• Noise

Format: CD|Modifier

le 31 mars 2004
Archive continue son ascension vers les hautes sphères. Reprenant le travail là où Pink Floyd s'est arrêté, ils continuent à nous faire planer grâce à des compositions riches et un réel talent de songwriting. Dans la lignée de "You all look the same to me", les mélodies et la voix sont sombres mais pleines d'énergie. Archive prouve encore une fois qu'ils sont un groupe unique, inimitable et incontournable. Un album à écouter très fort et surtout en ne faisant rien d'autre tellement il est riche et envoutant.
le 23 avril 2004
Première chose à dire sur cet album,c'est la beauté de son graphisme... Et puis,bien sûr,la qualité de son contenu avec une plus large présence des claviers et des violons par rapport à "You all look the same to me"... Et puis,Craig Walker affirme son style mélancolique dans de très belles compositions orchestré par Darius Keeler et Danny Griffiths... De très bons passages de guitares et d'excellents coups de boost à la batterie par leur pote Smiley... Encore une fois,une réussite pour Archive qui prouve que le son planant de Bristol,c'est comme le fighting spirit irlandais(Craig Walker est Irish...),ce n'est pas une légende et ça a encore de beaux jours devant lui et pas encore sa place dans les archives...
le 7 avril 2004
Voilà le meilleur album des anglais à ce jour ex-aequo avec Londinium. Leur expérience trip-hop avec "Londinium", pop avec l'anecdotique "Take my head" et rock avec "You all look the same to me" les a jeté dans ce psychédélisme urbain du meilleur effet.
À l'écoute du premier morceau "Noise" on ne peut s'empêcher de penser au Pink Floyd de Syd Barrett puis arrive le gigantesque "Fuck U" ; colère phrasée entre éveil et sommeil... paumé et surpris on arrête alors les comparaisons pour apprécier l'album à sa juste valeur.
Pour ceux qui ne les ont jamais vu sur scène, ne les loupez pas, ça vaut le détour !
le 8 juin 2004
Nostalgique des Floyd, de Genesis ou de Yes, réjouissez-vous !
La relève est assurée et elle ne fait pas que copier comme nombre de groupe psyché ... ARCHIVE invente, et ose déranger, crier, écrire des textes forts portés par une musique travaillée.
Et je ne dirai pas que c'est mon préféré ... ils le sont tous ! Différents, inclassables et apportant leur part de rêve et de cauchemard.
Foncez l'écouter !
le 15 juillet 2004
A peine 6 mois après leur excellente B.O. de Michel Vaillant(hélàs noyée par le vrombissement des bolides dans le film),Archive récidive avec un album tout d'abord au visuel superbe(fait assez rare pour être signalé)et à la melancolie enchanteresque comme de coutume chez eux.et dire que leur prochain album est déjà prêt...
le 25 mars 2004
Avec son mélange de cordes, de rythmes entrainants, de voix entrelacées et répétées à l'infini, cet album est à la fois d'une beauté éclatante et d'une osbscurité oppressante. Un album à écouter des centaines de fois, la bande son de jours pluvieux, quand à travers les nuages commence à percer le soleil ... Un album magique, tout simplement.
le 24 mars 2004
Ce sera une surprise pour personne, « Noise » est le prolongement de « You all look the same to me ». Les 11 titres de cet album sont beaucoup plus courts, à part un hallucinant « Waste » de 10 minutes.
Malgré tout, on sent Archive s'éloigner de ses inspirations Floydienne sans abandonner ses ambiances inquiétantes, immédiatement identifiables. Le changement dans la continuité...
Archive a tout simplement trouvé son style. Le groupe s'est débarrassé peu à peu de ses emprunts un peu trop encombrants et du même coup (c'est tout le mal qu'on leur souhaite), de la poisse qui leur colle à la peau depuis le début.
Même si elle paraît plus brute, la production est toujours aussi lèchée, le travail sur le son aussi imposant.
Quelques ballades parsèment l'album... Non, ne fuyez pas ! Avec Archive, les ballades feront très vite de mauvaises rencontres. Des centaines d'idées foisonnent par titres. Archive nous prend par la main avec des intros qui laissent présager des chansons aux recettes éprouvées d'avance : Il n'en est rien. Les sons se brouillent très vite et nous voilà embarqués vers des horizons insoupçonnés. Soyeux ou poisseux...
Bref, un album « ouvert », taillé pour le live qui laisse présager une tournée ou « énergie et l'improvisation » seront le mot d'ordre... l'avenir nous le dira.
le 30 mai 2011
Un excellent album qui mêle très bien les sons lourds et rythmés parfois en même temps que l'électro et du rock.
Des grands riffs à la limite de l'électro, du psyché, du trip hop...
L'album tourne autour d'une ambiance lourde mais relativement accessible comparée à l'album précédent "You look all the same to me"
Décidément, Archive nous berce et nous emmène avec eux dans un voyage superbe vers l'inconnu musical.

A posséder absolument
le 23 novembre 2010
J'ai découvert Archive récemment. Cet album est mon préféré, mais ils sont tous bien. Cependant, on dirait qu'il y a par moments une saturation même sans pousser le son exagérément.
le 4 janvier 2013
Je viens de découvrir ce groupe j'en ai un peu honte!vu l'ancienneté du groupe, mais vraiment je suis définitivement fan,je viens d'en acheter deux pour m'imprégner de l'ambiance.