undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 4 juillet 2013
Je suis guitariste depuis 50 ans! Et je donne des cours depuis très longtemps. Beaucoup d'élèves me demandent du matériel complémentaire pour travailler chez eux. J'ai acheté et analysé pas mal de produits (livres + CD, DVD, cours téléchargés, etc), et c'est ce DVD que je préfère. Ses gros avantages: très progressif, ne laisse rien de côté, ne ment pas sur la durée et le travail, très soigné.

Sans oublier qu'un professeur ou une académie ne sont pas remplaçables (ne fût-ce que pour corriger ou orienter), je recommande toutefois ce produit également pour tout qui veut apprendre par soi-même, car certains préfèrent commencer seuls ou estiment qu'ils y arriveront sans professeur et il est certain que beaucoup ont réussi de cette manière, mais ce n'est pas la majorité!

Enfin, il faut bien tenir compte du fait qu'un seul DVD ne fera pas de vous ou votre enfant un grand virtuose! Cela prend des années, beaucoup de travail et de persévérance. La guitare est un instrument facile de mal jouer et difficile de bien jouer. Il ne faut pas non plus penser qu'on peut apprendre à jouer correctement sans passer par la théorie et le solfège. Et c'est là où j'ai apprécié aussi ce DVD: il ne laisse rien de côté... Si vous pensez "fêtes boy-scout autour du feu", il sera bien plus que suffisant, si vous pensez "long terme", c'est un excellent premier investissement.

Un bémol: impossible d'obtenir le DVD n°2 en Belgique à partir de ce site. Curieux, mais c'est ainsi...
le 25 août 2006
A recommander. Très ludique, très clair , on progresse vite ! Je suis très satisfaite de mon nouveau professeur ;-) .
le 15 avril 2009
Cette méthode est tout sauf motivante, les leçons sont triste, les morceaux pas terrible. Franchement je ne la recommande pas.
le 6 mai 2010
Le DVD Méthode 'apprendre la guitare'
est très bien pour les débutants
pratique et facile