Format: CD|Modifier

le 27 décembre 2004
Sia !
Quel joli nom pour une non moins belle artiste.
Bercée à la fois par la chaleur australienne et la rigueur de l'irlance, cette jeune artiste nous propose un album "colour the small one" tout à fait magique !
Proche de Beck ou de Zero7, la voix et les mélodies de Sia émerveillent par leur sincérité et leurs sentiments.
"Breath me" par exemple est l'un des titres les plus poignants de cette année. Accompagnée par un piano langoureux, Sia nous offre des titres de toute beauté. Outre "Breath me", "Sunday" ou "Moon" réchauffent les coeurs pour l'hiver, et même l'hiver à venir.
Une artiste qui fera parler d'elle bientôt en France si elle continue sur cette lancée.
A posséder absolument!
le 13 janvier 2008
Découvert à travers les Experts : Miami (avec les titres Sunday et Breathe Me), j'avoue avoir craquer sur cette voix belle et mélancolique.
Au final c'est un album plein d'émotions que nous délibre l'ex chanteuse du groupe ZERO 7.
La première écoute est déroutante tellement c'est différent de ce qu'on à l'habitude d'entendre. Mais fur à mesure des écoutes on tombe dans les profondeurs de la tristesse et de la mélancolie grâce à cette voix étonnante et magnifique.
A conseiller!
le 17 avril 2010
Selon une encyclopédie fort érudite car écrite par la communauté planétaire, il s'agit de "pop chill ou"...
???
Mais c'est quoi t'est-ce donc ???
Comme je déteste les étiquettes, je vais tenter de vous donner mon exégèse de ce terme fort peu usité.

"Pop", tout le monde comprend : c'est gentil, doux, mélodieux, agréable, facile à écouter, pas trop prise de tête, mais pas forcément crétin ou bas du plafond. Les Beatles sont les inventeurs de la pop, alors, hein, ho ! On ne méprise pas ce genre.

"Chill out" évoque plutôt les lendemains de soirées où l'on a trop forcé sur le gros rouge et le calendos qui court le 100 mètres plus vite qu'Usain Bolt. Ces soirées habitées par des instants de folies où l'on fait tourner les serviettes avec des petites poupées en latex (j'aime pas la mousse, sauf dans ma pinte). ... Donc après ces soirées de folie où l'on danse danse danse (le pogo) et on fait c'qui nous plait (avec des plantureuses personnes), on reste à l'eau plate pendant... 2 jours.

Ah, bon, c'est pas ça le "chill out" ? C'est quand on sort les carrés de poisson sans arêtes du congèl' et qu'on fait "gla-gla-gla" ? ... D'accord.

Tout ça pour dire que les étiquettes, ben, on s'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence (Ach!lle Talon dixit).

La musique de Sia est :

- douce comme un chat qui ronronne sur les genoux,
- agréable comme une brise d'été au milieu d'un grand champ certifié sans OGM ni bagnoles de cakou avec musique adaptée ou scooter pétaradant,
- reposante comme les cuicuis qui sont sur les arbres qui ponctuent ce grand champs de leur présence rassurante.

Elle vous fait fait rêver sans substance étrangère qui peut à la longue se révéler préjudiciable pour votre retraite que vous n'aurez de toute façon que trop tard.
Elle vous fait du bien mieux que les re-capteurs de molécules de bien-être, car sa musique vous en donne à la pelle du bien-être.

Et enfin, question émotion, ce petit bout de blonde en a une réserve plus dorée que Fort Knox, allez écouter sa version live de "Breathe me" en vidéo on the ouaibe.
le 14 juillet 2014
On peut découvrir cette artiste exceptionnelle de différentes façons, mais cet album est celui que je recommande pour commencer.
SIA c'est d'abord une voix chaude et grave, puissante et capable d'évoluer sur de nombreux octaves. C'est aussi une recherche très aboutie sur les mélodies et leur mise en valeur à travers toutes sortes d'arrangements endiablés.
Fermez les yeux et laisser-vous envahir... de plaisir !
44 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 juillet 2006
Tout le monde a déjà entendu cette voix ( Pubs, cinema, restaurents ) que ce soit avec le groupe londonnien ZERO 7, ou en solo. Pour revenir aux pubs, vous avez tous entendu le titre "Numb" de la pub contrex "tu es belle". En résumé, on ne peut que aimer cette chanteuse qui arrive a jongler entre rock electro et pop-folk.
le 1 août 2010
Sia n'est pas une chanteuse 'à voix', mais ne tombe pas non plus dans le chanson 'voix de petite fille'. Je dirais même qu'elle n'a pas une super voix, mais la combinaison musicale, paroles et justement sa voix assez unique, fait que cet album est très lyrique et plus qu'ecoutable.
le 3 octobre 2010
J'ai acheté ce CD à cause du fameux "Breathe me", utilisé dans tant des séries tèlé et films et je m'attendais à peu prés au meme genre de chasons. Mais j'ai été surprise de decouvrir que le reste du CD est plein d'une musique harmonieuse, tranquille, pleine de chaleur, d'amour, de douceur. Sia a une très belle voix, et j'admire surtout son authenticité, son manque de tout artfice ou moyen de distortion de la voix,utilisé par tant d'autres artistes (Britney Spears, Pussycat Dolls, meme Lady Gaga). Les paroles des chansons viennent du coeur et souvent decrivent les différents facettes de l'amour, partant de fascination et passion ("Don't bring me down") à l'amour tranquille du couple ("Sweet potatoes"). Bref, à ecouter, cela rechauffe le coeur.
le 18 mars 2010
J'avais entendu un ou deux titres de Sia ce qui m'a décidé à acheter le CD.
Vraiment magnifique. Une très belle voix qui nous transporte et des chansons parfois chargées d'émotions.
Une grande artiste.
le 10 août 2012
Après des collaborations avec Crisp et Zero 7, puis deux albums solo aussi bons que relativement méconnus (Only See, puis Healing is difficult), c'est avec le disque "Colour the Small One" que Sia a définitivement marqué les esprits et éclaboussé le monde de la musique de son inclassable talent. Avec ses morceaux souvent teintés d'une profonde mélancolie, voire d'une tristesse poignante (Don't bring me down, Numb, ou encore Breathe me, connue pour être la chanson de clôture d'une magnifique série...) Sia livre à son public une oeuvre incroyablement homogène et aboutie.

Un très grand disque, tout simplement.
le 1 avril 2010
Un monde étonnement beau celui de SIA!!! Laissez-vous emporter sans modération! J'ai acheté 3 albums en mêm temps et les 3 sont fantastiques!