le 3 mars 2017
Alice (Catherine Deneuve) est une dévoreuse d’hommes dans la trentaine, elle a eu plusieurs compagnons, elle a des enfants de pères différents, et tout le monde se retrouve chez elle pour Noël (du moins c’est ce qui est écrit sur la boîte car cela ne m’a pas paru très visible). Elle semble triste de se lasser si vite de ses amants, avec qui elle garde néanmoins de bonnes relations. On y voit Gainsbourg, Souchon, Trintignant, Depardieu, c’est un des seuls intérêts du film, qui est assez confus. La boîte du DVD note « une réflexion juste et tendre sur la quête de l’amour ». Quête de l’amour certes, mais d’un amour idéalisé qui n’existe pas, du moins dans la durée ; quant à la tendresse, je n’ai rien vu…
le 1 mars 2012
Très bon film des années 80 . Deneuve , Depardieu , Souchon , Trintignan , et la fameuse chanson interprétée en duo par Gainsbourg et Deneuve " Dieu est un fumeur de havanes " L'histoire d'une femme portée par l'amour et la passion qui fait le bilan de sa vie amoureuse et sa difficulté a s'engager affectivement . Le temps d'un week end ou elle invite dans sa villa tous les anciens hommes de sa vie , elle se souviens !!!
le 2 octobre 2013
vu que c est un de mes films préférés, je suis ravie de l 'avoir déniché sur votre site; c'est une vrai caverne d'ali baba on y trouve de tout c'est magique; oui j aime l' histoire de cette femme avec plusieurs chemins et destins différents à travers l'amour de plusieurs hommes; tous les acteurs sont attachants et j'aime beaucoup l'interprétation de Gérard Depardieu et de Alain Souchon.
BON FILM
le 13 décembre 2016
Un excellent film à la française,ou la sublime catherine narre ses histoires d'amours toutes plus tumultueuses les unes que les autres...
Les acteurs sont géniaux,et la palme revient à serge gainsbourg,qui incarne ici un personnage très proche du gainsbarre qu'il devenait en ce début d'année 80.
Les dialogues sont très bons,et l'ambiance romantico sombre de très haute qualité!Un film méconnu qui mérite d'être rétabli!
ps:à écouter,la b o du film signé gainsbourg contenant quelques perles assez rares de l'artiste."la fautive""je pense queue""je vous salue marie",et bien sur le splendide "dieu est un fumeur de havane "...un complément idéal!
le 11 décembre 2013
J'ai toujours aimé ce film et je ne l'avais pas revu depuis longtemps. Il a sans doute un peu vieilli lui aussi, mais il a toujours ce charme inénarrable que je lui trouvais et il me touche toujours autant.
le 2 août 2016
Très bon film de Claude Berri , très beau portrait d'une femme, interprêtée par Catherine Deneuve et de ses amours. L'actrice est très bien entourée : Trintignant, Depardieu, Gainsbourg, Souchon etc. Un film qui vieillit bien et se revoit avec beaucoup de plaisir. Claude Berri a toujours été très bon dans la chronique intimiste.
le 12 novembre 2012
Le dvd reçu est de très mauvaise qualité.
Pratiquement illisible, la plus grande partie, quasiment la totalité du film est cryptée.
Impossible à regarder.
C'était un cadeau, grosse déception pour la personne.