Cela fait des années que nous utilisons les barbecues Weber et nous avons toujours été satisfaits du résultats. Nous avons acheté ce modèle pour remplacer un ancien barbecue que nous avions depuis 10 ans et qui était devenu trop petit pour nous (la famille s'est agrandie....).

Le barbecue en lui-même est très solide. La montée en température se fait très bien (nous utilisons une cheminée d'allumage rapide en complément).
La cuisson au charbon n'est pas facile à maîtriser mais avec ce modèle, elle est facilitée par le couvercle qui intègre un clapet d'aération.
Niveau montage, on a mis environ 30 minutes pour assembler le barbecue. Il n'est pas fourni avec sa housse donc nous l'avons achetée séparément (environ 25 Euro....).
Le couvercle et la cuve en acier émaillé sont garantis 10 ans. Ce barbecue est fait pour durer. C'est vraiment un achat que je ne regrette pas et que je conseille vivement à tous ceux qui cherchent à acheter un grill.

J'ai pris quelques photos que j'ai joint à mon commentaire pour vous donner une idée du produit.

Angélique
review image review image review image review image review image review image
22 commentaires| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 septembre 2016
Très bon barbecue, suffisamment conséquent pour de nombreuses grillades et facile d'utilisation.

Le fait de pouvoir le laisser fermer pendant la cuisson est un plus pour le gout de la viande grillée.
J'étais un peu sceptique à l'acheter lorsque je cherchais un barbecue pour mes merguez.
Vu le prix et vu l'utilisation occasionnelle que j'en ai, est ce que ça valait la peine de prendre un modèle aussi cher.

Finalement, les conseils du vendeur ont fini par me convaincre:
- mes cuisses de poulets sont super bonnes et pas sèches grâce au clapet sur le dessus du couvercle qui permet une cuisson à l'étouffée et qui donne une touche "fumée" aux aliments.
- mes merguez ne me font plus des geysers de feu lorsqu'ils cuisent: il suffit de refermer quelques instants avec le couvercle pour que ça se calme.
- les cendres sont faciles à récupérer avec la trappe en dessous de la cuve. Elles tombent directement dans la coupelle (attention au coup de vent toutefois pour éviter que les cendres ne s'envolent pas).
- Les roues sont pratiques pour déplacer le barbecue après utilisation.
- y'a pleins d'accessoires pour ce barbecue: plaque pour cuisson pizza, pics à brochettes, cheminée d'allumage....

Les points faibles (bon y'en a pas trop en ce qui me concerne):
- oui il y a beaucoup d'accessoires mais ils sont quand même assez chers
- la grille de cuisson n'est pas d'une taille standard donc si vous avez besoin de la changer, vous êtes obligés de prendre une grille weber pour la remplacer (prévoir 30 à 40€)

Globalement, je suis très satisfaite de cet achat et ça fait 3 ans que je l'ai et mes merguez se sentent bien sur sa grille !
le 7 août 2016
je trouve personnellement très facile d'allumer ce barbecue comme dit précédemment, veiller à bien laisser les aérations ouvertes . J'ai ce barbecue depuis plus de 25 ans, il en a vu des vertes et des pas mûres, a subi 3 déménagements, la pluie, l'hiver sans protection, il est toujours opérationnel. Je compte changer la grille et les poignées qui vieillissent. Je m'en sers autant de four que de barbecue ou fumoir. Par exemple après avoir fait des grillades quand les braises sont calmées, essayez de mettre un ou 2 poulets , fermez et laissez les la nuit, le lendemain, ils seront cuits et fumés délicieux et moelleux sans être noircis, grâce à la chaleur tournante. Voilà un moyen de "boucaner" vos viandes . Tous mes voisins me l'empruntent, tout le monde est conquis . Il doit y avoir encore plein de possibilités que je n'ai pas encore exploitées. C'est un de mes meilleurs achats, efficacité, durabilité, économie de bois, polyvalence et maintenant le prix, car je l'avais payé beaucoup plus cher et il n'y en avait pas en France, j'avais dû aller l'acheter en Suisse, il m'avait coûté cher et je n'ai néanmoins jamais regretté mon achat .
le 28 novembre 2014
J'ai été séduite par ce barbecue qui a une grille de taille plus que raisonnable pour y faire griller de nombreuses brochettes ou grillades. Du point de vue esthétique, j'aime beaucoup et pour ce qui est de l'aspect pratique, rien à redire.
Peut-être un peu lent à l'allumage (il faut choper la technique) mais une fois partie, ça chauffe bien!
Le seul bémol, la housse qui s'est assez vite déchirée.
Je l'utilise toujours avec plaisir, je ne regrette pas mon achat.
le 15 janvier 2017
Les barbecues WEBER sont des références dans le domaine de la cuisine en plein air. J'en ai un depuis 6 ans et il est encore en excellent état.
C'est pour cela que je viens d'en offrir un à mes parents. C"est une bonne idée de cadeau qui fait plaisir à coup sûr !
le 29 août 2016
Il fait son petit effet sur notre balcon, pas trop haut, pas trop grand, parfait pour l'emplacement prévu, je recommande.
le 13 juin 2013
quasi impossible à allumer avec du papier journal.
Allume-tout obligatoire (de la marque ???)

je suis plus que déçu au vu du prix
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.