Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier
Prix:10,34 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 24 mars 2012
Mais pourquoi parle-t-on autant de Led Zeppelin ?
Bien sûr il manque un petit quelque chose à Black Sabbath, bien sûr le côté "grande messe noire pour ado" peut faire sourire.
Mais quand même, quand on pense que ce disque est sorti en 1970 et a été enregistré en quelques jours...
Bon Dieu, quel son, quelle voix, quelle ambiance !
Pour moi, définitivement le meilleur Sabbath. Novateur, sobrement produit et lourd comme du metal.
Là où Led Zeppelin prolonge le (hard) rock anglais des 60's, Black Sabbath invente.
Une influence qui se prolonge encore aujourd'hui, pour le meilleur... et pour le pire.
le 22 septembre 2012
1970, premier album de Black Sabbath avec OZZY au chant, du bon heavy metal, ça partait déjà très fort, ensuite la même année, il y eu ParanoÏd tout aussi bon. Tony Iommi et Geezer Butler nous sortent un son bien lourd.On retrouve 2 morceaux qui ont été repris par Dio dans le "live evil" 12 ans plus tard, quand il était avec Black Sabbath, comme Black Sabbath et N.I.B. Un bon album et une ambiance étrange.
le 14 mars 2010
Le premier et pour moi l'un des meilleurs albums de black sabbath, rien qu'en voyant la pochette (magnifique) de cet album datant de 1969 on peut en imaginer sont ambiance.Les riffs sont parfaits tout le long de l'album et la voix d'Ozzy Osbourne donne un style sombre a la musique. Bref c'est un album a posséder part tout les fans du genre, une pure merveille!
le 16 décembre 2015
les debut de ce groupe indemodable la naissance du heavy metal je consille chaudement lees debut de ozzy osboune dans toute sa splendeur
le 11 février 2016
Quelle claque ou plutôt quel coup de poing que fet album! Redoutable de noirceur et de puissance, la définition du mot heavy !
le 10 mai 2011
Rien ne sera jamais plus comme avant. C'est un album à posséder. La base du heavy et du metal est là. Critiqué à l'époque pour la simplicité des compositions de ces morceaux (comparés au blues/rock de Led Zeppelin ou aux virtuosités de Deep Purple) l'efficacité des accords plaqués, l'ambiance sombre qui découle de ces sons distordus sortant de la guitare de Tony Iommi, et cette voix, mi-fausse, mi-perverse de Ozzy Osborne, ont fait école. Et inspirera des centaines d'autres groupes par la suite. Que rajouter de plus?
le 26 août 2014
Je ne trouve pas les mots pour décrire cet album. Je suis ému au plus haut point.

La chanson Black Sabbath est le fondement, les racines du Heavy Metal.
Un riff qui a changé le monde de la musique.

Un sentiment d'éternité.

Merci Tony Iommi, Ozzy Osbourne, Geezer Butler et Bill Ward.

Ma note: plus que 5/5, j'aurais bien mis 6/5...pas moins.
le 15 décembre 2015
Une semaine que la commande et passée et aucune nouvelle de la par d'Amazon.
Juste une messagerie plombée de publicités, de spam venant d'Amazon des Philippines m'indiquant que j'ai gagné des cadeaux et que j'ai jusqu'à minuit pour répondre ou alors Amazon donne le lot à un autre. Donc attention au virus, ne cliquez pas.
Le point relais ne comprend pas ce qu'ils font , je ne suis pas le seul dans ce cas.
le 4 septembre 2013
Bonjour,

je me souviens encore du moment où, attiré par la pochette, j'ai découvert à sa sortie, en 1970, dans les bacs de la Fnac, l'album "Black Sabbath" (tout comme j'ai été attiré par la pochette du premier album de Uriah Heep, de Led Zeppelin...). Je ressens encore l'exultation lorsque j'ai entendu les premières mesures (on demandait à l'époque, au vendeur, à écouter des extraits des disques que l'on souhaitait acheter). C'était comme si j'avais attendu cette musique depuis toujours. "J'en ai rêvé (sans le savoir), Black Sabbath l'a fait". Ce fut la même chose à la première écoute de Led Zep. Ouaaaah, c'était la belle époque, et cela ne s'oublie pas, je ressens encore la joie de ce moment.

Toute cette description nostalgique pour dire qu'à l'inverse des autres critiques, j'ai été déçu par la re-masterisation. C'est comme si on écoutait les morceaux avec un super loudness. Trop d'aigus, trop de basse, rien au milieu ! Pour moi, tant habitué aux vinyles, c'est du sabotage (sans jeu de mot ;). Il n'y a plus d'unité, de synthèse. Le mix, la couleur originale, tout ça me semble perdu :,(

A moins que la re-masterisation ait été reprise depuis 1996, date à laquelle j'ai tout racheté en CD... ?

@+
le 12 octobre 2010
Ce cd est conforme à ce que j'attendais de ce groupe que j'ai connu dans les années 70. Un petit regret pour moi car ce n'est pas le cd que je recherchais. dans celui que je recherchais il y avait un morceau où dominait un instrument (guimbarde). néanmoins ce CD je l'ai fait connaître à mes Amis(ies) jeunes et moins jeunes et a fait l'unanimité.J'aurais aimé connaitre le contenu de ce CD ,mais ne regrette pas de connaître celui-ci.Décidément ce groupe maitrise je ne sais combien d'instruments,à faire pâlir certains mécènes.