Format: DVD|Modifier

le 13 août 2012
J'ai découvert ce film récemment et je n'ai franchement pas été déçu ! Pour tout vous dire, il est devenu mon film comédie préféré !
Ce film nous raconte l'histoire de Tom et Kate Baker, qui ont la particularité d'avoir 12 enfants ! Ces 12 enfants (Nora, Charlie, Lorraine, Henry, Sarah, Jake, Mark, Kim & Jessica, Mike et Kyle & Nigel) sont très heureux auprès de leurs parents, à Midland. Mais quand Tom a la chance de réaliser le travail de sa vie, il va y avoir du changement pour tout le monde...

Je ne vois pas vraiment de défauts dans ce film : des acteurs bien choisis, un scénario simple et prenant, une bande-son bien adaptée aux situations et surtout un Steve Martin énorme dans son rôle ! Même si j'ai beaucoup aimé les personnalités des enfants, j'ai retenu en particulier celles de Kim et Jessica, et le petit Mike. Aucun des enfants n'est au second plan : ils ont tous leur importance dans l'histoire. Mark est également très touchant.

Bref, un bon moment à passer en famille (moins nombreuse !)
Tom et Kate Baker sont les heureux parents de 12 enfants... et un chien, à ne surtout pas oublier, car il est à l'origine d'une scène mémorable dans ce film et sa suite Treize à la Douzaine 2
Ils ont eu 2 fois des jumeaux, leur fille ainée n'est plus à la maison puisqu'en couple avec un mannequin qui vient juste de faire une publicité (joué par Ashton Kutcher), l'ainé des garçons est joué par Tom Welling (de la série superman), et toute cette petite fratrie est bien turbulente...

Tom (Steve Martin) se voit proposé l'opportunité de sa vie, entrainer l'équipe de foot de Chicago, et sa petite famille le suit dans cette ville, laissant toutes leurs habitudes de côté pour le bonheur de leur père. Mais voilà, Kate a écrit un livre sur sa vie de famille, et son éditeur lui demande d'en faire la promotion: elle doit donc s'absenter et laisser la marmaille à son époux qui doit gérer les enfants et les entrainements...

Les enfants ne cessent d'inventer les pires coups, tels que la scene hilarante du chien et Ashton Kutcher qui prend la fuite (à voir je ne révèlerais pas tout non plus...), l'enchainement de catastrophes à l'anniversaire de leur petit voisin... de l'émotion aussi avec le petit intellectuel de la famille et de son animal de compagnie le crapaud qui cause pas mal de grabuge au petit déjeuner. Bref pas une minute de répit dans ce film ou on ne cesse de rire, et qui nous prouve qu'une famille unie peut arriver à bout de n'importe quelle situation...

La suite est aussi bien, même si les enfants ont un peu grandis, c'est aussi un pur régal.
le 3 août 2010
Un film marrant pour tous. Prenez 12 enfants avec chacun des caractères bien trempés, 2 parents qui essayent de réussir leur carrière professionnelle mélangez le tout et vous obtenez 13 a la douzaine: des gamins survoltés. Un film complétement hilarant et très drôle du début à la fin. C'est vrai que cette comédie représente la famille nombreuse poussée à son extrême mais on s'en fiche car ca nous fait rire. A noter que les petits acteurs sont incroyable. Film à regarder en famille!!!
le 9 mai 2009
formidable film si vous voulez une bonne partie de rigolade du debut a la fin
le 5 mars 2016
je possèdais déjà de film mais des enfants me l'ont emprieité mais ne me l'ont jamais rendu , et comme il fait le plaisir de mes petits enfants je me trouve dans l'obligation de le racheter de nouveau . il faut que c'est un film joyeux;
le 29 novembre 2011
Le film est extra ! Bien sûr je l'avais déjà vu, mais avec le casting de rêve (Hilary duff, Tom Welling, Alyson Stoner etc..) J'était obligée de l'acheter ! Et je ne suis pas déçue car les bonus du DVD sont super aussi ! Je recommande.
le 28 décembre 2015
Voici le film à regarder si vous voulez avoir beaucoup d'enfants, mais également si vous n'en n'avez pas encore... Cela vous donnera l'envie de savoir ce qu'est le partage en famille !
le 19 janvier 2013
Un film a voir en famille et à revoir.
Il est émouvant, riche sur les sentiments humains, sur la complexité d'avoir une famille nombreuse.
Pour un large public.
le 28 février 2012
film amusant un vrai divertissement pour toute la famille, j'avais lu des commentaires avant d'acheter, et je ne suis pas déçu ,livraison rapide
le 28 février 2013
J'aimais le livre malheureusement le film est grossier, caricatural et complètement idiot... Quelques gags ont quand même fait rire un enfant de 6 ans ...