Taille: 11027 Custom Light (11-52)|Modifier

le 8 août 2013
Ces cordes Elixir sont les meilleures cordes sur lesquelles j'ai eu l'occasion de jouer.

Tout d'abord le son est radicalement différent. Ces cordes apportent une certaine couleur que l'on trouve assez rarement avec les autres marques. J'utilisais avant des cordes Fender avec un revêtement spécial qui leur donnait un sonorité sympathique mais ce n'est rien comparé aux Elixir.
Ensuite on remarque bien sûr que ce jeu de cordes est bien plus cher que la majorité proposée sur le marché mais il faut noter que ces cordes durent bien plus longtemps. D'une part l'oxydation n'apparait que très tard (même avec une utilisation régulière) et d'autre part on remarque que leur sonorité qui leur est propre est audible pendant plusieurs mois ce qui n'est pas le cas avec les jeu habituels.
Bref je recommande ce produit ! A mon goût c'est le meilleur qui existe à ce jour.
le 7 février 2010
J'utilise ces cordes depuis un moment, le prix sur amazon defie toutes concurences, un sustain excellent, durent beaucoup plus longtemps grace à leur revetement en goretex qui évite l'oxidation, je reste fidèle à ces cordes extraordinaire.
le 14 novembre 2013
Débutant, je voulais des cordes fines, et qui permettaient d'arriver à faire des barres sans trop de mal. C'est fait: en plus ces cordes ont un son qui me plaît beaucoup. Je viens d'en commander de nouveau.
le 5 octobre 2014
C'est exactement ce qu'il faut pour une guitare dont l'usage n'est pas quotidien. Pas d'oxydation intempestive, elles sonnent comme neuves même après deux ans sans changer de cordes. Quant à la sonorité elle même, un peu "flamboyante", c'est une affaire de goût.
le 20 août 2013
J'ai déjà essayé des autres cordes beaucoup moins chères mais je n'en était jamais satisfaite. Par contre, dès que j'ai mis ce jeu de cordes, je trouvé le son impeccable et j'en suis ravie.
le 27 janvier 2016
...franchement c'en est à se demander si certains jeux ne sortent pas avec des défauts car ils ont tout pour plaire. Je rejoins les dizaines ou centaines d'avis positifs sur ces cordes. Très sceptique, pendant longtemps je n'ai jamais considéré l'achat d'Elixir Nanoweb. J'ai fini par tester, et waou j'en suis ravi.
Ces cordes offrent un très joli son, contrairement à un commentaire ci dessous sur une Art et Lutherie ça rend très très bien.
au contraire, il y a un claquant et une brillance que je n'avais pas sur les différentes cordes que j'ai pu essayer avant, et j'en ai essayé plein....plein...
Elles sont très confortables à jouer, le revêtement ne se sent pas vraiment, les mouvements de doigts sur les cordes ne sont pas trop bruyants...Et elles semblent avoir une durée de vie vraiment longue. Au prix où amazon les vend (ou d'autres spécialistes) c'est vraiment à essayer et sans idées pré-conçues (il y en a tellement dans le monde de la musique des idées pré-conçues...).
J'adore, je pense en commander d'autres et ne plus trop chercher autre chose.

Je n'achèterais pas les Polyweb en revanche, dont le revêtement semble nettement moins discret.
le 10 novembre 2012
Le son Elixir est un son spécial, savant mélange du métal et du nylon avec sa fibre enrobée
On aime ou on n'aime pas.

Le beau son dépend de 3 facteurs indispensables :
- 1 Bonne Guitare
- 1 Bon Guitariste
- Et 1 Bon jeu de Cordes

Si l'on met à part la qualité du Guitariste, qui n'est qu'une valeur ajoutée
Le son cristallin dépend autant de la guitare que des cordes qui la sonorise
Et il semble aberrent qu'on puisse monter sur une guitare Martin à 1000 dollars des cordes du même nom à moins de 5 dollars.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment la firme "Martin" peut mettre son Logo sur un aussi mauvais son ... (Je parle du Bas de gamme, pas des modèles du type "BlueGrass" par exemple qui font une vraie différence )

Je trouvais le son de ma petite Taylor particulièrement riche et équilibré,
C'est quand j'ai changé de cordes, que j'ai constaté que la somptueuse guitare ne détenait que 50% de la responsabilité du bon son.
Elixir faisant le reste

J'enlève 1 étoile, parce que j'ai commandé du Custom-Light en diamètre 11, et qu'on m'a livré de l'Extra Light en diam 10.
Je m'en suis rendu compte au jeu particulièrement "mou", trop tard !

Comme il parait qu'elles durent 10 ans, on n'est pas rendus :'-)
le 25 janvier 2015
Installées sur ma guitare Maison le son est complètement changé ! Ma guitare à maintenant un son clair et de qualité, un vrai son "folk" ! Le prix un peu élevé est justifié, elles sont sur ma guitare depuis bientôt un an et je n'ai toujours pas besoin de les changer.
le 10 décembre 2014
On aime ou pas mais ça dure longtemps , c'est confortable et ça sonne. Choisissez bien votre tirant , chacun son jeu et confortable ne veut pas dire qu'un fort tirant se joue comme un light .....
le 14 avril 2015
La sonorité de ces cordes est géniale, il leur résistance à toute épreuve. Je gratte fort et je n'ai aucun soucis, surtout dans la tenu ds accords.

Voir 1 question avec réponse