Je ne suis pas un spécialiste des jumelles, et je m'en sers peu, mais j'en ai déjà 2 paires: une Canon 6x23 pour la randonnée et une Hanimex 8x30 pour le jardin.
Je souhaitais une image de meilleure qualité, mais surtout un meilleur confort d'observation avec un champ plus large, dans la limite de 100€.
J'ai sélectionné ce modèle en me fiant à la marque et aux commentaires, mais sans me faire d'illusion pour un produit aussi peu cher fabriqué en Chine.
Je suis très agréablement surpris par la qualité d'image: nette, contrastée et lumineuse. Elle est très proche du zoom 55-300mm de mon reflex, et infiniment plus lumineuse: au clair de lune, on voit des détails imperceptibles à l'œil nu.
On est vraiment dans un autre monde par rapport à mes jumelles actuelles!
Certes quand on regarde bien on voit de légères aberrations chromatiques en observation à contre-jour, mais pour compenser, il faut préciser qu'il n'y a pas d'éblouissement: lorsque le soleil est à l'horizon, donc proche du champ de vision, l'image n'est quasiment pas impactée (avec mes autres jumelles, un voile lumineux se crée et rend l'observation difficile).
Pour observer les animaux dans mon jardin, c'est un outil redoutable!
Je suis très content de mon achat.

Les plus:
- la qualité optique
- le confort d'observation (champ de vision large, jumelle rapidement adaptée à la vision de chacun...)
- la finition caoutchoutée irréprochable
- la douceur de la molette de réglage
- la prise en main excellente
- la housse de protection épaisse
- les œilletons compatibles avec des lunettes

Les moins:
- le poids: 855g, c'est plus de 2 fois le poids de mes vieilles Hanimex 8x30 que je trouvais déjà lourdes... C'est le poids de mon reflex avec son zoom. Il faut impérativement s'appuyer sur un support pour se lancer dans une observation de plusieurs minutes.
- la distance de mise au point minimale de 6m
- la bride de cou est fine, ce n'est pas confortable vu le poids des jumelles: il faut la changer avec un modèle large de reflex photo par exemple.
- il n'est pas possible de les poser sur un pied photo (pas de fixation filetée)
- attention à la buée (pensez à les sortir 1h avant la balade) et évitez les conditions très humides (elles ne sont pas étanches).

Caractéristiques complètes extraites du mode d'emploi:
- diamètre de pupille en sortie: 5mm
- Champ de vision réel:6.5° (perçu=65°)
- Profondeur de champ à 1km: 114m
- Relief oculaire: 12mm
- correction dioptrique: +/- 2m-1
- Distance minimale de focus: 6m
- Optique: prismes de Porro, 5 éléments en 3 groupes.

Edit: pour ne pas avoir de problème lors des sorties de forêt et de marais par temps humide, j'ai acheté par prévention des jumelles Pentax 10x42 étanches à prismes de toit.
La qualité de fabrication et les optiques sont meilleures, elles sont plus compactes et légères, le grossissement apparent est meilleur et la luminosité identique.
Mais elles coutent 4 fois plus cher: pour une utilisation occasionnelle, l'écart de qualité ne justifie pas un tel investissement.
Les Olympus se défendent plus que bien !
11 commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 novembre 2014
J'utilise ces jumelles en observation bord de mer, aussi bien les oiseaux en proximité, que les bateaux au large(environ 20Km).
Le résultat est bon, l'objectif très lumineux, le réglage facile et précis(même avec mes lunettes).
le 23 mars 2017
Excellent rapport qualité prix.
Luminosité bluffante. Tellement bonne que je viens d'en acheter une seconde paire pour un cadeau. Super matériel.
Cela fait presque 4 ans que j'ai offert ces jumelles à mon conjoint pour son anniversaire.
Elles sont parfaites pour des amateurs comme nous, elles sont juste un peu lourde mais c'est pas bien grave.
On peut régler la clarté de la vue en fonction de la distance de l'image.
Elles sont vendu avec un étui qui se ferme par scratch.
Pour le prix (61,74 euros), on ne peut rien dire.
Satisfaite de cet achat.
le 19 mars 2017
Superbe jumelles! Très contente de mon achat. Produit d'une grande qualité. Idéal pour l'observation des oiseaux et autres animaux. Belle luminosité en observation. En plus le poids des jumelles est vraiment correct.(pas trop lourdes).
le 28 décembre 2016
bien pour l usage que nous nous allons en faire mais peut etre pas asssez puissante et surtout lourde....on ne peut les garder autour du coup longtemps ni dans les mains;sinon très belle qualité
le 14 juin 2017
Jumelles de bonne luminosité (impression subjective ressentie par toutes les personnes de la famille). Mise au point dès 6m et aisée, idéal pour observer les animaux dans le jardin (conforme donc aux commentaires). Nous avons un nid de tourterelles sous la toiture débordante (donc à l'ombre) et nous ne pouvions pas observer les petits avec les précédentes jumelles. Avec celle-ci, c'est "le jour et la nuit" ;-)
le 30 août 2016
Produit conforme à la description, petit, facile de prise en main, trés bon zoom et mise au point
Je recommande ce produit.
le 4 juillet 2017
Ces jumelles ont un très bon rapport qualité/prix. Les optiques sont nettes et la lumière suffisante. Je m'en sert pour de l'observation aéronautique et elle conviennent très bien. Le revêtement caoutchouté est agréable et la sacoche de transport pratique. On arrive parfaitement à mettre au point quelle que soit la vue de l'observateur.
le 16 novembre 2014
Excellente vision de loin et bonne luminosité. je suis très content. Rapport qualité prix impeccable. Un petit défaut :Les caches ne sont pas très pratiques.

Voir toutes les 37 questions avec réponses.