Format: CD|Modifier

Le premier album du groupe belge GIRLS IN HAWAII débarque enfin dans les bacs français. Bien sûr, on pense immédiatement à dEUS à l'écoute des premiers titres de l'album ("9.00 A.M." et de "Time to forgive the winter") mais résumer leur musique à celle de Tom Barman and Co serait une erreur. "Short song for a short mind" est un premier indice avec son côté Pop-song de REM repris à la va-vite par un groupe d'allumés errant sur une plage belge envahie par les palmiers. L'intro du magnifique "Casper" est un autre argument. Le changement brutal de production est imparable. C'est un des atouts de l'album. Les compositions sont simples et variées. Il y a toujours ce petit quelque chose qui vous pousse à rester. "Found in the ground" et les 2 ou 3 chansons suivantes font penser à Grandaddy et à Reindeer Section. Sur l'instrumental "The ship on the sea", l'effet de la canicule se fait sentir. On se croirait dans l'album Mimosa des Fun Lovin'Criminals revisité par Dead Man Ray. Juste au moment où on pense avoir cerné l'univers musical du groupe, surgissent 2 merveilles : "Flavor" et surtout "Organeum". L'intro du premier ravira vos enceintes avec ce son impeccable et déroutant. Le second est une pure merveille. C'est ici qu'on se rend compte de la parfaite maîtrise du groupe. Pour un premier album, c'est exceptionnel. Et ce n'est pas fini. "Bees and Butterflies" est remarquable de finesse et de justesse tout comme "catwalk" idéal pour conclure l'album...avant un dernier titre caché plutôt bien ficelé. Un énorme potentiel.
le 27 mai 2004
La Belgique est certainement une des plus grandes nations du rock, mais j'ai pris avec Girls in Hawaii, une claque comparable a celle qui m'a cloué à la découverte de dEUS. Des titres bourrés de fraîcheur et de rythmes entêtants. Un professionnalisme rare sur un premier album, je suis fan et trépigne d'impatience de les voir en concert.
le 21 juillet 2004
Ce premier cd de ce groupe belge est véritablement magistral. Les superbes ballades font rêver et la force de leur musique fait voyager à travers campagnes et forêts (belges en l'occurence).
Ce groupe est très prometteur avec de belles mélodies. Des chansons comme Bees & Butterflies ou Organeum sont à écouter en boucle, rien que pour rêver un peu.
Une voix appaisante, une musique simple et enchanteresse, une pochette cd originale, vous avez là un groupe qui va sans aucun doute faire parler de lui ... (dans la lignée des groupes comme Deus) A écouter donc sans modération ...
le 28 mars 2004
Dès l'intro de 9.00 A.M, on est fixé : nous sommes dans un coin tranquille de campagne ensoleillée où les oiseaux chantent les plus merveilleuses mélodies, et ce n'est pas la jolie pochette qui nous contredira...Léger et intelligent à la fois, Girls In Hawaii nous livre un premier "From here To Here" Très prometteur et déjà très bon, vivement le prochain....on ne s'en lasse pas..
le 28 février 2004
Que dire de cet opus...une voix transcendante, des mélodies à n'en plus dormir (found in the ground, fog, bees and butterflies)et pour les fans de radiohead impossible de passer à côté de "flavor"! Bref un très bon album qui ne peut passer inaperçu! très impatiente de les voir sur scène!
le 11 mai 2004
J'ai acheté ce CD complètement au hasard, parce que la pochette était jolie, parce que j'étais de bonne humeur... Et je pense que c'est un des meilleurs achats que j'ai fait depuis longtemps! Ce CD est un phénomène, les titres se succèdent et ne se ressemblent pas, on débute avec des musiques d'une richesse mélodique étonnante, légères comme des bulles de savon, puis vient le doute et la tempete qui culmine sur "organeum", avant de retomber dans un calme plus mature et plus serein. En un mot, magnifique. Je l'écoute en boucle depuis que je l'ai et c'est un vrai bonheur...
le 7 juillet 2004
J'ai également découvert cet album par hasard chez mon disquaire c'était tout simplement le cd qui était en route dans la borne d'écoute et j'ai de suite accroché ! un album très frais, envoutant, je me rends compte que ce genre me manquait !
à conseiller à tout le monde !
le 21 novembre 2009
premier album magnifique oui on pense un peut à Deus mais c est bien different...des melodies magiques , un univers magique et du bon son rock belge , une reference à avoir...
le 2 novembre 2009
g adoré leurs deux prmemiers albums dont celui-ci! ils ont vraiment réussi à créer un univers, en alternant parfois les chanteurs au sein des musiciens du groupe. c un peu mélancolique, c très beau et c du jamais entendu ailleurs!
le 25 avril 2010
beaucoup de fraicheur , une musique douce et mélodieuse,un vrai régal pour les oreilles et.En l'écoutant,je me sens paisible et joyeuse .C'est frais, c'est bucolique, c'est apaisant