le 24 novembre 2010
Cette plaque est super car plus grande que les plaques de base vertes. Je l'ai collée sur une petite table, ce qui en fait un support que les enfants ne lâchent plus. Le plus : elle est également compatible avec les Lego Duplo, ce qui décuple ses possiblités d'utilisation !
Une grande plaque Lego, c'est évidemment super pratique pour ne pas avoir à tout démonter quand on a besoin de déplacer ses constructions (pour laisser la voie libre pour l'aspirateur, par exemple). Rarement présente dans les kits et difficile à trouver en magasins de jouets, la plaque 38x38cm existe tout de même, merci Lego. Seul bemol : elle est très fine, donc assez facile à plier - je doute donc de sa solidité ; par ailleurs, cela rend plus difficile le maintien des constructions lors des déplacements de la plaque.
22 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
élément essentiel pour la création des décors, cette plaque légo est un bon investissement. Seul bémol son élasticité qui la rend difficile à déplacer quand on a construit dessus et quand on en met 2 bout à bout elles ne se touchent pas en les attachant avec des briques.
le 10 décembre 2013
Plaque de base pour tous les fans de lego ; on peut regretter en effet que, du fait de ses dimensions, la plaque ne nécessite un renforcement pour la déplacer avec les constructions dessus. Sinon, rien à redire en termes de livraison et d'emballage.
le 20 février 2012
Une grande plaque, pour faire de "grande" composition.
Par contre la plaque est plutot fine, je crains qu'avec le temps, la forme carré s'arrondissent aux angles (casse). Je crois que je vais la doubler en collant du carton ou une plaque de plexiglass dessous.

Livraison rapide
le 26 mai 2014
La plaque la plus grande pour de maxi construction lego. Suffisamment grande pour laisser court
a l’imagination ou pour assemblé des set ayant des liens commun comme pour Lego star wars.

Seul défaut, elle est très flexible ce qui la rends plutôt fragile quand il s’agit de déplacé la construction
faite dessus. Un conseil collé un carton en dessous pour la rendre plus rigide.
le 20 août 2013
J'ai offert cette plaque à mes petits-enfants (6 et 10 ans), en complément d'une boîte de portes et fenêtres, une de roues, une de tuiles rouges, une boîte de briques en vrac et une valisette de "bricks and more". Investissement un peu coûteux au départ, mais possibilités de constructions presque illimitées ! Nous gardons les enfants tout l'été, et chaque jour nous nous réjouissons de ces acquisitions. Il manque seulement des personnages, et je regrette qu'il n'existe pas de boîtes de personnages "basiques" et pas trop typés pour pouvoir être interchangeables. Mais pas fous, les créateurs de LEGO, il faut bien qu'ils vendent leurs boîtes spécifiques, contenant 1 ou 2 figurines chacune. Dommage !
le 29 décembre 2014
Je trouve que le prix est très raisonnable par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs, c'est la qualité légos, donc satisafaisant. Ce qui ets dommage c'est que comme c'ets une plaque de base, elle ne s'encastre pas sur une autre
le 9 septembre 2014
Enfin une plaque assez grande pour créer des bases star wars sans avoir à tout déménager à chaque passage de l'aspirateur. Super pratique en plus de plaire énormément aux enfants. Dommage que ce soit si cher quand même. Après tout ce n'est que du plastique!
Ayant une princesse qui raffole des chevaux et qui a commandé la ferme équestre Legofriends à Noël, il me fallait trouver un moyen de déplacer la ménagerie sans casser l'ambiance... J'ai donc commandé cette plaque et installé le tout dessus ! C'est le top ! La ferme peu même voyager d'une pièce à l'autre, et partir en vacances chez papi et mamie, sans que rien soit perdu ! Elle reste cependant très flexible, les déplacements doivent donc être prudents !