le 2 juillet 2015
J'en suis à mon 2 ème (après avoir déjà fait changer le premier...) et il vient lui aussi de rendre l'âme. Il fonctionne très bien au début puis, au bout de quelques temps, il se bloque et n'oscille plus !!!! Après avoir tout démonté et vérifié, rien n'est bouché (le filtre ok). Et ceci en mettant la pression très basse ou très forte, il fait un aller -retour au maximum et ensuite se bloque pour ne plus osciller...

A ne pas acheter surtout qu'il vaut 50€ environ !!!

Merci GARDENA !!!!
le 18 août 2013
J'ai acheté cet arroseur pour compléter la série programmée qui gère l'eau dans mon potager.
Il manque juste deux choses: dire qu'il y a une "manette" qui coupe l'arrivée d'eau ce qui est parfois bien utile mais pas indispensable
Et surtout, contrairement à l'image, IL N Y A PAS DE RACCORD RAPIDE dans le colis.
Est ce une image mensongère? ......
Annoncé pour couvrir au maximum 17 m en largeur et 21 m en longueur (350m²), j'en suis plutôt à la moitié... mais je pense évidemment que cela provient d'un problème de débit et pression de mes robineteries extérieures (pas eu le temps de les calculer encore).
Pour le reste, il fait ce qu'on lui demande sans broncher.
On peut régler le débattement gauche et droit séparément pour placer l'arroseur le long d'une allée par exemple qui, elle, n'a pas besoin d'être arrosée tandis que l'autre côté oui. Les gicleurs s'orientent donc de manière plus ou moins horizontale à gauche et à droite, indépendamment.
On peut régler le débattement en longueur (la buté de l'oscillation) pour arroser plus ou moins loin.
Et enfin on peut régler le débit.
Je n'ai pas encore eu besoin de déboucher les gicleurs avec le petit outil fourni (caché dans l'appareil).
Je ne peux pas m'exprimer sur la fiabilité à long terme encore, mais pour le moment j'en suis très satisfait
le 18 septembre 2013
Les réglages latéraux indépendants permettent de régler avec précision la largeur d'arrosage.
Je recommande ce produit pour ceux qui désirent un arrosage millimétré!
le 1 juin 2015
Arroseur Gardena de très belle qualité, seul petit souci n'arrose pas la surface indiquée.
Cela peut venir de la pression de l'eau et aussi du vent, mais je le recommande quand même, il est très bien.
le 29 juillet 2016
Déjà le rayon d'action est déterminée par la pression du robinet. Comme il oscille comptez une amplitude de 10m max soit 4-5m devant idem derrière... Sur les côtés avec les 2bars 5 du robinet on a 4m max de chaque côté.
C'est pas mauvais mais il faut le savoir. Car sa sert pas à grand chose d'acheter cette version si on a peu de pression..
Si on en a besoin de plusieurs modules, la pression est divisée par leur nombre.

De plus ce n'est pas précis. Comme les buses le long de la potence peuvent s'orienter alors le jet au centre va plus loin... Logique... Du coup fo ratrapper un peu au pistolet.

Enfin lorsqu'il oscille et qu'il arrive à sa position la plus basse il fait une espèce de petite pause...on le perçoit bien,du coup il arrosé beaucoup plus à ce moment précis alors que tout le reste dr l'oscillation est régulier. Finalement on a les extrémités très humides voire ruissellante et le reste humide.

Voilà moralité le système d'arrosage classique avec le jet rotatif est bien meilleur, si on est un peu courageux le faire à la main c'est finalement ce que je me dit.
Un peu dessus je m'attendais à beaucoup mieux... Le model moins cher n1 des ventes à un bien meilleur rapport qualité prix.
le 1 décembre 2014
Ce système et pas mal du tout il arose vraiment sur une grande surface a condition d avoir du débit ,il et facilement ajustable ce qui évite le gaspillage d eau
le 31 octobre 2015
Très utile , solide et bien etudie ! Bon design..très bon fonctionnement. Un peu cher .facilement réglable pour petits jardins
le 9 août 2013
C'est exactement ce que je cherchais. Zone d'arrosage réglable en longueur, en largeur. La pression d'eau est également réglable, c'est idéal pour les petites surfaces, ça permet d'arroser un zone précise et de ne pas arroser la pelouse des voisins.
le 4 juin 2016
L'arroseur Gardena Aquazoom 350/3 correspond exactement à ce que je cherchais pour la surface de mon jardin. Posé sur le trépied Gardena, c'est le top !