Format: CD|Modifier

le 17 décembre 2010
j'ai un age certain, pour ne pas dire un certain age,,,et cet album aussi , mais soyons franc et direct, quelle perfection cet album de "uriah heep" rythme pas trop complexe, belles mélodies, et le fameux morceau avec orchestre philarmonique,une vrai réussite, tout comme "floyd" dans "atom heart mother"avec "look at yourself" je conseil vivement"salisbury" et vous aurez les deux meilleur,(en plus+du live),albums d"uriah heep".
Incontournable morceau ! Pièce historique ! Révélation ! Tous ceux qui ont assisté en direct live à la sortie de Salisbury (et de son morceau titre surtout), ce disque de 1970 d'Uriah Heep, vous le diront. Les britanniques marchent alors dans les pas de Deep Purple, le Purple costaud d'In Rock, ce qui ne gâche rien. Uriah Heep affiche déjà une belle personnalité alors que Salisbury n'est que son deuxième studio. Je n'ai jamais été un hard rockeur de la première heure, mais là, les londoniens, ex-Stalkers et ex-Spice, de 67 à 69, m'ont agréablement séduit, au point que leurs premiers albums ont fini dans mon bac à disques à l'époque. Considérés injustement comme des sous-produits de Deep Purple (à cause du chant haut perché de Byron, je présume) ou jugés comme n'arrivant pas à la cheville des Sabbath ou Led Zep, ceux qu'on répertoriait alors dans la rubrique pop musique, ont fait valoir de très belles choses. Si le premier album, Very' Eavy, Very Humble (70) installe un groupe encore incertain, son suivant, Salisbury affiche une grande ambition, affirme un beau tempérament et évolue vers un style plus mélodique et progressif qui, à partir de là, coupera court à tous les étalonnages avec les groupes dominant le hard du moment. Uriah Heep rajoute à son arc la corde de l'inventivité et va le prouver pendant un bon moment. Look At Yourself (71), Demons & Wizards et The Magician's Birthday, tous deux de 72, supplanteront même, par instants, ceux qui pensaient pouvoir détenir à vie les clefs du genre. Pour en revenir à Salisbury, album diversifié, bien équilibré entre lourdeur et finesse, sa clé de voûte, c'est sa piste titre, plage progressive extraordinaire, sorte de petit opéra rock symphonique, délicieusement étiré au-delà des seize minutes : une merveille. J'ai un faible très prononcé également pour les belles parenthèses douces et mélodieuses que sont son hymne acoustique Lady In Black et le soft In The Park. Salisbury, s'il n'est pas ce qu'Uriah heep a fait de mieux, a une valeur à part pour moi. Ne boudez pas votre plaisir à revisiter cette fabuleuse pièce épique, unique dans sa structure (PLO54).
le 2 mars 2009
Sans aucun doute, l'album le plus abouti du groupe de Birmingham avec DEMONS AND WIZARDS. Tout y est : la production, avec un son énorme et un orchestre symphonique pour "Salisbury" ; des mélodies finement ciselées et entetantes (le "lalala" du "LADY IN BLACK...), des musiciens au sommet de leur talent et de leur inspiration (merveilleux mélodiste qu'est Ken Hensley) ; un chanteur charismatique à la voix de cristal, trop tot disparu, David BYRON. Bref, que du bon, seule, peut-etre, pourrait-on trouver à redire sur la pochette et son tank qui n'a vraiment rien à faire la, dans cette ambiance power flower des seventies.
le 13 mars 2013
un album à part,à posseder et écouter sans modération,j'aime ce CD du début à la fin,et le dernier et long morceau Salisbury est un chef d'oeuvre musical.
Je suis d'accord avec nos amis internautes mais tout de même, vous ne trouvez pas que ce disque pris un sacré coup de vieux, par rapport à "Machine Head" paru la même année.
Ce hard rock symphonique d'Uriah Heep rappelera des souvenirs à beaucoup d'entre nous, mais je ne suis pas sur que nos jeunes amis arrivent à "keefer" sur la face symphonique.
Par contre, je pense qu'ils trouveront à leur goût le tube "Lady in Black" et le superbe "Bird of Prey".
Sans doute craqueront ils sur ce qui est à mon humble avis un des plus beaux titres du groupe "The Park".
Quoiqu'il en soit et malgré son grand âge, ce disque, comme "Demon and Wizards", "Magician Birthday" et "Look at Yourself" garde le charme un peu surané de ses mythiques années 70.
Un album que les musiciens de Queen, Styx et autres Journey ont du écouter dans leur jeunesse.
le 24 janvier 2014
Ca fait plaisir d'avoir la version remasterisée en vinyle du meilleur album d'Uriah Heep.
La musique est d'origine, mais pour le coup la remasterisation s'entend car, à l'époque, Uriah Heep enregistrait un album tous les 6 mois, alors la prod ca allait "à la va comme j'te pousse". Beau boulot donc.
Même en vinyle nous avons droit au "bonus track" du CD. Parfait.
J'aime bien ce disque. Je l'ai toujours aimé. La guitare de Mick Box sur le morceau Salisbury est superbe, mélodieuse, pleine de vie. Ici quelques morceaux bonus qui valent bien la peine d'être enfin édités.
Un très bon Uriah Heep, mais le le répète la guitare de Mick Box vaut à elle seule l'achat du disque.