undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

Otto Preminger est surtout connu pour Laura pour les cinéphiles et d'autres réalisations moins splendides. Mais en 1952 il réalise "un si doux visage (angel face) qui me semble encore supérieur à Laura. Robert Mitchum immense bien sûr et surtout Jean Simmons troublante et diabolique font vivre ce film d'une passion dite "fatale". Cette destruction par l'amour est filmée pas à pas pour mieux assister à la descente aux enfers d'un couple où curieusement l'homme semble presque en silence accepter ce desastre.
QUE CE FILM EST BEAU!
11 commentaire| 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Sympa, Sebastopol, de raconter la fin du film à ceux qui ne le connaissaient pas !

Disons d'abord, que parmi les titres français d'oeuvres américaines, celui-ci est un des plus réussis : "Un si doux visage"... c'est somptueux. le titre original est "Angel face". ce film est l'oeuvre d'Otto Preminger, producteur et réalisateur de "Laura", ou "Autopsie d'un meurtre", "Mark Dixon détective"... autrement dit, un des plus grands ! Ce film met en scène une jeune femme, qui adule autant son père ruiné, qu'elle déteste sa belle mère richissime. Elle rencontre un brave ambulancier, Franck, qu'elle va prendre dans ses filets, le manipuler, afin de le faire complice d'un plan machiavélique... Franck, bonne poire, bien que quasi fiancé, succombera au chant de la perverse sirène...

Comme à l'accoutumée, Otto Preminger fouille les âmes noires et malades. Enveloppant ses personnages de décors somptueux, de mouvements de caméra calculés au milimètre (voir le sublime travelling dans le bar, lorsque Franck est au téléphone avec sa fiancée) il dévellope son histoire, scène par scène, où chaque regard, chaque geste, chaque réplique n'est pas là par hasard. Même si Diane nous apparaît assez rapidemment comme une démente, Otto Preminger nous réserve quelques scènes coup de poing hallucinantes, qui oriente le récit vers une direction innatendue. Diane est jouée par Jean Simmons, sorte d'Audrey Hedburn avant l'heure, toute en grâce et mystère, le regard d'une enfant, mais le carctère d'une brute. Franck, c'est l'imposant Robert Michum, impeccable, qui devient un pantin entre les mains de sa maîtresse.

"Un si doux visage" fait partie de ces fleurons du Film Noir, élégant et pervers, dont on ne se lasse pas de découvrir toutes les richesses.
Après tant de critiques laudatrices je m'attendais à un chef d'œuvre absolu. Eh bien comme souvent dans ces cas-là, j'ai été un peu tout petit peu déçu. Non que le film soit mauvais, évidemment non.
Jean Simmons, tant l'actrice que le personnage, est extraordinaire; Robert Mitchum ... eh bien c'est Mitchum : grand.
L'intrigue est bien sûr formidablement dirigée (Eh! c'est Otto Preminger !) Les personnages secondaires - peu connus pour leurs noms - mais célèbres pour leurs performances, sont superbes (L. Ames, par exemple, mais ce n'est pas le seul)
Qualité du DVD : correcte sans plus; son : bon; bonus : aucun. VO: à privilégier, même si, pour une fois, la version française n'est pas si mal.
Avec son final particulièrement audacieux pour l'Hollywood de 1952, "Angel face" est un pur bonheur pour les fans du grand Robert Mitchum. Star de la RKO, il adopte le principe du "ne refuse jamais un rôle", enchaînant westerns, thrillers, comédies romantiques, polars, drames... Mitchum est un roc. Un roc aux yeux doux.
Face à lui, le réalisateur Otto Preminger jette son dévolu sur Jean Simmons: elle est parfaite, née pour incarner cette Diane Tremayne Jessup, l'une des plus dangereuses femmes fatales nées de l'usine à rêves californienne.
Les retournements de situations sont nombreux et c'est mal à l'aise que nous assistons à ce véritable combat. Perdu d'avance, on le pressent. Je vous recommande vivement ce joyau intemporel qui devrait vous hypnotiser encore et encore.
Ce bijou d'Otto Preminger est enfin disponible avec une image au dessus de la moyenne. Tout est réussi et bravo pour les gens qui se sont occupé du transfert en dvd. Un grand moment de cinéma.
le 9 juin 2012
Il se trouve que je connaissais ce film, un grand classique, et j'avais du le voir à la télévision quand j'étais enfant. Fasciné par le flm noir depuis, j'ai longtemps hésité à franchir le pas, à m'offrir des copies DVD de ces films. Je ne suis pas déçu, ce film est aussi brillant qu'il l'était dans ma mémoire.
le 12 mai 2014
super film noir ou un homme peut se damner pour une femme avec la merveilleuse Jean Simmons parfaite dans ce role
le 18 janvier 2014
Film vu dans cette édition Montparnasse. La copie est plutôt bonne mais sans qualité majeure (contrastes assez moyens). Le film de Preminger est quant à lui très beau sans briller autant, toutefois, que ses chefs-d'oeuvres antérieurs (que l'on songe surtout à l'insurpassable Laura avec la belle Gene Tierney). Un film que l'on pourra donc savourer, mais il semblerait que la RKO ne bénéficie pas du même traitement de faveur que la Fox, la MGM ou la Warner... Allez comprendre...
le 13 février 2015
Très bien . Pas de problème . Conforme à ce qui est attendu.
je n'écrirais plus de commentaires. Zut et zut