undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 26 mars 2004
Enfin, un nouvel album de George Michael ! On ne peut pas dire qu'il se soit fait totalement oublier depuis "Older", son magnifique troisième album paru en 1996 : deux singles en 1998, un album de standards de jazz en 1999 (parfaitement réalisé) puis deux autres singles en 2002.
Cependant, "Patience" est son premier album de compositions personnelles en huit ans, et on n'est pas déçu. Un peu surpris à la première écoute, car on ne retrouve pas l'unité de l'album "Older", sans doute car celui-ci avait été composé dans une période plus courte, mais on entend rapidement que le génie de George Michael est intact.
Ce qui frappe surtout, c'est l'alternance entre des morceaux acoustiques très émouvants ("Patience", "My mother had a brother", "Through") et des morceaux très électroniques et très rythmés ("Flawless", "Precious box"). George Michael est parfaitement à l'aise dans les deux styles et, comme à son habitude, il compose, arrange, produit les morceaux et joue la majeure partie des instruments. A noter cependant que "Flawless" est basée sur une chanson du groupe "The Ones", mais très étoffée par rapport à l'original.
Meilleur moment de l'album : "My mother had a brother". Il y est question de son oncle, qui s'est suicidé le jour de la naissance de George. C'est probablement la plus belle chanson que j'ai entendue au cours des cinq dernières années (avec "Bring me the Disco King" de David Bowie), difficile de retenir ses larmes si on se laisse porter complètement par l'histoire et par l'interprétation.
Seule petite ombre au tableau, le très engagé "Shoot the dog". J'aime beaucoup cette chanson, dont le texte est encore plus pertinent aujourd'hui qu'il y a deux ans, mais je pense qu'elle risque de mal vieillir et de paraître incongrue sur l'album d'ici quelques années. Il aurait mieux valu qu'elle reste un single, reflet d'une colère liée à une actualité politique très datée.
Malgré ce petit reproche, voici encore un album proche de la perfection, tout comme "Faith", "Listen without prejudice" et "Older". George Michael n'est certes pas profilique (cinq albums depuis 1987, dont un album de reprises), mais notre patience est toujours récompensée par son génie d'auteur-compositeur-arrangeur et son perfectionnisme de producteur.
En bref, si vous aimez George Michael et que vous hésitez encore... N'hésitez plus !
le 17 mars 2004
Depuis le temps que je l'attendais ce nouvel albulm!!
Je l'ais acheté le jour même de la sortie et en rentrant je l'ai de suite écouté. Au fur et à mesure des chansons, je me suis dit, quel talent, quel album magnifique. On y retrouve bien le style de George. Les fans ne seront pas décus. Il y a de belles balades au piano(celui de John Lennon), des chansons rythmées qui nous font bien bouger sans que ce soit violent comme beaucoup de musiques actuellement.
Bref, c'est un chef-d'oeuvre musical, comme sait le faire cet artiste.
le 15 mars 2004
George Michael a annoncer son retrait de la scène commercial.Patience restera comme son adieu.
Un album splendide,avec sa sublissime ballade"through",l`étonnante "cars and train",la sensationnel reprise"flawless"et la génial "precious box"dance de haute facture.Seul bémol:shoot the dog presque indigne d`un tel album.
Magnifique George Michael
le 16 avril 2004
Sans être un fan pur et dur, je suis vraiment admiratif devant le talent de cet artiste qui sait tout faire : il écrit de bonnes chansons tous styles confondus, il joue de presque tous les instruments et il les chante avec une des plus belles voix masculines de la musique pop actuelle.
Je me serais donc volontiers contenté de l'excellente compilation "Ladies and gentlemen" dans ma discothèque et je reconnais avoir acheté cet album surtout parce qu'on a annoncé que ce serait le dernier album enregistré par George Michael.
Dès la première écoute (et à la première lecture des paroles sur le livret) cet album me semble plus personnel que les précédents. Et au fil des écoutes, je découvre un album différent et au bout du compte meilleur que ce à quoi je m'attendais au départ.

Sauf remixes judicieux, la pèche aux "hits" (hormis "Freek" et "Shoot the dog" déjà connus) sera sans doute moins fructueuse que sur les albums studios précédents (mais à mon avis ce n'est pas grave, sauf peut-être pour Sony Music...).
Il se laisse écouter aussi facilement que la compilation sus-mentionnée car musicalement, il n'y a rien à redire, c'est varié et sans réelle surprise. Les ballades sont magnifiques et vocalement l'ensemble est parfait.
Eh, c'est George Michael, quand même !...
Quant aux textes, certains semblent quasiment auto-biographiques et au premier degré. Je ne connaissais pas bien la biographie de GM et j'ignorais jusqu'à présent certaines choses que j'apprends en lisant deci delà les commentaires sur l'album. Au delà des commentaires des médias, le plus intéressant est bien sûr ce que l'artiste choisit de dire dans ses chansons. Chacun est libre d'y voir de l'impudeur ou de la nécessité.
Des chansons plus "passe-partout" peuvent atteindre le plus grand nombre. Des chansons plus personnelles vont sans doute atteindre moins de monde mais elles vont les toucher plus profondément.
Si cet album est vraiment le dernier de GM, c'est un beau dernier album mais j'espère bien sûr qu'il y aura d'autres chansons.
Elles seront diffusées autrement mais ça, c'est le problème de l'artiste. Pour nous, le public, rien ne va changer, on aura toujours nos 2 oreilles et notre coeur pour les écouter sans préjugés.
le 18 mars 2004
Je comprends qu'on puisse être hermétique à ses balades mais l'album est loin d'être aussi lent que ce que j'ai pu lire ! Et des chansons qui sortent du lot, il y'en a bien plus que deux, "Cars and trains", "Round here", "Flawless" ou encore "My mother had a brother" parmi les autres, font de cet album une grande réussite. On peut lui reprocher d'avoir mis "Freeek" et "Shoot the dog" dans l'album mais elles trouvent leur place en apportant un peu de légèreté à un album, certes plus joyeux qu'older mais tout de même assez grave !
le 19 septembre 2008
C'est un très bel album, les années passent et lui ne change pas, il assure, toujours au top niveau, "Patience" est un album assez personnel : (My mother had a brother, Please send me someone..., Round here, American angel...), et aussi, dansant avec, entre autre :( Amazing, Precious box, Flawless...). A écouter sans modération.
le 27 septembre 2011
Très bel album que ce PATIENCE qui alterne tour à tour bonne balade ou chanson rapide... Le tout dans un esprit pop bien propre à George Michael, on reconnaît bien sa patte, mais agrémenté d'une production plus actuelle.
FREEEK (et sa très bonne vidéo) ont très injustement été boudés alors qu'il s'agit d'un excellent bien dans l'air du temps, tout comme le sautillant et entraînant SHOOT THE DOG...
PRECIOUS BOX ou FLAWLESS sont également 2 productions, plus orientées dance mais efficaces...
Les balades de l'album sont superbes, on pourrait en citer beaucoup; mes préférées restent JOHN AND ELVIS ARE DEAD, ROUND HERE et MY MOTHER HAD A BROTHER, très émouvantes...
Un de mes titre préféré est le très pop PLEASE SEND ME SOMEONE, excellent.
Une étoile en moins à cause du single AMAZING, chanson parmi les plus moyenne du disque ainsi que l'ouverture et la fermeture du disque appelé PATIENCE.
Globalement encore un très bon disque de George Michael, la patience fut récompensée !
le 7 mai 2004
ça fait bien des années que je suis la carrière de George Michael, même si je m'en suis éloigné à un moment faute de nouveautés, et il faut bien admettre, même pour les septiques, que cet artiste a un réel talent. "Patience" est l'ultime consécration, celle qui a traversé tant de douleurs. George est toujours présent, et le restera à jamais, grâce à cet album où se mêlent sincérité et justesse. D'une voix posée, envoûtante, il nous plonge dans son univers toute en douceur. Un grand artiste, un artiste vrai.
le 22 avril 2004
Eh oui ! Moi aussi je suis fan de George Michael. Mais ca n'est pas parce qu'on est fan qu'on manque d'esprit critique et qu'on est pret a accepter n'importe quoi. Je crois au contraire qu'on a tendance a chercher la perfection a chaque morceau.
Ayant entendu pas mal de commentaires negatifs sur ce nouvel album, je l'ai ecoute la premiere fois en etant inconsciemment influencee. Du coup j'ai ete decue. Et puis, j'ai voulu lui donner une 2eme chance. Et la, j'ai commence a aimer. Et plus j'ecoute cet album, plus je l'apprecie. Il y a de tres beaux morceaux au rythme lent : "Patience", "Round here", "My mother had a brother", "Through". Et puis il y a ceux qui vous donnent envie de danser toute la nuit : "Amazing", "Flawless", "Precious box", "Freeek !" Bref ! Du bon George Michael qui maitrise toujours aussi bien la composition des morceaux et l'ecriture de leurs paroles.
Bilan : sur 14 morceaux, 11 sont supers et seuls 3 ne m'ont que moyennement plu. Plutot positif, non ?!!
Alors n'hesitez pas et procurez-vous cet album qui vous fera passer de tres bons moments.
le 19 avril 2004
sSalut à tous
Ces derniers temps quelqu'un m'a demandé qu'est ce tu pense du dernier album de George Michael ? Je lui ai répondu que je manque d'objectivité en ce qui concerne George Michael !!! Bon sérieusement je tiens à donner mon avis quand même car depuis que j'écoute du G.Michæl (plus de 15ans) je trouve que c'est son plus bel opus.
Les arrangements comme toujours sont impeccables, ses ballades inégalables, ses mélodies entraînantes mais surtout c'est un album très intimistes, chose qu'il ne fait pas beaucoup, je veux parler des titres : Round Here (invitation à connaître son passé), Trough, My Mother Had A Brother et bien sur American Angel qui est une déclaration d'amour à son texan préféré : George W. Bush !!!!! Non je plaisant, à son boy-friend bien sur. Il y a aussi des titres pour danser en boite avec des rythmes technos : Flawless, Precious Box. Et bien sur ses titres qui parlent de notre ère : Patience, et les très injustement controversés Freeek !, Shoot The Dog
Voila je dirai pour finir que cet ultime album est du pur bonheur pour tous, un savant mélange de « songs for the heart and feet », l'écouter c'est l'adopter ! Notre « Patience » a été bien récompensé !!
Mr George Michael tire sa révérence en beauté