Format: CD|Modifier

le 26 avril 2006
Grâce à une alternance entre morceaux bourrins style "Three Nil" et ballades romantiques ("Circle", "Vermillion"), Slipknot remet au goût du jour la formule classique des vrais albums de rock n' roll ; avec un goût de décadence propre à notre époque. Les titres metal réussissent la synthèse des différents sous-styles du genre (hardcore, grind/death, thrash, heavy, néo) de manière exemplaire, avec un hurleur de premier rang pour emballer la machine (la palme allant à "The Nameless" et "Welcome"). Les ballades sont certes très enjolivées, parfois trop arrangées mais elles passent sans problème et ne surprennent pas au milieu des morceaux énervés. En fait, je trouve que l'approche ne diffère pas de celle de Dillinger Escape Plan sur son second disque, mais que Slipknot le fait mieux parce qu'il assume le côté "pop racoleur" de ses compositions (le refrain de "The Blister Exists" pourrait être chanté dans un stade). Si on sait voir son honnêteté, on pourra apprécier l'intensité de cet album, qui est un peu à Slipknot ce que "White Pony" est aux Deftones.
le 25 mai 2004
Voila un album qui risque d'en décevoir (ou de ravir) certains. Là ou Iowa plombait encore + les riffs et valorisait un chant death écorché, "Vol. 3" semble faire un pas en arrière..."semble" car les morceaux néo-speed-trash sont toujours bien présents avec des titres comme "the blister exists", "three nil" ou "pulse of the maggot" où l'adjonction de soli complètement déjantés (rappelant fort le speed) sonne du meilleur effet et démontre une technicité sans faille des "9-de-Des-Moines".Car il est évident, pour ceux qui doutaient, que ce groupe possède un potentiel énorme de ce côté! Le "problème" éventuel (pour certains) sera sans doute la voix moins death de Corey Taylor (plus proche de l'album "Slipknot" ou de son side-porject "Stone Sour") et surtout la présence de quelques balades (bien torchées par ailleurs) sur la galette.Personnelement, ce groupe est encore loin de ressembler à Radiohead (ce que j'ai lu dans un autre com) et prouve, selon moi, sa faculté à se remettre en question tout en ne dénaturant pas trop ses fondements primaires....Slipknot fait toujours selon moi du métal et du bon....
le 6 novembre 2009
Il faudrait pouvoir n'acheter(pour jouer le jeu)que 3 ou 4 titre sur les albums de ce groupe.Autant certains sont des tubes autant d'autres sembles n'être là que pour boucher les vides.Faut vraiment être fan pour apprécier.
le 22 août 2004
Et dire qu'il y a quelques semaines, Slipknot était encore pour moi un énième groupe de néo-metal tout juste bon à rassasier une frange de pseudo-metalleux boutonneux en manque de bruit... Car si Iowa ne représentait à mes yeux qu'un foutoir incohérent de bout en bout, réalisé par une bande de neuf cinglés avec comme unique intérêt le fait d'être masqués, il en est tout autrement avec ce Vol.3 absolument... SUBLIME !!!
C'est bien simple, je suis persuadé qu'une majorité de fans va rejeter cet album, beaucoup plus musical et inspiré que son prédécesseur. Enfin de vrais textes (finis les ridicules "If you're my 555, then I'm your 666"...), ancrés dans des morceaux anthologiques qui, je n'en doute pas, feront figure de classiques dans les années à venir si les vrais passionnés de musique daignent pencher une oreille sur les nombreuses pépites qui jalonnent cet album: "The Blister Exists" et son break de batterie apocalyptique, "Three Nil" et son grind/death qui ouvre un refrain puissamment mélodique, le très alambiqué "Welcome" et son hardcore monstrueux parsemé de cassures brillamment maîtrisées, l'énorme (et j'en suis sûr, prédicateur) "Pulse Of The Maggots", les hits en puissance que constituent des morceaux comme "Duality" ou "Before I Forget", sans oublier les somptueuses ballades "Circle" et "Vermillon Pt.2", sont l'oeuvre de musiciens passionnés, soucieux de montrer le vrai visage de Slipknot et qui, fatalement, instaurent le véritable style du groupe.
Messieurs, toutes mes excuses pour vous avoir si longuement définis comme un groupe de foire musicalement empreint du néant. Avec un tel album, vous venez non seulement d'entrer dans la cour des grands, mais avez également sorti là une référence pour les générations à venir, j'en suis persuadé ! Chapeau bas !
le 26 mai 2004
Après un album dévastateur (IOWA) slipknot revient avec un nouvelle album qui change un peu tout en gardant l'esprit dévastateur du groupe.En effet une grande nouvelle il y a des ballades sur l'album, certe c'est un peu déroutant mais c'est toujours aussi bien !Et puis les grand fan de SlipKnoT (les vrais) ne seront pas déçus!!
le 17 février 2016
Si vous voulez acheter le "vol.3" de slipknot
Préfèrer cette version qui contient un CD bonus.
Bonne écoute à tous. \,m/
le 5 août 2008
Après deux albums très hardcore (Slipknot et IOWA), les 9 masqués nous reviennent en 2004 avec un opus surprenant!! On voit vraiment l'evolution de ces musiciens talentueux qui sont finalement devenus plus matures, et même s'ils ont été beaucoup critiqués il n'y a pas de doute que Vol.3 est un veritable chef d'oeuvre!! Duality, Before I forget, Vermilion ou encore The blister Exists sont des chansons tout simplement geniales, et les paroles sublimes!! De plus cette edition spéciale comprend un second disque avec deux inedits, des remix et des lives! C'est donc tout sauf une deception, n'hésitez pas!
PS: LE nouvel album "All Hope Is Gone" sort le 25 aout 2008, et c'est desormais sûr il va être genial (comme d'habitude)!
Oui, Slipknot a évolué, mûri, et cet album en est l'éclatante preuve !
Si les albums précédents étaients excellents et misant tout sur la brutalité, celui-ci est très différent, dans la mesure où les titres sont très variés, parfois très mélodiques, sans pour autant renier les parties violentes. C'est l'album de la maturité !
Corey Taylor prouve qu'il peut, vocalement, passer par tous les types de chants, tous les types d'émotions, on pourrait presque considérer que cet album est un bon compromis entre Slipknot et son autre groupe, Stone Sour.
Il y en a pour tous les goûts, la production est excellente, je pense qu'on peut le qualifier de chef-d'oeuvre du genre !!
le 31 juillet 2004
il y a des groupes qui suivent la meme route d'albums en albums pour ariver a une certaine monotonie et finir par gaver l auditeur, Slipknot en a décidé autrement et ils ont eu fort raison. Fallait il faire un Iowa 2?, je ne pense pas. Certains fans ne vont pas aimé quelques chansons certes mais est ce vraiment des fans du Knot.......Circle voir duality sont trop mélodiques? mais weat end bleed, gently ou left behind l'étaient aussi....Slipknot ne fait plus du death metal? mais Slipknot n'a JAMAIS fait du death metal........cet album est toujours aussi slipknotien , "the blister exists" en est la preuve et qui est pour moi LE titre de l'album avec sa batterie style militaire et ses grattes bien calées, et que dire du magnifique "vermillion" avec son solo de gratte ou encore de l'envoutant "prelude",du superbe "circle", seul "welcome" semble avoir été baclé (d'ou le fait d'une étoile en moins). Cet album nous montre par la meme ocasion que Corey Taylor est un formidable chanteur et on est loin du début du groupe ou celui ci avait du mal a prendre son soufle. Et vu leur prestation a leur dernier concert en france la folie du Knot n'est pas pres de s'éteindre.
le 25 mai 2004
Et oui...Slipknot est de retour! Et c'est une baffe monumentale! Le son est énorme, la brutalité "chaotique" a été abandonnée pour une violence "intelligente"!!!!! Les obtus trouveront ça nuls, les autres trouveront ça génial!!!!!! C'est un disque énorme! Pas besoin de hurler tout le temps et de vomir pour être "agressif"! En voici la preuve!!!!! Longue vie à ce groupe qui a su évoluer et éviter de retomber dans ses clichés et de nous pondre bêtement un Iowa 2!!!! Hey you maggots!