le 15 août 2016
L’ayant essayer 2 semaine est revendu pour un HD800 plu Analitique a mon gout.
je reproche au HD650 d'être trop Chaud, dinamique absente.
Il a aussi tendance a embelire la ou le HD800 delivre tous le naturel avec "majester",tout en puissance.
(gant de velour dans une main de fer)

Ca ete mon Premier (casque) j’ai toujours acheter Sennheiser mais (ecouteur). j’ai trouver la spatialisation total avec une grande scene sonore.
L’esthétique ma beaucoup plu, malheureusement il c’est avere "Inconfortable" sur ma tête.

Il serre trop aussi, et j’ai trouver le son légèrement "etouffer" presque pas Aéré avec un manque de finesse general,
mais la scene sonore et les voix sont superbe.

Le HD800 fait tout en mieux, spatialisation grandiose (360degres) dynamisme raffine et percutante, les voix "clarté absolu" ca monte tres haut, et le confort "Absolu" il ce pose..
(enfin ca rien avoir) j’ai fait Woa a peine les premiere note.

Le HD650 n’ai pas mauvais mais bon , surtout pour sont prix!
le 2 mai 2016
Je suis l'heureux possesseur de ce casque (depuis 6 ans) ainsi que du HD 540 Reference (depuis 30 ans ;-)
S'il fallait comparer, je dirais que le 650 est une Mercedes alors que que le 540 est une Porsche.
Le 650 délivre un très beau son, très aéré, mais un peu "arrangé" pour plaire au client. Il ajoute un moelleux que n'a pas la source. Or de moelleux à cotonneux il n'y a qu'un pas...
LE 540 en revanche est d'une neutralité absolue avec un niveau de détail époustouflant. Pour les voix, il est inégalable à mon avis...
Même si ça rend certains disques un peu moins plaisants (stridences, respirations, chuintements, saturations, il ne pardonne rien), je préfère.
Il est intéressant que Sennheiser après avoir approché la perfection avec ce casque dans les années 80 a préféré transiger avec le goût commun par la suite.
En plus le 650 est plus pesant.
le 8 février 2013
A pair of headphones that will delight every lover of music. Satisfy even the most demanding music with picture describing warm and rich sound, giving a tinge lamp. Color the sound making listening a real pleasure to travel the world. The best that can be learned by the C ʹ 00 euros. Great choice!
le 29 mars 2010
CASQUE STEREO D UNE GRANDE FINESSE D ECOUTE LEGER ET CONFORTABLE. ENVOI IMPECCABLE ET SOIGNE. A RECOMMANDER +++++
le 17 avril 2015
Avant de procéder à l'achat de ce casque j'avais lu les nombreux commentaires sur de nombreux sites. Le service Amazon a été rapide et nickel.
Présentation luxueuse dans son coffret. Déballage RAS, cependant les premières impressions à l'écoute sans être totalement mauvaises étaient bien en dessous de mes attentes. J'étais perplexe sur le fameux rodage en fait c'est très juste, cela fait un bon mois que j'utilise le HD650 et il se bonifie régulièrement, le son est très équilibré et devient d'une précision et d'une finesse remarquable.
Je ne peux donc que recommander l'achat de ce casque qui, même s'il n'est pas une nouveauté, a le mérite d'être une valeur sûre et d'un bon rapport qualité prix. De nombreuses années d'utilisation sont devant moi...
le 23 juillet 2013
Ce casque serait parfait s'il disposait d'un seul fil conducteur à partir des écouteurs et non de deux fils qui ont tendance à s'entortiller au cours de l'écoute. Mais pour l'ambiance et le rendu sonore il est exceptionnel.
le 26 mars 2013
The best headphones I've ever heard! I would recommend these to anyone who doesn't mind wearing a large pair of headphones.
le 19 octobre 2013
Casque de marque dont j'etais tres satisfait dans le passe(HD600)............sur le HD 650 visiblement cela n'a pas été dans bon sens ,sonorite "irritante",echauffe les oreilles et enorme pression des oreillettes.......aucun risque de le perdre !!!!
A ce prix l'on pouvait esperer beaucoup mieux.
SENNHEISER DOIT REVOIR SA COPIE !!!!
Je regrette cet achat.
33 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 janvier 2013
Le HD650 est une signature sonore naturelle et bas-médium légèrement élevée qui est doux à l'oreille (sans fatigue). La plupart des gens trouvent qu'ils apprécient leur son.Ils ne sont pas le dernier mot en matière de transparence et de rapidité, mais ils sont assez avancés techniquement afin de leur permettre d'être fidèle à la source, offrant une excellente fenêtre sonore dans la musique.Elles ont l'air très bien avec tous les genres, et ne dominent pas un en particulier.
le 24 février 2014
Le hd650 n'est pas un casque juste, mais un très bon casque hifi avec trop de médium et pas assez d'aigues ce n'est pas un point de vue, c'est une évidence.

Signature senheiser typique, qu'elle oublie d'ailleurs sur le hd800 qui est une horreur hors de prix et très difficile a marier niveau ampli.
Concernant le hd800 j'ai jamais entendu un casque aussi "harsh" dans les aiguës avec en plus des médiums un peu trop légers, le meilleur soundstage au monde par contre.

Un hd800 "light" avec moins de soundstage et moins de basses c'est le akg q701.
Niveau aigues je dirais un peu moins "harsh" que le hd 800 et il passe bien sur des amplis pas cher comme le shiit magni qui fait du très bon boulot avec le hd650 et le q701 pour 99$.

Le Q701 tout comme le hd 800 est un pur casque juste, précis, de monitoring.

Le son authentique, sans le maquillage hifi pour faire plus beau, pour flatter l'oreille....

Revenons sur le hd650, c'est donc lui, un pur casque hifi avec une signature très apprécié, chaleur, basses, profondeur, beaux médiums, trop, il pardonne plus sur les enregistrements, les défauts de prise de sons.
Il est moins mince et transparent sur la scène sonore que le q701.
C'est un casque qui retouche le son, donc un casque hifi pas studio, il est donc faux, mais fatigue moins l'oreille et fait régaler les gens qui ne savent pas ce qu'est un son non retouché.

Le hd650 est un très bon casque pour le rock le pop la soul le rockprog l'electro car ses basses sont plus présentes, ont plus d'impact mais sont moins subtiles, moins nuancées que sur le q701.

Il sera faux sur les voix blanches comme freddy mercury, mick jagger, mc cartney.
Pour ces voix l'akg est mieux, plus fidèle.

Il sera très bon sur ella fitzgerald, je la préfère sur le hd650 même si c'est l'excès de médium qui veut ça.

Je déconseille fortement le hd650 sur du pur jazz bien masterisé le q701 est de loin supérieur même si la scène sonore est plus mince que sur le hd650, on y peut rien c'est la signature akg...

Le q701 est un très bon casque et bien meilleur casque sur la justesse du son, des timbres il sera plus approprié sur la musique classique, le jazz, les instruments acoustique sauf pour les basses c'est son gros défaut, le hd650 dans le registre jazz et classique, sera mieux sur du violoncelle, de la contrebasse.

Conclusion:

Il n'y a pas de vainqueur, enfin si: le hd800 si on l'equalize sur les aiguës et médiums, au risque de rajouter des artefacts,de perdre le bitperfect et sans oublier le fait d'investir dans un très bon ampli.

Bonne écoute.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.