Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Taille: 5 ports|Style: Fast Ethernet|Modifier
Prix:26,64 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 15 février 2009
Ayant dans la même pièce un ordinateur secondaire (Mac mini) et une imprimante à port ethernet que je voulais mettre sur mon reseau domestique CPL, plutôt que d' utiliser une seconde prise CPL j'ai mis en ligne la prise CPL Bewan E200+, un cable ethernet, le commutateur 5 ports d'ou sort 2 lignes ethernet branchées respectivement sur l'imprimante et sur le mac mini
Ca marche.
Mais peut etre y -a-t-il mieux

Bilan economique
Il faut comparer
-le coût du CPL supplémentaire (soit 37€) au coût du commutateur avec son cable de connexion ethernet soit 26€
-les coûts de consommation électriques. Le commutateur est annoncé pour 7,5W en fonctionnement (cad une fois branché??) et le CPL on peut supposer que c'est equivalent.

On peut brancher encore 2 péripheriques supplémentaires aux 2 ports ethernet encore libres
Dans ce cas la solution commutateur est de loin la plus économique puisqu'elle ne necessite que l'ajout de 2 cables ethernet alors que dans l'autre cas il faut acheter 2CPL (74€) et payer les consommations électriques des 2 CPL supplémentaires soit 300W/ jour.
33 commentaires| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 janvier 2012
J'utilise ce switch entre 2 Ordi entre lesquels je fais régulièrement de gros transferts et j'ai en plus un modem routeur de la même marque pour l'accès à internet.
Du coup j'appréhendais l installation.
En fait, je n'ai eu qu'à le brancher: pour le reste c'est complètement transparent, aucun réglage, et ça marche instantanément.
Maintenant mon débit est limité par les disques durs.
En plus par rapport au modem (acheté en 2005-2006) qui utilise la même tension, la taille du transfo a été considérablement réduite, ce qui n'est par rien quand on doit le brancher sur une prise multiple.
Pour 20€, pourquoi se priver.

Je conseille +++
On branche et ça marche. Le switch est léger, fonctionne aussi bien avec des appareils en 100mb/s qu'en 1gb/s. 2 pieds fournis
permettent de le placer à la verticale au besoin.
A noter qu'un interrupteur se trouve sur le câble d'alimentation, permettant d'arrêter complètement le switch sans avoir à le débrancher.
le 22 mars 2017
Attention la photo n'est pas contractuel du tout ils vous livreront le dernier modèle à savoir le V5 dernier en date à la place du V4 comme sur les photo... V5= 100% plastique..(esthétique pas top..), plus de témoin lumineux pour la vitesse des leds(orange100Mo, vert 1000m) pas de support pour être placé à la vertical et attention Prix exorbitant pour cette version 51€!!! Vous le trouverez moins cher partout sauf sur amazon...
Très déçu...
le 2 mars 2017
On ne présente plus cette marque du matériel de qualité rien n'a dire produit acheter les yeux fermer.Prix justifier on se fait pas voler
le 7 décembre 2012
Très bon switch rj45 vendu avec alimentation et interrupteur, donc pas de gaspillage de courant.
Tres bien emballé et reçu rapidement excellent rapport qualité prix et jolie passe inaperçu sur un bureau ou autres.
le 31 mars 2017
Article très bien, de bonne qualité, bon qualité prix et convient parfaitement à ma demande. je le recommande en cas de besoin.
le 17 octobre 2008
Si comme moi, vous êtes perplexe sur le wi-fi, adoptez un réseau Ethernet. Le plus long dans l'installation sera d'ouvrir la boîte. Non qu'elle soit blindée, mais l'installation de ce switch vous prendra encore moins de temps.
Branchement secteur, 1 RJ45 relié à votre modem et vous disposez de 4 sorties pour vos PC disposant de carte réseau ou périphériques Ethernet.
C'est-à-dire 4x 100 m maximum de liaison possible avec du câble groupe 5 (dispo sur ce site).
La garantie est de 2 ans.
Quant à la livraison, bien que d'autres sites assument, Amazon possède plusieurs tours d'avance dans la logistique: Essentiel si comme moi, vous étiez en panne avec l'ancien matériel.
5 étoiles sans hésiter!
11 commentaire| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juin 2013
Produit pas cher mais efficace, il sert tous les jours avec les 5 ports d'occupés, et jamais aucun problème, il marche à merveille, et à un prix imbatable
tout simplement parfait. Petit, joli, pas de bruit, pas de chauffe, et il fait son boulot. surtout ne payez pas plus!!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.