Format: CD|Modifier
Prix:10,34 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 12 juin 2004
Slipknot, tout le monde connaît... certains aiment, d'autres n'y voyant qu'une grosse machine à thunes estampillée « djeunz rebelles » exècrent et méprisent. Le fait est que pourtant, derrière le grand guignol de son imagerie et de ses slogans, le groupe, en bouffant à un peu tous les râteliers en arrive à son troisième album sans montrer de signe d'essoufflement majeur d'un point de vue créatif. De là à dire que c'est avec ce « Vol. 3 : (the subliminal verses) » que le groupe offre, ce qu'il a de plus intéressant à proposer musicalement, le pas n'est pas énorme. En effet, si sur « Iowa », le combo avait décidé de déglinguer à toute berzingue, l'approche de cette nouvelle livraison semble avoir été toute autre. En misant sur la variété des ambiances et des compositions, Slipknot insufflent à ce troisième volet, une richesse que ni l'éponyme, ni « Iowa » ne possédaient. C'est ainsi que l'on voit le groupe accoucher d'excellentes chansons acoustiques (3 au total) et incorporer quelques soli très typés Slayer du meilleur effet sur la moitié des titres de l'album. Mais là où le groupe se montre réellement bon, c'est lorsqu'il mise plus sur les ambiances que sur sa mixture neo/death quelque peu éculée, notamment sur les excellents « Vermilion » ou « The virus of life ». Gros point noir de l'album selon moi, un Rick Rubin derrière les manettes qui en surgonflant le son du groupe gomme complètement son côté foutoir et un mixage (notamment au niveau de la batterie) pas vraiment de mon goût. Au final, un album extrêmement plaisant pour un groupe qui s'il n'avait pas fait l'erreur d'autant miser sur son visuel ridicule et ses pseudo phrases chocs au moment de son succès serait certainement moins vu comme une grosse blague par beaucoup.
le 31 juillet 2004
Je ne vais commencer à faire un charabia qui peut être deroutant pour ceux qui vont lire ce commentaire...mais tout simplement avouer que je débute dans le petit monde se SlipKnot...voici donc ce que la débutante en pense:
Un premier album enorme d'aprés plusieurs echos lus ou entendus_un deuxieme album agressif mais toujours à la bonne sauce avec les grands et terribles classiques:People=Shit; my plague ou encore Heretic anthem...-trés bons morceaux biiien suuur-
Mais voilà que nos 9 petits dejantés arrivent avec VOL3...ou est passé la voix death de Corey, l'agressivité de la musique...?
Cette fois Slipknot nous offrent des melodies(meme présente sur les titres les plus agressifs tel que Blister Exists ou Three Nil...)quelques balades...et une intro/outro à de quoi vous faire avoir la chair de poule...sans regret...!bravo slipknot!
le 2 juin 2004
Je suis desolé de vous dire que le nouvel album de slipknot est vraiment..........A TOMBER!! Changement radical de style (tout en restant dans le metal), les neufs membres nous offrent un album plus recherché, moins gueulard certes, mais quelle plaisir de découvrir Corey sous une voix plus melodique qu'auparavant comme quoi il est pas utile de vomir pour faire du bon metal. A DECOUVRIR ABSOLUMENT.
le 10 juin 2013
JE VOUS RECOMMANDE CE CD TRES BELLE MUSIC JE VOUS ASSURE QUE VOUS ALLER ADORER C EST POUR CELA QUE J AI MIS 5 ETOILES JE NE VAIS PAS TOUT VOUS RACCONTER JE VOUS LAISSE LE DECOUVRIR
le 27 mai 2004
Et oui la music voilente que l'on a connu n'est plus présente .Les Chants de Corey(le chanteur) sont désormé plus mélodique et moins bourin(on n'aime ou pas.) Les morceaux sont aussi plus recherché niveau guitare. Les accords sont plus nombreux ce qui rend encore moins bourrin l'instrumental.(on n'aime ou pas).
Donc je dirais que Slipknot na pas changer de style mais plutot a evoluer vers un style plus moderne. Ca va avoir pour consequence qu'il vont perdre des fan mais il vont en gagne des nouveaux.
Globalement cette album est exelent mais c'est difficile de le comparait au 2 autres.(que je prefere)
Ce qui n'empeche pas que cette album est une pure merveille pour les amateurs de music bien violente.
C'est leur meilleur album, haut la main. Et c'est l'un des meilleurs albums du genre. La palette musicale s'est considérablement enrichie depuis le terrifiant "Iowa", les textes se sont enfin approfondis ("Circles"), c'est passionnant, et surtout, on sent la jubilation retrouvée des 9 à jouer ensemble. C'est particulièrement flagrant sur "The blister exists", "Three Nil" ou "Duality", qui forment avec "Prelude" la plus belle ouverture d'un album de métal depuis... "Led Zeppelin IV" et les inséparables "Black Dog" et "Rock'n roll".
A écouter beaucoup. Plus on écoute, plus on est fan. Le signe d'un très grand disque.
le 26 mai 2004
Voila le troisieme album de Slipknot vol.3 (the subliminal verses) enfin sortit.Y en a qu ils doivent ce dire mais ou est passer la voix de death metal de corey tailor? y en a d autre aussi doivent ce dire qu il y a que Duality qui doit etre bien. Et bien non Slipknot nous signe un album different des ces predecesseurs.Corey tailor nous montre son talent de chant, avec une voix moins hard mais plus calme sur certain morceau comme The nameless duality vermilion... qui s accorde parfaitement a la musique.Du coté des instrument pas de probleme , les membres nous montrent leur talent du bien de coté guitar que batterie percution... Les morceau sont plus construit que dans les albums precedent et on entend mieux les instruments a la metalica.
Bref le dernier album de slipknot est plus melodique, et nous montrent qu ils peuvent creer un autre style. Si vous pensez que Slipknot est un groupe qui fais que du death a gogo et bien NON!
le 11 mars 2005
J'ecris ceci apres 6 mois de reflexion (et apres les avoir vu 2 fois en concert). Ecoutez un morceau de cet album dans une fosse survoltée, vous obtenez du flan. Dommage, le rythme est trop lent, les riffs ne sont ni naturels ni tranchant. Pas une fois un titre en entier n'est appreciable.
Il n'y a rien de commun entre cette demi-daube sauce rick Rubbin et les 2 concentrés de violence précedents. A vite oublier (sauf pour mes 18 euros). En gros il est (tout juste ) bon à telecharger.
Tout ça pour dire que Slayer n'a aucun souci a se faire, les papa du trash ont encore de beau jours devant eux.
slipknot est comme les groupes de shock rock, kiss ou encore wasp; on fait naître une controverse avec une image et une attitude forte, en l'occurence avec un line-up long comme le bras et avec des membres masqués qui constituent une sorte de gang ou secte qui prêche que la masse (le reste de la population sur terre, les fans du groupe exceptés) est médiocre et merdique.

mouais,ok, pourquoi pas, mais qu'en est-il de la musique? eh bien ça ne cassait pas trois pattes à un canard avant et ça ne casse toujours pas trois pattes à un canard maintenant!

la base guitare-basse-batterie est bonne mais le reste n'est que du décorum et n'amène rien au schmilblick. les samples, percus et autres bouffonneries ne rendent pas la musique meilleure.

c'est de l'esbrouffe.

the subliminal verses n'amène rien, slipknot joue toujours une mixture faisant penser à cannibal corpse, faith no more et les tambours du bronx qui feraient du triolisme, mais il n'y a aucune étincelle de talent derrière le résultat obtenu en bout de course.

slipknot, un feu de paille.
le 23 mai 2004
Slipknot ? Groupe de 9 musicos déjantés jouant des accords dechainés voila le decor planté.
Troisieme opus du groupe : une grande déception sur le plan musical dans le sens où une certaine maturité vient de faire son apparition comme les titres "circle" ou "vermilion" une déception ou plutôt le fait de voir un groupe prendre un virage à 90° au regret des " People = shit" " Wait and bleed" j'en passe et des meilleurs ...
Mais il faut aussi se réjouir de quelques bons morceaux sur leur nouvel album.
Pour conclure il est certain que les fans des premiers jours ne seront pas conquis à moins de plusieurs écoutes et d'un changement de vision sur Slipknot ...
Quand l'argent "joue" du métal, des albums commerciaux naissent et des groupes s'éteignent !