undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 31 mai 2006
J'ai envie de défendre cet album. Je le trouve très riche, et on devrait se réjouir et s'émerveiller de l'intelligence avec laquelle le groupe a étoffé et structuré l'écrin dans lequel il lovait ses riffs d'acier. Tout y est. Une facture très rock dans son ensemble ("Back Street Kids" ouvre l'album sur des bases proches des précédents, sans les suivre exactement mais en conservant l'esprit, la guitare déchaînée et formidablement présente d'un Tony Iommi au sommet de son art dans "You Won't Change Me" et "Dirty Women", la basse groovy et syncopée de "All Moving Parts"), deux balades magnifiques (le très McCartneyrien "It's Alright" qui nous fait nous souvenir de la citation d'Ozzy "[...] à nos débuts nous voulions ressembler aux Beatles", le mélancolique "She's Gone" et ses cordes envoûtantes), un album qui bénéficie d'un Ozzy Osbourne à la voix plus rauque, un peu à la Roger Daltrey ("Rock'n Roll Doctor").
A moins d'être absolument allergique aux staccati de piano et aux choeurs de "Gipsy" qui, loin d'être indigestes, pourraient en revanche être rapidement estampillés "Bowie-tendance-cabaret" ou "Supertramp" (pas évident à attribuer au groupe démiurge du riff metal), cet album est un must-have pour tout fan de Black Sabbath autant que pour tout amateur de rock. Bien plus que ce que d'aucuns pourraient assimiler à une simple mozaïque de sons, l'album offre une vision très complète d'un groupe dont le métier s'est étendu et affirmé, ainsi qu'une écoute d'un intérêt constamment renouvelé.
le 31 août 2004
Certes, ce n'est pas le black sabbath aux riffs plombés qui nous est proposé avec 'Technical ecstasy'. En fait, c'est plutot un album à tonalité hard-rock, aux multiples influences, et de très bonne facture. Personnellement je l'apprécie davantage à chaque nouvelle écoute. Mon morceau préféré ? 'You won't change me' avec son intro au synthé du plus bel effet ou encore, l'épique 'Dirty women' et ses solis, du génial Tony Iommi, superbes. Le reste de l'album n'est pas en reste et, pour peu que le fan hardcore du 'sab des premières années fasse preuve d'ouverture d'esprit, il pourra apprécier à juste valeur ce bel ouvrage.
le 31 mai 2002
cet album d'abord déroutant pour les fans car moins heavy montre une façette du groupe que l'on pourra retrouver sur never say die. Si tout n'est pas bon sur cet album, certains morceaux méritent à eux seul l'achat de l'album ("you won't change me", "she's gone", "dirty women" et son solo...). A conseiller à tous ceux qui aiment être surpris et qui ne s'offusquent pas d'entendre sabbath faire des chansons d'amours sans guitares saturées et magnifiquement orchestrées! Un album très "wardien"!
le 28 novembre 2003
Voilà la fin des années 70. Le sabbath noir s'interroge et cherche de nouvelles directions. ici, il n'est plus question de "metal" lourd et sombre, mais plus de rock voire de pop ("it's alrigth" chanté par Bill Ward !!!). Cependant on trouve dans cet album quelquechose que le sabbath ne fera plus, une atmosphère particulière et de qualité : de la rage de la douceur et de la mélancolie.
C'est à partir de là que ça ne va plus vraiment, à partir de là que le Black Sabbath avec Ozzy Osbourne n'est plus ce pétulant destrier tout de métal cuirassé mais une bande de mecs prématurément vieillissants, usés par les tournées et les abus dont la créativité souffre... Terriblement. Evidemment, comme ce sont des malins, ils cachent la misère avec quelques bonne chansons, las, trop peu pour que ce Technical Ecstasy fasse illusion au-delà de la maline pochette conçue par Storm Thorgerson. Il faut dire que les nombreux soucis juridiques (ils sont en guerre avec tout le monde, en gros), le désintérêt de trois des quatre membres laisse un Tony Iommi bien seul à la barre, trop seul sans doute. Et ce n'est pas l'exil floridien et un enregistrement énormément coûteux qui a du améliorer le moral d'un guitariste qui, déjà taciturne frise carrément la dépression voyant SON groupe se déliter sous ses yeux sans qu'il ne puisse y faire grand chose. Et du coup, ça ne fait pas de Technical Ecstasy un bon album. Ok, Back Street Kids en ouverture fait illusion mais ressemble vraiment beaucoup trop (en moins bien) à Children of the Grave pour qu'on s'en contente, et You Won't Change Me, machin presque gothique, est très réussi mais la suite.... Une ballade trop quelconque chantée par Bill Ward (en plus) ? Au suivant ! Gypsy et l'imbécile récitatif d'Ozzy sur une composition de toute manière fort peu inspirée ? Au suivant ! All Moving Part ou Black Sabbath au radar et dans le brouillard ? Au suivant ! Rock’n’roll Doctor en tentative péri-sudiste sans sève ? Au suivant ! Heureusement l'affaire finit (presque) en trombe avec une jolie ballade à la Changes (She's Gone, pas essentiel mais sympathique) et la toute meilleure composition de l'album (Dirty Women, du vrai Black Sabbath classique et inspiré comme on n'en attend plus alors et certainement pas si tard sur un album si décevant) mais c'est trop et trop peu pour ne pas considérer Technical Ecstasy comme ce qu'il est vraiment : la première sortie de piste d'un groupe qui jusqu'alors ne nous avait fait faux bon, symptôme, nous le savons désormais d'une séparation à venir mais ça, c'est une autre histoire...

1. Back Street Kids 3:47
8. Dirty Women 7:13

Ozzy Osbourne – lead vocals
Tony Iommi – guitar
Geezer Butler – bass guitar
Bill Ward – drums, lead vocals on "It's Alright"
&
Gerald "Jezz" Woodroffe – keyboards
le 30 août 2013
TECHNICAL ECSTASY (180g LP)

Face 1 :

1. Back Street Kids
2. You Won't Change Me
3. It's Alright
4. Gypsy

Face 2 :

1. All Moving Parts (Stand Still)
2. Rock 'n' Roll Doctor
3. She's Gone
4. Dirty Women
le 6 mars 2013
"Technical ecstasy" est certainement un de mes préféré de la période Ozzy, injustement mésestimé sûrement par son côté moins direct, mais qui est par ailleurs largement compensé grâce à un apport plus riche de la mélodie ("Gypsy" par exemple).
Les claviers sont également plus présents et créent une atmosphère particulière à cet album.
L'autre grande nouveauté est une semi-ballade superbement interpretée par Bill Ward ("It's alright), pas vraiment dans l'esprit Black Sabbath il est vrai, mais tellement réussie que l'on comprend la raison de sa présence.
Il n'y a pas de titres mauvais et aucun ne souffrent d'un réel manque d'inspiration qui sera plus flagrant sur le suivant ("Never say die").
Un bémol tout de même pour le convenu "All moving parts (stand still)" et le moyen "Rock'n'roll doctor" malgré son riff intéressant.
Heureusement, le niveau est relevé avec la poignante ballade "She's gone" et surtout le magnifique morceau final "Dirty women", comportant de bons passages mélodiques et un riff d'anthologie.
"Technical ecstasy" paru en 1976, était en avance sur son époque car plus dans l'esprit des années 80, peut-être la vraie raison de son injuste incompréhension.

Mes titres préférés : "Dirty women", "Gypsy", "Its' alright", "Back street kids".

Note : 18/20
le 6 septembre 2015
Je me suis offert ce disque, vinyle plus CD, a 18 euros, ce qui rend l'affaire attrayante. Le disque, identique à l'original, mais au son réellement bluffant. Basse présente, bien mixée, comme la batterie, époustouflante de clarté, de précision. Le reste est a l'avenant, clair, puissant, tres rock, moins "lourd". Le disque est accompagné du CD, emballe dans une pochette plastique. Il y a Rhino qui sort aussi ces albums en vinyle, mais sans CD, et nettement plus cher! Le son de cette édition, je connais pas, mais ca m'etonnerait qu'ils puissent s'aligner. Du coup, je vais me refaire la totale, les 8 albums. Que les éditeurs pratiquent des prix sympas, dans des packagings attrayants, et ils vont en vendre des camions entiers! Mais ca, à part pleurer ...
le 5 février 2007
La perle rare du groupe.La métamorphose un Sabbath angélique.Ward bassiste chanteur nous séduit sur une balade pianistique très justement intitulée :"it's allright".Quelques cordes mais le hard reste présent :"rock'n roll doctor" nous le rappelle.Toni Iommi s'amuse d'arpèges en riffs efficaces mais le plus impressionnant son mélange audacieux de deux solos différents sur de mèmes plages. Beau travail en tous points.
ok la pochette est plus fun.ok il y' a des claviers de ci de là (sur "sabbath bloody sabbath" aussi!).et ok il est moins doom que les premiers disques...mais quand même!Ce 7éme album des pères du metal est un bijoux!
Démarrant en trombe sur le heavy rock "back street kids",le disque se poursuit sur le sublime "you wont' change me" ou ozzy se fait plus émouvant que jamais."it's alright" chanté par bill est un monument d'émotion,tout comme "she's gone" et ses cordes.On peut retenir également "gypsy" qui est à mon sens un vrai classique,tout comme le monumental "dirty women" qui clôt ce disque de fort belle manière avec ses nombreux changements de rythmes.
Alors oui,que lui reprochez vous???Ce disque est heavy,rock,sombre et chacun des 4 membres du groupe tient parfaitement la route...en particulier ozzy qui est franchement à son top!Un disque fantastique que tout fan de rock 70's se doit d'avoir.Franchement,c'est un bijoux!