le 16 mars 2017
Ce Blu-ray est annoncé à la vente "Import Anglais" donc logiquement Zone 2 Europe. Il est en réalité importé des USA donc Zone 1 et illisible sur un lecteur Européen.
le 11 avril 2017
Pas besoin de discuter sur le film et sur Tarentino, etant un fan je ne peux pas etre objectif.
Sur le produit en lui meme rien a signaler !
le 18 juillet 2017
Parfait etat !
Bien emballé !
Complet !
Que dire du lourd, MONSIEUR Tarantino, surement l'un des meilleurs films jamais réalisé, ce coffret est donc indispensable !
;-)
le 8 avril 2010
Nul besoin de présenter Pulp Fiction ou son père, alors je ne parlerai que de l'édition.

Le packaging : Nous avons un boîtier blu-ray classique agrémenté d'un fourreau à l'exact même de la pochette intérieure.
Le tout a un aspect plutôt plaisant et le fourreau augmente légèrement la sensation d'édition "collector".

Le film : Dans l'ensemble, le rendu est magnifique. On a l'impression que le film n'a pas vieilli, du moins surtout au niveau de l'image. Dès les premières secondes dans le restaurant on se prend une claque en pleine figure, et l'image continue de nous émerveiller et ne fléchit presque jamais.
Ce qui m'a dérangé c'est au niveau du son, du moins en VO (la VF n'étant normalement pas concernée). Dans l'ensemble c'est superbe, les musiques ressortent avec un punch démentiel ! Mais au niveau des dialogues, de temps à autres ils se retrouvent décalés sur les enceintes avant gauche et droite, et le rendu est plutôt bizarre, et parfois même les vois sont moins audibles à cause de ça.
Néanmoins cela ne m'a dérangé que 4, 5 minutes sur toute la longueur du film donc n'hésitez pas pour ça !
Enfin le dernier détail, ce sont les scène de gunfight, je trouve qu'elles manquent de punch et que les sons accusent les années, mais ça, c'est normal...

Alors si vous aimez pulp fiction, n'hésitez pas un instant, c'est une redécouverte totale !
Pulp fiction est devenu le film culte imprégné à chaque instant de la patte de Tarentino. Avec sa structure en tiroir, ses anachronismes, sa violence graphique et son humour jubilatoire, Pulp fiction est le must que de nombreux fans attendaient en HD. L'édition blu ray tient ses promesses avec une image à la définition nettement rehaussée, au piqué souvent très précis et aux couleurs resplendissantes. De nombreux détails inconnus des éditions DVD font leur apparition en HD. Cette image à la nature HD flagrante ne souffre que de peu de défauts. En dépit de bordures d'écran et de rares petites portions d'images floutées, la définition reste très convaincante de manière constante et ne faiblit que rarement. Le grain argentique visible reste toujours très discret sinon sur quelques aplats où il fourmille un peu plus sans pour autant pratiquement jamais bruiter l'image. TF1 vidéo fait à nouveau bien les choses (sauf les sous titres) avec des bandes sons DTS HDMA en VO comme en VF, de nombreux bonus (making of, documentaires, scènes coupées, interviews...) et un beau boîtier métallique. Cette édition blu ray est une référence mais j'enlève une étoile pour le sous titrage français imposé de manière incompréhensible sur la VO.
le 3 octobre 2009
Totalement d'accord qu'il est scandaleux d'imposer les sous-titres. Pour ma part, je n'achète plus les Bluray TF1 et Studio Canal et je conseille à tous les bilingues d'en faire autant. En Allemagne, par exemple, les sous-titres ne sont pas imposés et les éditions US donnent souvent le choix des les incruster ou pas. Alors, pourquoi enrichir des éditeurs qui ne respectent pas la liberté que peut offrir un DVD ou Bluray?... En tout cas, ceux qui sont d'accord devraient eux aussi faire pression pour que cesse cette pratique, vu le prix des Bluray en général...
le 6 janvier 2012
Même si la qualité est bien au dessus du DVD, on s'attend à autre chose pour un BluRay :
- l'image est correcte, mais sans plus, ça manque un peu de piqué et de lumière
- le son est pas terrible (VO comme VF), les voix ne sont pas très nettes, la musique manque de punch, on s'attend à mieux
- sous-titres imposés sur la VO, faudra m'expliquer l'intérêt

Au final ça vaut quand même le coup, c'est de meilleur qualité que tout autre média, mais bon, c'est un peu le vilain petit canard au milieu de la collection de BluRay
le 22 janvier 2004
Il est en effet impossible d'enlever les sous-titres français lorsqu'on choisit la VO DD5.1 ou DTS. Bref, c'est horripilant. Pour ceux qui aiment leurs films dans leur gloire original, c'est inacceptable. Ensuite, parlant des pistes audio, il ne faut pas s'attendre à du très grand travail. Ca sonne souvent un peu à côté et c'est très variable dans la qualité et l'intensité (dialogues, coups de feu, etc.)En gros, plutôt déçu. Tout ce qui brille n'est pas or. C'est un bel objet mais ce n'est pas un bijou.
le 25 mars 2003
Ce film culte que l'on ne présente est une bombe cinématographique avec sa panoplie d'acteurs (film qui a relancé Travolta !!) et sa musique inoubliable et bien sur ses répliques cultes tel que la citation de la bilbe par Jules ou l'explication sur le nom des hamburgers en europe en fait un des meilleurs films jamais réalisé, tout cela avec la magie de Tarantino sur le montage final du film qui en fait un film unique. A voir et revoir et bien sur à posséder d'urgence !!
L'édition que nous offre Universal un dvd avec de bons bonus, nous avons le droit à deux scènes inédites et une biographie des acteurs assez réussie !! Bien sur là encore l'abscence de sous-titres anglais est à souligner.
Une édition DVD réussie.
le 16 janvier 2015
Cette note n'est pas pour le chef d'oeuvre de Tarantino mais pour l'édition TF1 vidéo blu ray

Je vous explique ce blu ray a un defaut de fabrication , pressé chez QOL , le blu ray est illisible au bout d'un temps indéterminé ... Je ne suis pas le seul dans ce cas , je vous conseille de taper " pulp fiction illisible qol " en mot clé vous aurez la réponse...

Devant le silence de l'éditeur je vous conseille fortement de vous tourné vers l'import belge
33 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus