undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_CDW17 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier

le 13 février 2017
Avec la réforme des programmes, Germinal qui se travaillait au lycée se retrouve en classe de 4e. C'est trop jeune pour aborder ces questions sociales. J'ai montré des extraits du films à mes 4e de collège. Cela les a aidé à comprendre la mine, mais les scènes d'intimité et de nudité, de violences et de viol, sans parler de l'emasculation du cadavre de l'épicier, ne sont pas à montrer à cet âge, trop fort et violent. Il faut les lire ! (ou pas, si extraits). Dans notre manuel "Le livre scolaire" les extraits (presque aucun élève n'est aujourd'hui capable à 13/14 ans de lire les 500 pages de Germinal !) sont assortis d'un visionnage du film de Berri. Je répète : ils sont trop jeunes.
le 24 novembre 2016
On sait que le film date mais il est toujours si émouvant et magistralement interprété par Renaud, Gérard Depardieu, Jean Carmet et Miou Miou entre autres ! Née dans une cité minière, le scénario me tient encore plus au cœur et l'émotion, la douceur, et la colère ne me quitte jamais du début à la fin !
A POSSÉDER DANS SA COLLECTION DVD
Décidemment Claude Berry est le spécialiste de ce genre de film. L'adaptation est très bien faite. Le passage du roman à l'image est fait avec intelligence. Les acteurs sont excellents et les plus du dvd sont très bien. Un achat qu'on ne regrette pas.
DIFFICILE D ADAPTER ZOLA AU CINEMA...ET EN PARTICULIER *GERMINAL*...UNE HISTOIRE NOIRE COMME LES GUEULES DE CES MINEURS...ET D UNE EPOQUE HEUREUSEMENT REVOLUE....MAIS CLAUDE BERRI L A FAIT....UNE DISTRIBUTION DE CHOC POUR CHAQUE PERSONNAGE...PAS SEULEMENT MIOUMIOU ET GERARD DEPARDIEU -EXTRAORDINAIRE- MAIS AUSSI RENAUD DONT JE NE SUIS PAS UN FAN ABSOLU...QUE J AI TROUVE FORMIDABLE EN LANTIER...JUSTE ...SOBRE...EXCELLENT QUOI....
le 14 juillet 2013
un excellent film , bien reproduit et toujours aussi agréable à regarder .a conseiller à tous les publics , surtout les jeunes .
"Germinal" n'est pas seulement un grand roman, il est aussi l'archétype du récit naturaliste où Zola réussit le pari fou d'une plongée dans l'univers des mineurs du XIX eme siècle : misère, maladie, promiscuité mais aussi dignité d'une classe ouvrière dans la solidarité et le combat. "Germinal" est un roman noir aussi profond qu'un puits de mine. Attention, vous approchez du Voreux !
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE)
le 10 août 2015
ce film qui retrace les sombres moments et les difficultés de ce métier rendant hommage à ces gens qui pour survivre descendaient chaque jour .
la brochette d'acteur pour ce film incarne leur rôle à la perfection à voir et à revoir sans modération
le 6 janvier 2013
Professeur de lettres, et originaire du bassin minier de Liévin, j'ai beaucoup travaillé sur Germinal; le film est fidèle au livre,peut être moins dur pour certaines scènes ( le travail dans la mine; ce fut aussi l'avis de mes élèves) Depardieu, si décrié actuellement, y est bon; le choc entre l'univers bourgeois et le petit peuple des mineurs est bien rendu;la grisaille, la pluie ,la boue, le noir,aussi; un souffle épique bien soutenu par la musique;
Je n'ai pas aimé en revanche Miou-Miou dans le rôle de "la Maheude"...trop jolie et trop fine pour ce personnage.
le 27 juillet 2016
Excellent film permettant de plonger dans cette période riches en mutations historiques. Ce film permet d'aborder les conditions de travail et de vie des ouvriers, leurs confrontations avec la bourgeoisie, de manière très claire.
le 1 janvier 2016
filme culte sur les mineurs du chnord, très représentatif de ce qu'était la vie au fond des puits et des difficultés et risques que vivaient ces gens, Renaud et les autres exceptionnels dans leurs rôles ! offert pour ma femme chti' lol