Format: CD|Modifier

le 30 mai 2004
Voilà donc cette 3ème galette de nos 9 déjantés de Des Moines ... Après 2 albums bien bourrins, ils semblerait que le groupe ait décidé de s'aventurer en terrain "inconnu" le temps de quelques morceaux plus "calmes". Car dès le 1er titres, l'auditeur est pris à contre pied, en effet, plus d'intro déjantée et bizarre, place à un morceau assez calme et chanté ou Corey laisse ses cris et hurlements de côté. Du moins, le temps du 1er titres, car que les fans se rassurent, Slipknot reste toujour Slipknot et l'auditeur amateur de gros riffs, de double pédale, de percus et de hurlement sera comblé. Car le combo continue dans la lignée de ses 2 premiers opus et nous balance des titres endiablés en plein visage (Blister Exists, Three Nil, Pulse of the Maggots ...), pour ce qui est des titres plus calmes, je crois que c'est plutôt à vous de vous faire une idée, personnellement, je trouve qu'ils ne sont pas si mal et que l'on y retrouve bien "la patte" Slipknot. Un album qui nécessite plusieurs écoute avant d'être apprécier à sa juste valeur, bien que je trouve que la production de Rick Rubin ne soit pas des meilleures (beaucoup trop d'aigue ...).
Oui, Slipknot a évolué, mûri, et cet album en est l'éclatante preuve !
Si les albums précédents étaients excellents et misant tout sur la brutalité, celui-ci est très différent, dans la mesure où les titres sont très variés, parfois très mélodiques, sans pour autant renier les parties violentes. C'est l'album de la maturité !
Corey Taylor prouve qu'il peut, vocalement, passer par tous les types de chants, tous les types d'émotions, on pourrait presque considérer que cet album est un bon compromis entre Slipknot et son autre groupe, Stone Sour.
Il y en a pour tous les goûts, la production est excellente, je pense qu'on peut le qualifier de chef-d'oeuvre du genre !!
le 4 juin 2004
Les neuf dingos masqués sont de retour avec un nouvel album asser différent des deux derniers opus.Plus calme mais plus technique que "IOWA" on voit vraiment la volonté de slipknot d'évolué dans leur carrière musical.Certain fan vont ètre déçu et d autre (comme moi) apprécieront cette nouvel galètte car nous pouvons enfin voir le potentiel de ce groupe et je suis sur qu'ils nous réservent encore de belles choses.BRAVO SLIPKNOT!!!!
le 4 juin 2004
Les neuf dingos masqués sont de retour avec un nouvel album asser différent des deux derniers opus.Plus calme mais plus technique que "IOWA" on voit vraiment la volonté de slipknot d'évolué dans leur carrière musical.Certain fan vont ètre déçu et d autre (comme moi) apprécieront cette nouvel galètte car nous pouvons enfin voir le potentiel de ce groupe et je suis sur qu'il nous réserve encore de belles choses.BRAVO SLIPKNOT!!!!
le 6 novembre 2009
Il faudrait pouvoir n'acheter(pour jouer le jeu)que 3 ou 4 titre sur les albums de ce groupe.Autant certains sont des tubes autant d'autres sembles n'être là que pour boucher les vides.Faut vraiment être fan pour apprécier.
le 17 février 2016
Si vous voulez acheter le "vol.3" de slipknot
Préfèrer cette version qui contient un CD bonus.
Bonne écoute à tous. \,m/
le 31 mai 2004
Plutôt que de jouer dans la facilité de refaire un album calqué sur le précédent, Slipknot avec leur troisième album se réinvente tout en conservant la recette de leur réussite. Des morceaux comme "Blister Exists", "Three Nil" ou "Pulse of the Maggots" ou le nouveau single "Duality" sont dans la plus pure veine de ce que sait faire le groupe. D'autres, tels "Prelude3.0", "Circle", "Vermillion pt2" prennent l'auditeur à rebrousse poil car on a affaire là à de véritables ballades accoustiques, signe de l'envie pour Slipknot de grandir et de devenir un vrai groupe de musique et pas seulement un bulldozer. L'ombre de Stonesour se rappelle assez souvent à nos oreilles lors de ces quelques morceaux accoustiques et dans le chant de Corey Taylor à tel point qu'on se demande comment il va gérer la pérennité de ces deux formations. Autre petit point remarquable pour cet album sont quelques minis solis à la Slayer disséminés dans certains morceaux et qui apportent ici aussi une bonne surprise à l'auditeur. La production de Rubin est vraiment excellent et permet de discerner tous les instruments ce qui est un vrai plaisir. Cet album commence à sentir la maturité pour le gang des neuf même si on en est encore un peu loin: certains morceaux restent trop brouillon, ressemblant à une suite de riffs sans vrais rapports, et l'album manque parfois de cohésion. Malgré tout la prise de risque est là réelle et à saluer car il est sur que cet album va en décevoir plus d'un. Pour ma part, après plusieurs écoutes, je commence vraiment à l'apprécier. The subliminal verses est l'album le plus intelligent des neuf masqués. Maintenant, à vous de juger si vous êtes prêt à les suivre.
le 28 mai 2004
C'est du bourrinage, mais du bourrinage qui a été travaillé ca se sent.... et non pas un album commercial comme certain le pretendent. Les sons des percussionnistes sont beaucoup plus pointus ils ne se contentent plus d'immiter vaguement le son de la batterie. Quant aux "balades" je trouve que ces quelques moments de calme au milieu de cette vague de violence sont les bienvenues d'autant plus qu'elles sont extrement bien chantées (Presque tous les membres du groupes chantent a certains moments c'est vraiment enorme !!!)
le 12 juin 2004
Slipknot, tout le monde connaît... certains aiment, d'autres n'y voyant qu'une grosse machine à thunes estampillée « djeunz rebelles » exècrent et méprisent. Le fait est que pourtant, derrière le grand guignol de son imagerie et de ses slogans, le groupe, en bouffant à un peu tous les râteliers en arrive à son troisième album sans montrer de signe d'essoufflement majeur d'un point de vue créatif. De là à dire que c'est avec ce « Vol. 3 : (the subliminal verses) » que le groupe offre, ce qu'il a de plus intéressant à proposer musicalement, le pas n'est pas énorme. En effet, si sur « Iowa », le combo avait décidé de déglinguer à toute berzingue, l'approche de cette nouvelle livraison semble avoir été toute autre. En misant sur la variété des ambiances et des compositions, Slipknot insufflent à ce troisième volet, une richesse que ni l'éponyme, ni « Iowa » ne possédaient. C'est ainsi que l'on voit le groupe accoucher d'excellentes chansons acoustiques (3 au total) et incorporer quelques soli très typés Slayer du meilleur effet sur la moitié des titres de l'album. Mais là où le groupe se montre réellement bon, c'est lorsqu'il mise plus sur les ambiances que sur sa mixture neo/death quelque peu éculée, notamment sur les excellents « Vermilion » ou « The virus of life ». Gros point noir de l'album selon moi, un Rick Rubin derrière les manettes qui en surgonflant le son du groupe gomme complètement son côté foutoir et un mixage (notamment au niveau de la batterie) pas vraiment de mon goût. Au final, un album extrêmement plaisant pour un groupe qui s'il n'avait pas fait l'erreur d'autant miser sur son visuel ridicule et ses pseudo phrases chocs au moment de son succès serait certainement moins vu comme une grosse blague par beaucoup.
le 31 juillet 2004
Je ne vais commencer à faire un charabia qui peut être deroutant pour ceux qui vont lire ce commentaire...mais tout simplement avouer que je débute dans le petit monde se SlipKnot...voici donc ce que la débutante en pense:
Un premier album enorme d'aprés plusieurs echos lus ou entendus_un deuxieme album agressif mais toujours à la bonne sauce avec les grands et terribles classiques:People=Shit; my plague ou encore Heretic anthem...-trés bons morceaux biiien suuur-
Mais voilà que nos 9 petits dejantés arrivent avec VOL3...ou est passé la voix death de Corey, l'agressivité de la musique...?
Cette fois Slipknot nous offrent des melodies(meme présente sur les titres les plus agressifs tel que Blister Exists ou Three Nil...)quelques balades...et une intro/outro à de quoi vous faire avoir la chair de poule...sans regret...!bravo slipknot!