Format: CD|Modifier
Prix:5,71 €+ 2,49 € expédition

le 25 février 2009
Bien que techniquement, ce soit le septième album de Keb'mo. Pour ma part, il ne s'agit que du cinquième pour la raison que je ne considère pas l'album « Century Of The Blues - Martin Scorsese Presents » comme faisant parti de son cœur à l'ouvrage, mais comme une sorte d'honneur. Ainsi, pour moi, 2004 voit le cinquième album de Monsieur Keb'Mo', et il va s'en dire que cet album fait preuve d'une plus grande homogénéité au niveau son blues. « France » s'en raille par la vibration d'une corde de gratte lâchant un doux son d'harmonica pour enchaîner avec sa voix chaude et enveloppante sur un tempo délicieux à souhait. C'est doux et reposant, sans doute pour ça que il suit avec « Let Your Light Shine » sortit du même moule moelleux enveloppant d'une aura douce et soyeux par une magnifique voix féminine apportant son petit plus. La guitare accompagne un blues ressemblant plus à celui de Robert Cray, du blues FM, d'ailleurs la balade « One Friend » confirme cet état d'esprit. Le blues du Texan se métisse également de nouveaux instruments « Closer » pour y apporter un ton plus coloré. L'album est définitivement orienté vers un blues jovial, mais c'est une fausse apparence, car à ce niveau, « Keep It Simple » marque une réorientation vers un blues plus texas. Pour autant, « Riley B.king » et « House in California » redonne le ton de départ, mais cela n'empêche pas d'être excellente. Keb'Mo' nous ballade par sa technique de jeu, capable de jouer lent, calme ou plus dure. Les trois dernière se retrouve aussi polyvalente en terme de rythmique, puisque « Walk Back In » marque un blues plus électrisant sur un tempo lent avant de retrouver le ton blues Fm sur « i'm Amazing » au ton d'un piano swingan et une guitare qui se fait discrète. Keb'mo persiste et signe sur cette voix par « Proving you wrong » l'harmonica accompagnant une gratte discrète, rien de normal car il s'agit plus d'un slow blues. Ainsi, il ne faut pas s'attendre à un style bien précis, c'est du Keb'Mo et par ailleurs, il réalise un album paufiné du début à la fin d'ou sa récompense pour le « Le Grammy Award du Best Contemporary Blues Album » de 2005.

Durée : 47'3minutes - 12Titres
le 30 juillet 2016
Guitariste et chanteur, Keb'Mo (Kevin Moore est son vrai nom) navigue entre tradition blues et blues contemporain avec une touche de soul et une de folk. Si, à ses débuts, il faisait dans un blues rustique proche de son idole Robert Johnson, maintenant, il fait plutôt dans une pop/bluesy parfaite, ce qui doit certainement commencer à rebuter les puristes du genre mais qui devrait cependant ravir les fans d'un certain Robert Cray. D'ailleurs ce dernier est présent sur ce disque, et il n'est pas le seul comme invité prestigieux puisqu'on trouve aussi Vince Gill, Amy Grant, Robben Ford et Nathan East. Si cet album s’éloigne comme les précédents de plus en plus du blues pur et dur pour lorgner vers la pop et s'il manque un peu de folie et de consistance, je suis quand même séduit par ces 12 chansons qui confirment au final que Keb'Mo est un grand guitariste et un excellent chanteur.
le 13 juin 2014
Idem. Reçu un CD au lieu d'un SACD. Annonce trompeuse. J'espère que cet xième commentaire sur ce point permettra à plus personne de se faire prendre.
le 22 juillet 2013
Keb Mo, décidément, j'aime : la preuve, "Keep it simple" est le 7me album de cet artiste que j'ai en ma possession... mais justement, j'ai des points de référence et par rapport à "Suitcase" par exemple, il manque juste un "tout petit quelque chose...
le 24 septembre 2013
Du bleues classique et enthousiaste comme je l'aime. J'ai presque honte d'avoir hésité avant d'acheter le 1er CD de KEB'MO.
Mais depuis lors, je me suis rattrapé en achetant 4 autres. C'est délicieux!
le 25 février 2014
j'avais commandé un SACD que je n'ai jamais reçu,à la place c'est un cd,et ce n'est pas la même chose....à qui dois-je le renvoyer?
le 23 février 2014
J'ai reçu un cd au lieu d'un sacd. l'annonce présentais un sacd le produit n'est pas le même. Le son non plus
le 28 avril 2014
Malgré l'intitulé, ce n'est qu'un simple CD et non un SACD !!!

Je ne suis pas le seul à me faire avoir, au vu des commentaires, ça m'apprendra à les lires avant la prochaine fois.

Ce serait bien de remettre votre intitulé à jour, Mr Amazon...
le 3 février 2014
Pas déçu de l'achat, puisque je comptais acheter le CD de toute façon.
Par contre, le descriptif est mensonger: ce n'est pas un SACD, mais un CD tout à fait normal...

J'espère qu'Amazon changera le descriptif.