undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_PhotoM16 Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 20 avril 2004
Boulversant ! Le seul film qui ai pu me faire pleurer au cinéma. 6h de film ça peut paraître long sur le papier, mais on s'accroche tellement aux personnages qu'on aurait envie que ça ne s'arrête plus. Un évènement qui a marché par le bouche-à-oreiles dans les salles obscures (personnellement je suis allé le voir 2 fois) et à chaque fois la magie a opéré.
Ce film qui nous propose de suivre une famille italienne durant 30 ans nous ramène à notre propre existence, sur la façon dont la vie s'écoule, traversée de moments de joie comme de malheur. Mais ce qui en ressort est une indescriptible joie de vivre, de faire quelquechose de merveilleux, de se dire que la vie vaut vraiment la peine de la vivre à fond, tous ensemble.
Véritablement un choc au niveau sensible.
le 5 novembre 2004
L'épopée d'une famille italienne des années 60 à nos jours.
Des acteurs hors pair, attachants. On s'identifie du début à la fin (et pourtant c'est long), chacun se retrouve dans l'un des personnages...
C'est tout simplement un hommage à la vie!
Somptueux, à ne pas manquer! Mon film préféré ces cinq dernières années...
le 1 octobre 2005
Alors que le cinéma italien vivait sur le souvenir de ses grands maîtres passés, voici qu'apparaît un film destiné à la télévision italienne. La durée de plus de six heures pouvait effrayer le spectateur non averti.
Et voici que l'on nous offre une œuvre majeure, un de ces films qui, malgré sa durée, vous hante longtemps.
Le thème est simple : on suit la vie d'une famille italienne depuis les années 60 jusqu'à aujourd'hui : Deux frères et leur cercle d'amis, depuis l'adolescence jusqu'à l'âge adulte. La chronique se fait au fil de l'actualité italienne qui ponctue la narration, depuis les inondations de Florence en 1966, les brigades rouges, jusqu'à l'assassinat du juge Falcone...
Certains des personnage vont connaître la maturité, l'épanouissement. D'autres, pourtant doués de tous les atouts, vont échouer et rater leur vie.
Tout cela semble bien banal. Mais le talent de conteur de Giordana et les qualités d'écriture du scénario en font un récit bouleversant. Il s'y mêle drame et drôlerie.
Le metteur en scène et le scénariste ont su parfaitement adapter cette longueur démesurée à leur propos. Le spectateur peut suivre ainsi certains personnages « secondaires », qu'une durée conventionnelle n'aurait pas permis.
On découvre aussi une foule d'acteurs jeunes et beaux, merveilleusement doués. On remarquera la très belle Sonia Bergamasco, dont les interventions musicales font toutes frémir.
Le film est touchant parce que véritable et sincère. Il raconte des choses simples qui nous sont communes. Voici un cinéma qui se penche sur l'humain avec beaucoup de compassion.
Le film laisse un regret : il finit trop vite.
le 27 novembre 2004
la meglio gioventu' est un film fantastique qui vous fait prendre conscience de la beauté de la vie et de son importance.
le jeu des acteurs est splendide,bien que la version française soit bien moins magique que la version originale.
laissez-vous emporter par le son mélodieux de l'italien, les 6h de film peuvent en effrayer certains mais quand le film est fini je vous assure qu'on en redemande!!
le 12 mai 2004
Une saga innoubliable, un film à voir et à revoir, les six heures passent sans meme avoir le temps de le dire. Même si parfois la seconde partie du film semble un peu tirée en longeur par moment.
Ce film mélange à merveille une partie de l'histoire de l'Italie de 1960 à nos jours au travers de la vie d'une famille.
Le réalisateur suscite par le jeu des acteurs, une foule d'émotion. Quand on pense que ce film était au départ déstiné à une diffusion sur la RAI comme téléfilm.
Encore bravo à Mario Tullio.
le 26 avril 2004
Comme les autres commentateurs j'ai adoré la simplicité et la limpidité de cette saga, qui pourrait être celle de votre famille ou la mienne. Une justesse de ton et un naturel bluffant, on en redemande. Jamais cependant on tombe dans la banalité et l'ennui... Le jeu des acteurs est merveilleux, l'histoire provoque chez le spectateur le sentiment de regarder en arrière dans sa propre vie, et certainement la bande son peut s'appliquer aux souvenirs de tout un chacun. Très émouvant !
le 3 mars 2004
tout m'épate: un scénario tellement bien construit et abouti, une sensibilité extraordinaire et une délicatesse que je croyais, à tort, disparue du cinéma italien, la beauté des acteurs, chavirante, l'histoire de cette famille qui vous tient six heures sans qu'on voie le temps passer, et l'histoire de l'Italie qui donne envie de se plonger dans une encyclopédie.
Bravo à la France d'avoir choisi de produire en DVD cette merveille italienne!
le 18 avril 2004
Oui j'aivais vu la premiere partie au cinéma et le temps est passé à une allure... je voulais que ça continu encore et encore, j'ai du attendre 6 mois avant de pouvoir voir la suite.. mais là encore trop court... du vrai cinéma celui qui vous poursuit durant des semaines, l'impression d'avoir vécu se film de connaître ses personnages de les aimer... les acteurs sont parfaits bref je suis conquise à 200 % PUR BONHEUR. Sandrine
le 15 avril 2004
Cette saga nous raconte l'histoire d'une famille italienne (presque) comme les autres. En arrière-fond défile l'historie contemporaine de l'Italie, des années 60 à nos jours.
Les acteurs sont franchement formidables, la bande(son émouvante et la mise en scène très sensible.
Le film dure presque 7 heures? Très franchement, on aimerait qu'il ne s'arrête pas tant on s'attache à cette famille, à ses petits bonheurs ainsi qu'à ses tragédies.
Vraiment un très très beau film dont tous les cinéphiles du quartier latin attendaient la sortie en DVD.
le 29 juillet 2004
6 heures de pur bonheur. Une tranche de vie de cette meilleure jeunesse italienne de la "génération 68", pleine d'idéal, d'énergie et de grandeur d'âme, avec l'Histoire en légère toile de fond. Cette saga familiale sert de prétexte à un récit un brin philosophique, au rythme inédit et tout à fait envoûtant, où jamais on ne s'ennuie. Un scénario simple de vérité soutenu par des dialogues sensibles, le tout démontrant une grande maturité, avec une photographie lumineuse, et un jeu d'acteurs impressionnant de justesse. Rien à redire. Pour moi, un des meilleur moment cinéma depuis American beauty ou la Vita e bella.