Format: CD|Modifier

le 14 février 2004
vive le rock francais
enfin de la feminite dans le nouveau rock francais.
que de la melodie et de la douceur avec la guitard qui nous reveille (ducourage) et pleinde jolis mots pour nous donner du beaume au coeur.
ecouter c est l adopter. une jolie voix et de la super musique. un tres bon moment a partager ou a ecouter que pour soi.
il ne faut pas le rater
le 30 octobre 2003
Un vrai régal. Des mélodies recherchées et toujours renouvelées. Des arrangements travaillés.Une voie envoutante et séduisante. Des paroles originales.
Il n' y a pas un style mais des styles.
Un vrai bonheur, un pur moment de musique et de poésie.
le 2 janvier 2005
Il y a Bénabar, Delerm, Tété ou bien encore Cali, ceux que la presse classe dans la « nouvelle scène française », mais ils ont tous un point commun... ce sont des hommes ! Et les filles dans tout ça ? Portrait d'un des coups de coeur de la rédaction : La Grande Sophie.
Originaire de Marseille et la trentaine au compteur, cette étrange chanteuse, à mi-chemin entre la pop, le rock et la variété nous réconforte dans le fait qu'il ne sagit pas simplement de sortir de la « Star Ac » ou d'avoir 14 ans et demi pour chanter. Il y a bien longtemps qu'elle les écume les scènes la Sophie et pas des moindres (notamment les tournées Life Live, les Francofolies, Solidays, des concerts avec Louise Attaque, Sanseverino etc.) jusqu'à la sortie d'un premier album autoproduit en 1997 et aujourd'hui collector : « La Grande Sophie s'agrandit ». 2001 sera sa signature et son aventure avec EMI, la sortie du deuxième album « Le porte-bonheur » et un premier succès radio (merci à Ouï FM ou à Europe 2 pour leur soutien...) : « Martin ». 2003, c'est la troisième galette, celle qui voit naître « Du courage » et plus récemment « On savait (devenir grand) », celle qui entraîne « la Grande » sur la scène de l'Elysée Montmarte puis en tournée dans toute la France. La Grande Sophie c'est un bel univers avec des chansons douces-amères, une manière d'aborder des thèmes si réalistes et parfois même difficiles, sur une musique légère. C'est ce qui fait sa force, sa griffe, et quel optimisme au final ! Alors, elle est bien gentille Jenifer, mais il y a une autre « chanson », à découvrir d'urgence... Sophie était en première partie des concerts de Calogero depuis le 16 novembre 2004 et le 13 décembre sur la scène mythique de l'Olympia. Toute seule, comme une grande !
le 29 octobre 2003
Super ce troisième album de La Grande Sophie. Il rappelle son premier, où en passant d'un morceau à un autre on changeait d'univers et de style musical. Ici les arrangements sont hyper aboutis et le grain de voix de Sophie est toujours aussi particulier. Tous les titres dégage quelque chose, et la musique colle toujours au texte (toujours très faussement naîf, cf "ma cabane en bois" !!!). Mention très spéciale à "ringo starr", "mes deux yeux pour pleurer" et "nulle part" qui dégagent des ambiances étranges. Un album qu'on peut écouter à différents moments de la journée, en entier ou titre par titre, pour se donner la pêche ou revasser devant sa fenêtre. Le titre qui me plait le moins est celui qui passe le plus à la radio ! A part ça j'adore cet album, qui comme toujours avec LGS est un vrai ovni dans la musique française...
le 28 mai 2015
Je vais être très elliptique : je connais maintenant 3 disques de La Grande Sophie : elle est aussi une belle dame, (vie et humour, modestie) face à la bêtise:
en antidote aux pros de la communication.Bref saluons aussi Edith Fambuena,sa principale complice musicale. Leur amour de l'amour. Et de la vie.
...La Grande Sophie ,tu s'ras une belle vieille dame (pas de panique ,ce sera pas avant une bonne trentaine d'années!)
le 27 avril 2014
J'aime mais sans plus ; Je préfère nettement son dernier CD...Je pense que musicalement elle évolue vers le haut et c'est super.
le 12 janvier 2014
Bien suis satisfaite rien à redire cela correspond à mes attentes je le recommande bon achat qui me satisfait bien
le 5 avril 2004
Voila bien un album tout a fait sympathique que nous livre la grande sophie (LGS). Dans ce dernier album de LGS, les chansons à texte s'enchainent avec d'autres plus légères, le tout avec des arrangements efficaces.
Ainsi cet album peut s'écouter a tout moment de la journée, et quand on se penche davantage sur les paroles, je pense que beaucoup en seront interpelés.
A noté aussi que pour avoir vu LGS a Lille, cet album passe aussi très bien en live.
Simple mais très efficace ;)
Special mention pour la chanson "Rien que nous au monde"
le 28 novembre 2004
Un ami m'a fait découvrir la grande Sophie et notamment cet album.
J'ai craqué sur Ringo puis Du Courage et finalement sur tout l'album !
A découvrir donc !
le 26 octobre 2004
Tout est bon, aussi bien la musique que les textes. On y trouve de la poésie, du rock, des chansons rigolotes. Superbe !