undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Acheter Fire nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 3 février 2015
Cet enregistrement a ses adeptes, mais si aucun des protagonistes, acteurs ou musiciens, ne démérite, il y manque un grain de folie, de vie dramatique, que l'oeuvre réclame. Tout ceci est fort beau et bien dit, mais un peu trop sérieux. Mon conseil à ceux qui voudraient découvrir l'Histoire du soldat: Markévitch/Cocteau/Ustinov ou Ansermet/Gilles/Jacques.
le 14 mars 2010
Nous voici devant des interprétations majeures de Stravinsky. Bien que l'enregistrement date des années 70, il est superbe et cinglant.

Dommage pour cette horible pochette, alors que la jaquette originale du vinyl était nettement mieux inspirée avec un dessin de Picasso.
Une belle osmose entre texte, musique, interprètes et récitant. L'histoire du soldat (texte de Ramuz) n'est plus à présenter mais l'écouter attentivement donne beaucoup à réfléchir, quant aux petites pièces de "Renard" que je ne connaissais pas, elles sont délicieuses. Un très bon cd.