Format: CD|Modifier

le 22 août 2002
cette album est une merveille il est puissant et trés technique la batterie est rapide et clair ainsi que les guitares et la basse qui n arrête pas de fourmilier de solo pour moi c'est un bijoux hélas megadeth ne refera plus d'album comme celui-ci
rust in peace est considéré par les fans du groupe ainsi que par la grande majorité des métalleux comme l'un des meilleurs album de thrash, et ils ont raison. rust in peace est le disque où dave mustaine livre ses meilleures compos dans le style heavy speed melodique et technique. après ce chef d'oeuvre, mustaine orientera le style de megadeth vers quelque chose de moins véloce, de plus posé et plus heavy avec le non moins bon countdown to extinction.

mais restons en à rust in peace qui détient la faveur des metalheads parceque cet album concocté par monsieur plus est le plus fougueux de la discographie et que les neuf titres originaux sont des classiques et donnent toujours autant le tourni à chaque écoute. des morceaux comme holy wars, tornado of souls et hangar 18 sont des hits instantanés mais cet album contient aussi des morceaux qui gagnent à être apprivoisés sur la durée tel five magics et surtout lucretia.

qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse pourrait-on dire. avec ce rust in peace grandiose, l'adage est bien vrai!
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 3 décembre 2001
Le meilleur album de Megadeth ! Trash rapide et ultra-technique, cet album explose tout sur son passage et je me demande encore comment on n'en parle pas plus aujourd'hui. Difficile d'accès à la première écoute, cet album est marqué par un fabuleux travail au niveau des guitares, malmenées au maximum par Dave Mustaine et Marty Fridman au meilleur de leur forme. La section rythmique emmenée par Nick Menza (batterie) et Dave Ellefson (basse), est elle aussi époustouflante. A posséder absolument !!!
le 23 juillet 2012
Le meilleur album de Megadeth a ce jour,avec des titres phare comme Holy Wars et Hangar 18,j'ai découvert le groupe grace a cet album et depuis,je suis fan de Megadeth.
Et je trouve que le groupe était au sommet a cet époque avec un sacré line up et depuis,ils ont eu du mal a refaire mieux même si Countdown To Extinction et Youthanasia ne sont pas si mal !
Megadeth a fait beaucoup de bons albums, mais celui-ci est un cru exceptionnel. "Holy Wars" en mettra beaucoup d'accord, ainsi que l'incroyable enchaînement de riff de "tornado of souls", avec sa montée rock'n'roll en puissance. Les solos sont impressionnants, le son est terrible, chaud, ils sont tous au taquet. Bref, à part "Dawn Patrol", rien à jeter. Des mélodies de partout, c'est leur album le plus frontal, parfois presque brutal (pour le genre), comme l'intro de "take no prisonners". Bien sûr il y a ces morceaux phares comme "hangar 18", avec ses solos infinis, sans jamais tomber dans le kitsch, tout ça pour finir sur "Rust in peace", où Mustaine se fait quelques délires à la voix. Bref, beaucoup d'imperfections du passé ont disparu, c'est l'album où je commence vraiment à apprécier la voix de Mustaine. Riffs et textes (une constante chez Megadeth) inspirés pour l'entrée dans une nouvelle décennie qui va voir le grunge prendre la place de nos héros trash heavy des années 80, jusqu'à ce que ceux-ci sachent retrouver leur place en évitant les compromis qu'il faut oublier (Risk). Bref, si vous aimez le metal en général, celui-ci fait partie des albums qu'il faut connaître!
33 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 novembre 2011
Avec "Countdown To Extinction", c'est sans doute le meilleur album de la bande à Mustaine. Megadeth n'a peut être jamais été aussi technique et créatif, bon sur le fond et la forme : l'exemple parfait reste "Holy Wars", morceau culte du metal, qui cloture généralement chaque concert du groupe. Mais que dire des autres perles qui composent cet album? "Hangar 18", "Take No Prisoners" ou l'époustouflant "Tornado of Souls", soit autant de coups de butoir thrashy à savourer sans modération!
le 23 mars 2010
C'est mon premier album de megadeth et je n'ai pas été déçu, cet album est une vrai tuerie.

Dés le premier morceau on voit que c'est un son de qualité.
La 2eme chanson "Hangar 18" est une vrai bombe avec des bons solos.
"Take No Prisoners" rien a redire sur celle ci.
"Lucretia" est aussi genial.
Puis enfin "Rust In Peace...Polaris" pour finir en beauté.

N'hésiter plus procurer vous cet album, c'est du bon Thrash.
le 4 février 2006
4 ans après l'excellent "Peace sells...but who's buying ?" Megadeth nous livre encore un album mythique, voire indispensable. Marty Friedman et Dave Mustaine nous balancent des solo majestueux tout au long de ce "Rust in Peace" et sont soutenus par une section rythimque guidée par la force de frappe de Nick Menza et la basse métallique de David Ellefson. C'est d'ailleurs l'album du groupe que j'écoute le plus et le plus souvent ... Dave Mustaine prouve une fois que plus qu'il n'est pas seulement un excellent guitariste mais aussi un très bon songwritter. Il est aussi intéressant de noter que la voix de Mustaine qui avait le don de me taper sur les nerfs par moments est beaucoup plus travaillée, posée et hargneuse. Ce petit détail apporte, à mon avis, la touche finale à ce que l'on pourrait qualifier de chef d'oeuvre du Metal...
le 31 janvier 2002
Si j'ai bien compris, Megadeth (en réalité, le chanteur Dave Mustaine) avait une petite revanche à prendre envers ses frères ennemis de Metallica qui l'avaient rejeté quelques années auparavant.
Après plusieurs tentatives avec des albums de bonne facture mais insuffisants pour faire de l'ombre à l'ennemi juré, Megadeth embauche 2 pointures à la guitare et à la batterie, et nous sort un album grandiose, dépassant tout ce qui avait fait jusque là en matière de trash.
Suivant la cadence effrenée imposée par le batteur, Dave Mustaine et Marty Friedman alignent des solos de guitares ahurissants, composant des dialogues dont la recette n'avait jamais été essayée jusqu'ici (comme par exemple sur Hangar 18).
D'un rare niveau technique, cet album est à écouter d'une oreille attentive.
le 11 décembre 2015
Le meilleur album de Thrash Metal que j'ai jamais acheté. Vitesse, agression, riffs, parfait! D'ailleurs, la version remixed & remastered est vraiment pas mal, avec des demos de bonus.