Format: CD|Modifier

Les productions du sieur Impellitteri ne sont pas toujours d'excellente qualité, certains albums valent toutefois le détour. C'est le cas ici; avec "Pedal To The Metal", Impellitteri continue sur la voie abordée avec "Crunch" et "System X", à savoir celle d'un métal plus radical, beaucoup plus puissant et rageur, mais aussi plus moderne. Nous sommes à 1000 lieux d'un énième album de Malmsteen par exemple... Le nouveau chanteur s'illustre de fort belle manière, il possède un timbre de voix interessant et a un registre varié. La production est à la hauteur et l'album passe comme une lettre à la poste. "Pedal to the Metal" n'est pas exempt de défauts, certains riffs rappellent parfois d'autres morceaux déjà existants (à ce propos, Fall Of Titus ressemble bien trop à "Pinball Map" d'In Flames), comme d'habitude l'album est très court (40 minutes), certains reprocheront également au guitariste d'avoir trop radicalisé son style ("Crushing Daze" et son riff à la Pantera, les sonorités néo-métal de certains morceaux)... Moi, j'aime bien. Un peu de fraicheur, de renouvellement ne font pas de mal quand les talents de composition et d'interprétation sont de la partie. Impellitteri a changé (Ecoutez "Punk", c'est assez déroutant) mais ne fait pas n'importe quoi pour autant, et nous livre là un de ses meilleurs albums.