RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose undrgrnd Cliquez ici

Format: DVD|Modifier

Je m'attendais à meiux que cela sur un support Blu-ray. J'étais déjà propriétaire du support DVD et j'esperais que le rendu des scènes sombres soit meilleur, raté. A acheter pour tous les fan de la franchise ou pour ceux qui ne possèdent pas le support DVD pour les autres ayant déjà le support DVD abstenez vous
Réédition et nouveau master HD pour ce Roland Emmerich de 1994. Personnellement, je n'ai pas vu la première édition mais ce nouveau transfert 2010 me paraît très convainquant. Le rendu image est d'un bon niveau HD pour un film de 15 ans. Le niveau de détail est élevé et même s'il peut paraître plus doux que sur des grosse productions récentes, l'image est nette et bien structurée. Il n'y a aucun bruit vidéo sur les scènes sombres et la granulosité est souvent très limitée. Le master est pratiquement immaculé exempt de défauts de pellicule. A part de temps en temps un petit peu de frémissements et d'instabilité (plus ou moins dommageables) sur quelques arrières plans, il n'y a pas grand chose à reprocher à cette section image assurant un excellent confort de visionnage.
Les encodages audio sont également très bons compte tenu des 15 ans d'âge avec un 7.1DTS HDMA en VO et une version VF en 5.1 DTS HDMA bien spacialisée (version cinéma).
L'édition comprend la version cinéma et la version Director's cut allongeant le métrage de 9 minutes mais délestée du doublage français.
La section suppléments est à la hauteur de l'édition spéciale : Divers modules techniques, making of, bêtisier, commentaires...
le 23 avril 2010
Film à consommer sans modération,excellent divertissement.Je conseille vivement d'autant que l'édition est d'un rapport qualité/prix plus que convenable.

Renseignements techniques pour les passionnés de HD:

Film:DTS HD Master Audio: Français:5.1, Anglais:7.1,Allemand:5.1.
Bonus & suppléments:
Packaging lenticulaire (effet relief)
Contient :
- La version cinéma (VF + VOST - 120')
- La version Director's Cut (VOST - 129')
Commentaire audio de Roland Emmerich et Dean Devlin sur la version Director's Cut uniquement (VOST)
Bêtisier
"Le maître de la porte" : jeu interactif
"Stargate Ultimate": piste Picture in Picture
"Stargate, les origines" : ensemble de featurettes (22'30")
"La porte des étoiles existe-t-elle ?" (12'11")
Making of (23'33")
Storyboards
Bande-annonce
B-roll featurette
22 commentaires| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mai 2015
"Stargate : La portes des étoiles", sorti en 1994 et réalisé par Roland Emmerich (Le réalisateur de "Independence Day", "Le jour d'après", "2012", "Godzilla", "Universal Soldier" et "White House Down" entre autres...), est un excellent film d'aventures fantastique dynamique et spectaculaire qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma au point qu'une adaptation en série télévisée avec Richard Dean Anderson a pu voir le jour. Un film de Science-Fiction très réussi et d'une beauté saisissante qui n'a pas pris une ride! Le film nous raconte les aventures d'un égyptologue nommé Daniel Jackson qui est réquisitionné par l'armée afin de percer le mystère d'une pierre sphérique datant de plus de dix mille ans. Jackson ayant réussi sa mission, il va se retrouver, en compagnie du Colonel O'Neil et d'un groupe de soldats, à des millions d'années-lumières de la Terre en passant par une étrange porte qu'il a activé en ayant traduit ce qu'il y avait d'inscrit dessus. Dans le monde où ils vont se trouver, ils devront aider une ville entière à lutter contre un redoutable tyran. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme assez soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique duo Kurt Russell/James Spader qui fonctionne à merveille. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Djimon Hounsou et de la ravissante Mili Avital. Bref, "Stargate : La porte des étoiles" est un film d'aventures très réussi, haletant et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement efficace et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 21 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA. Un son d'une qualité irréprochable, merci Studio Canal! La VO est, elle, proposée en 7.1 DTS-HD MA. A noter que ce blu-ray propose également la version Director's Cut du film, rajoutant neuf minutes supplémentaires, et qui n'est disponible qu'en Anglais et en Allemand.

En bref, "Stargate : La porte des étoiles" est un film de Science-Fiction qui a su marquer les esprits à l'époque de sa sortie au point de posséder aujourd'hui le statut de film culte. Il demeure dans l'ensemble très réussi et surtout très beau, vous allez en prendre plein la vue! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires qui vieillissent plutôt bien, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 23 septembre 2003
Après avoir lu les commentaires des autres internautes, j'en arrive a la conclusion que certains n'aiment tout simplement pas la science fiction et boudent leur plaisir, tandis que d'autres doivent lire le DVD sur un mauvais logiciel PC !
Le film est de très bonne qualité. Les menus sont animés en 3D et tres fluides. Ils s'enchainent superbement et mettent immédiatement dans l'ambiance du film.
Le film quand a lui est un grand film de science fiction. Il y a tout ce qu'il faut : une intrigue de départ basée sur les mystères de l'égyptologie, de la haute technologie futuriste, un monde à découvrir, un méchant grandiose... Tout amateur de science fiction se doit de posseder ce film !
le 2 août 2009
Fan de la série que j'ai du voir en entier près d'une dizaine de fois, je connais aussi par coeur ce film que je posséde en DVD.

Comparé à d'autres films en Blu-ray que je redécouvre (les 6 premiers volets de Star-Trek, Patton, le 6eme jour ...), je suis un peu dèçu par ce Stargate en version Blu-ray qui, tout en améliorant la qualité de l'image, ne la sublime pas comme j'ai pu en être témoin sur d'autres films pourtant plus anciens.

Cela serait à refaire, je me contenterai de ma version DVD upscalée. Si vous vous constituez une collection de Blu-ray sur la base de films que vous possédez en DVD, passez pour le moment Stargate pour un autre titre qui vous en mettra davantage plein la vue ...
le 14 mai 2010
Ma fiancée qui n'aime pas que j'investisse dans le blu ray pour des "vieux" films a été soufflée quans je lui ai dit que ce stargate avait 15 ans. Elle croyait a un film sorti dernierement... C'est pour vous dire que le transfert HD est magifiquement exécuté. Une image sublime et un son HD très percutant. Si vous n'avez pas encore stargate, alors investissez dans ce blu ray, vous ne serez pas décus!
le 5 février 2002
..Il me semble malhonnête de faire de la pub pour une version longue (8mn de plus) de ce film alors que celle ci n'est qu'en version anglaise sous titrée en français..vous devriez sensibiliser vos clients à cela..
11 commentaire| 67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 octobre 2008
UN TRES BON FILM MAIS LE TRANSFERT EN BLU-RAY SOUFFRE DE LA COMPRESSION.
DANS LES SCENES SOMBRES LE GRAIN EST TROP PRESENT ET GACHE PAS MAL LE RESTE.
C'EST VRAIMENT DOMMAGE ! POURTANT IL Y AVAIT MATIERE AVEC UN TEL FILM PLEIN DE BELLES IMAGES ET D'EFFET SPECIAUX
0Commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Stargate, c'est devenu un classique. Un film ayant ouvert un nouvel univers via Stargate SG-1, une des meilleures séries de SF de cette dernière décennie. Ce film aux qualités artistiques et esthétiques certaines est ici totalement gâché par un transfert tout simplement hideux ; je crois qu'il n'y a pas d'autres mots. Des fourmillements trop présents, des pâtés de compression, des halos verts omniprésents, des plans inégaux face aux détails, une colorimétrie aléatoire... bref indigne d'un tel film et surtout honteux et irrespectueux de la part des studios. Vu le prix d'un blueray on est en droit de s'attendre à un transfert irréprochable.

Autre détail, le second disque avec la version director's cut n'est pas doublé en français, ce qui laisse sur sa faim. Et déçoit encore plus.

En bref, mieux vaut attendre une prochaine édition. En espérant que des efforts seront fait.

Mais que feront-ils lors de la sortie de SG-1 en blueray ?

Edit du 30/05/2010 : la version des 15 ans du film est sortie. Et autant dire que c'est le jour et la nuit entre les deux éditions. Je n'ai pas encore ce blu-ray, mais pour ce que j'en ai vu c'est vraiment prometteur. Mon commentaire bientôt sur la page produit correspondante.
22 commentaires| 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus