undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 16 mars 2012
Je partage globalement l'avis d'Anton, c'est une bonne introduction au grand Satch. Outre le fait que j'adore la musique de Satriani, je ne sais pas trop pourquoi j'ai acheté ce CD, peut-être pour son prix ou juste pour le laisser dans l'autoradio (c'est quand même une compile)... étant donné que j'ai les albums !

Je dois le dire : pour diverses raisons autant personnelles qu'obscures, j'ai toujours eu un faible pour Vai.
Mais Satriani, qui reste un de mes favoris, aura mon estime éternelle.

D'abord parce que c'est un travailleur acharné, et dans une compilation qui retrace 18 ans de sa carrière (de 1986 avec "Not of this earth" jusqu'à l'inédit "Slick" de 2003), ça saute aux yeux (ou plutôt aux oreilles).
Ensuite parce que, quoi qu'on en dise, il aura croisé la route des plus grands (Vai, K. Hammett, J. Petrucci, j'en passe et des encore meilleurs) tout en arrivant à les influencer un minimum et leur faire bénéficier de sa connaissance de la guitare.
Enfin, parce que, dans le cadre de cette anthologie, en tout cas, on ne peut que se rendre compte à quel point c'est un sacré musicien !

Alors, bien sûr, il y a des oublis, comme la période "Time Machine" (bien que le titre-album y soit, heureusement) et on reste un peu trop sur la période tant décriée qu'est celle d'"Engines of Creation" et ses beats technoïdes... Mais comment contenter tout le monde ? Toujours difficile.

Pour moi, l'intérêt de cette compilation réside dans le fait qu'elle est une introduction toute à fait correcte au monde de Satch. Ceux qui ne connaissent pas vraiment y trouveront donc un réel intérêt.
Les titres les plus évocateurs y sont : "Surfing with the alien", "Always with me, always with you", "Flying in a blue dream", "The Extremist", l'excellentissime "Time Machine" (quel hymne!!!)...
Ou encore les moins appréciés titres depuis Crystal Planet (1998) : "Love Thing", "Until we say goodbye" ou "Devil's slide"...

Alors, oui, je la valide cette compilation. Surtout que le maître commente chacune de ses chansons dans le livret : on y apprend, par exemple, qu'il écrit aussi des paroles lorsqu'il compose !
le 9 avril 2009
Excellente introduction à cet alien guitaristique de Joe Satriani que cette compil'. Certes, des albums sont parus depuis mais déjà, tout est là ou presque. La série The Essential de Sony déroge rarement à la règle : que du bon ! Peu d'oublis donc même si des titres comme The Bells of Lal Part II, Driving at Night, Lords of Karma, Echo, Time ou encore Tears in the Rain auraient mérité leur sélection. Mais cette compil' est un point d'entrée qui ne peut que vous donner l'envie d'appréhender le talent créatif de Joe Satriani à travers ses albums. Que ceux qui raillent à plaisir le genre guitar hero se prêtent au jeu de faire le bilan de ces virtuoses du manche issus des eighties : de la pelletée ne restent que Joe Satriani et Steve Vai ( oui d'accord Malmsteen aussi mais bon... ). Le talent vous dîtes ? Sans doute, sans doute...
33 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juillet 2011
C'est bon mais.....c'est pas très inventif, pas très original. Virtuose évidemment, mais difficile pour moi d' écouter cela longtemps. Vite, vite un Jeff Beck, un Clapton ou un Page. Si on aime les morceaux ciselés et fluides alors c'est râpé. Mais il y a du bon et même .....du bon. Alors c'est...bon.
le 3 octobre 2013
Ces 2 cd offrent un bon panel de ce que sait faire Joe. Bonne compil donc. Par contre, les 2 titres 'previously unreleased' auraient pu le rester. C'est le seul couac.
le 10 septembre 2014
la legend vivante quelle musique mieux sais impossible.qui peut battre ce mec.
j'attend le prochait album et vous.alors a bientôt.
le 28 janvier 2014
Ce coffret est bien une anthologie et non pas un simple Best of . Que des tubes en puissance délivré par un génie de la guitare.
le 8 mars 2013
J'adore mais sa ne peux pas plaire à tous le monde; histoire de goût !! néanmoins on se laisse transporter par la musique !!!
le 30 mai 2013
je suis très satisfait, d'avoir acheter un produit sur amazone.fr a un bon prix
je suis trés content du service et de la rapiditer d'expédition ; merci