Couleur: Rouge|Modifier

Affichage de 1-10 sur 72 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 31 octobre 2011
J'ai acheté l'ancêtre de ce couteau en 1980. Il m'a suivi partout, coupant comme un rasoir, et ouvrant les conserves et les bouteilles les plus disparates. Et puis on me l'a volé il y a quelques semaines...
J'ai cherché sur le Net, et comme par hasard :), je l'ai trouvé sur Amazon, ... au prix où je l'avais acheté il y a plus de 30 ans !
C'est bien le même, les éraflures et l'usure en moins. Par expérience, c'est le canif que je trouve le plus pratique, tenant bien dans la main, sans fioritures à l'utilité contestable, et léger. Un vrai couteau Suisse, quoi. A ce prix là, offrez-vous le : peut-être vous fera-t-il parcourir l'Europe, de Skagen à Gibraltar, et de Brest à Prague. Mais faites bien attention de ne pas vous le faire chiper !
Voici donc, le couteau suisse le plus authentique, le victorinox spartan avec ses douze fonctions de bases!

Il s'agit ni plus ni moins du descendant direct du premier couteau de l'armée suisse. C'est "LE" couteau suisse!

C'est un modèle classique avec outils essentiels :

Grande lame
Petite lame
Décapsuleur avec tournevis et dénude fil électrique
Ouvre boite avec tournevis
Tire bouchons
Poinçon avec lame pour fil électrique
Pince a épiler
Cure dent

Le couteau est bien entendu en acier inoxydable. La qualité de fabrication/finition au dessus de tout soupçon!
La solidité et la fonctionnalité (tous les outils sont trés efficaces) sont au rendez vous!

Vous avez la au final un vrai couteau suisse (victorinox et wenger sont les deux seules marques fabricant des authentiques couteaux suisses) pour un prix dérisoire!

Même si l'on est tenté de prendre un couteau avec un maximum d'outils, je recommande le spartan pour sa prise en main (légèreté, épaisseur, maniabilté) bien meilleure que les modèles plus gros et beaucoup plus cher mais au final moins agréable une fois en main! C'est le couteau de Macgyver!

Je ne saurais trop vous recommander l'achat d'un étui officiel pour ceinture pour l'amener partout!
le 11 février 2011
Léger et peu encombrant, il est d'excellente qualité comme tous les victorinox.
Il se glisse dans une poche sans la déformer et est ainsi toujours à portée de main.
le 18 juillet 2016
Ce produit est simplement merveilleux.
Pour moins de 15 euros vous avez :
- Un couteau qui coupe mieux qu'un opinel, très utile pour le saucisson très sec
- Un tire bouchon qui viendra à bout des plus vieux crus (même d'avant guerre)
- Une petite lame, très pratique pour couper le haut de la bouteille du vin et faire apparaître le joli bouchon de liège (ou plastique pour les moins chanceuses)
- Un décapsuleur qui pourra faire sauter le couvre chef de toutes les bouteilles de bières possibles et inimaginables
- Un ouvre boîte qui vous permettra de découvrir (ou vous remémorer) les joies du camping et des camps scout
- Un perce cuir, qui pourra faire un trop utile (à défaut d'être joli) dans toutes vos ceintures, ou percer d'autres objets comme le capuchons de bouteilles d'eau pour pouvoir arroser tout un tas d'amis.

Attention toutefois, cette version fait 9,1cm de long, contrairement au Tourist qui est identique sauf en longueur (8,4cm), dont voici le lien : https://www.amazon.fr/VICTORINOX-Couteau-dofficier-Tourist-rouge/dp/B000MLQNJO
le 22 novembre 2011
L'image peut être trompeuse, ce canif est assez petit se glisse dans une poche ou porte monaie, idéale pour l'avoir toujours avec soi. Il est solide il faut juste veiller à ne pas le perdre.
le 21 mai 2013
Couteau de qualité, ne prend pas de place dans la poche. Suffisant pour le baroudeur. Excellente fabrication pour un prix modique.
le 2 janvier 2012
inconditionnel de Victorinox, j'ai toujours le modèle Spartan dans la poche.
Ni trop petit, ni trop gros, il ne me quitte jamais.
le 14 avril 2015
Compacte, de bonne qualité, discret et avec les outils que je cherchais... j'aurais préféré une version alox mais ils n'en font pas avec tire bouchon, et rien de pire qu'avoir une bonne bouteille sur sois dans les bois et pas de tire bouchons !

Mon précédent Victorinox a lâché après 20 ans... et même si j'aurais pu le renvoyer chez eux vu la garantie a vie... J'ai préféré le garder avec les "scales" brisé comme souvenir de toutes les fois ou ils m'a servi !
le 13 mars 2011
Aucune surprise sur la qualité du produit, c'est victorinox. Il est de très bonne facture et bien aiguisé.
le 3 août 2012
Je l'ai acheté pour remplacer le couteau identique que j'avais acheté il y a 5 ans et que j'avais perdu. Il y a assez d'outils pour une personne normale mais le couteau est quand même mince et léger. La qualité de fabrication est irréprochable.