reprise d'un titre des Louvin Brothers), mais qui a grandi avec le rock (reprise d'un Chuck Berry) et qui donc se doit d'être totalement de son époque. Preuve en est le deuxième titre, un reprise toute féminine (of course) du "Pancho & Lefty" du grand Townes Van Zandt, songwriter on ne plus à la marge de Nashville. La voix pure et étincelante de Harris se promène tranquillement sur tout ça et l'album se pare d'une belle limpidité salvatrice, d'une pureté intemporelle, d'une évidente beauté gracieuse et gracile, qui sonne toujours simple et honnête. Jamais on n'en fait trop ici, on y respecte trop la musique, les chansons et ses auteurs pour cela. Un album pleinement réussi: à chaque nouvelle écoute, et je pratique le disque depuis au moins 15 ans, sa fraicheur demeure immuable et je change à chaque fois de morceau préféré. Difficile d'en dégager effectivement un tant l'album est complet, sans faille, riche et bien construit. Il forme plutôt un admirable ensemble, les morceaux se complétant idéalement, pour qu'on puisse le considérer comme un tout indissociable, marque, très souvent, des grands albums. Celui-ci en est un, assurément, et il est très très beau. Et ce n'est même pas le seul de ce niveau dans le corpus de la dame. Respect, comme on dit.
2222 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 janvier 2013
Comme précisé precedemment sur d'autres CD de cette artiste ,chanteuse de COUNTRY qui a été ma 1ERE chanteuse a me faire connaitre et aimer la musique COUNTRY ,maintenant pratiquant la danse depuis 14 ANS,et possédant plus de 200 CD de différents artistes bien sur achetés sur AMAZONE qui me fait découvrir de nouveau artiste également,je recommande vivement cet article un classique idem que je posséde en VINYL 33 TOURS comme neuf du bonheur
le 26 janvier 2013
Ce CD ressort avec un son déformé sur iTunes il ne se lit parfaitement que sur une platine CD ce qui est décevant car je ne peux pas l importer sur mon iPod.
Pourtant sur le CD il n est mentionne nulle part qu'il y a un copy control.
Ai eu même problème avec CD Message Personnel de Françoise Hardy.
Sur 4 CD achetés seuls 2 fonctionnent sur PC sans problèmes.
C'est la première fois que j achète des CD sur Amazon!