Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-4 sur 4 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 8 novembre 2003
car il ne pouvait trouver plus sincère partenaire que cette vache de Marguerite. Ce dvd nous replonge agréablement dans l'ambiance de cette histoire d'amitié et de tendresse entre un prisonnier et celle qui devient son unique compagne et soutient dans ce drame de la guerre. Un magnifique voyage initiatique (qui prouve que le plus important n'est pas toujours l'arrivée mais la façon de l'atteindre) emprunt d'humour et d'émotion. Seul regret, que l'autour du film ne soit pas plus étoffé...
le 15 août 2013
je l'avais vu en noir et blanc quand j'étais petite et je trouve que l'ajout des couleurs enlève au charme du film. Côté qualité du DVD et de la livraison, rien à redire comme d'habitude.
le 30 mars 2015
J'ai apprécié ce film bien que colorisé. J'estime que le rendu n'est pas mauvais. Les couleurs ne sont pas pâles.
le 25 août 2009
C'est un "road movie' avant l'heure.La situation de l'époque (1943) en Allemagneet la conjoncture (prisonnier français en Allemagne)- Bavière, plus justement-ne se prêtait guère à ce périple singulier.Ce qui m'a frappé, outre le jeu de FERNANDEL, c'est le leit-motiv lancinant joué à l'harmonica qui donne une intensité à l'action, sobrement mais efficacement.On suit les aventures du "Maître (temporaire )et de Marguerite.".jusqu' à la fin cocasse qui met tout le monde " presque d'accord" , sauf l'intéressé, qui va déchanter . A mon avis, une performance( éblouissante de sobriété et de sincérité ) du grand acteur qui changeait du registre habituellemnt par lui défini. En résumé:

émotion, espoir , déception, péripéties, et surprise finale.JM.R et P.M