Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 5 juin 2013
Oui je confirme c'est Titanic, version normale en français. C'est une version import car ça n'a pas la même tête que nos DVD français, mais bon, le contenu est la.
le 23 août 2010
pourquoi ne parle t-on que de Léornado Di Caprio (Léonard du chevreau) et oublie t-on complétement la merveilleuse actrice féminine qui fait tout le charme de ce grand film ? Une grande injustice, dans ce monde les hommes seuls conteraient-ils ?
le 29 septembre 2010
Titanic reste à ce jour l'un des meilleurs films du cinéma, pas seulement parce qu'il est populaire, mais parce que pour le réaliser James Cameron a su préserver la qualité globale du film. Il n'a pas privilégié les prouesses techniques au détriment de l'histoire (comme pour son récent phénomène Avatar) et a réussi cependant des exploits de ce point de vue (reconstitution du Titanic, images de synthèse etc.). Il aussi réussi à faire de l'idylle entre Jack et Rose quelque chose de magnifique qui ne sombre jamais dans le ridicule et qui a fait rêver tous les jeunes à l'époque de la sortie. Leonardo DiCaprio et Kate Winslet sont magnifiques dans leurs rôles et parfaitement crédibles. Rien ne semble exagéré dans ce film, si ce n'est l'arrogance des constructeurs de ce bateau légendaire. Titanic nous fait vivre ce qu'ont été les dernières heures du Titanic en temps réel, et, si on peut craindre un instant de s'ennuyer à cause de la longueur, on peut balayer ces craintes très vite car l'on se trouve pris dans l'histoire dès le début et on attend avec horreur la fin que l'on sait inéluctable... A voir et à revoir ! Titanic n'a pas pris une ride !
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 28 juin 2010
Non, je ne prendrai pas de posture comme certains commentateurs se font un plaisir d'en prendre une (en distinguant ceux dont je pense percevoir la réelle sincérité de ceux pour lesquels j'ai plus de doutes). Ce film n'est pas forcément toujours bien noté. Beaucoup déplorent en particulier l'histoire d'amour qui sert de prétexte à raconter une histoire bien plus importante, celle d'un fait véridique, historique, qui a marqué les mémoires. Pourquoi pas, je comprends. Pour ce qui me concerne, cela ne m'a pas véritablement gêné. Je n'ai pas boudé mon plaisir.

A sa sortie au cinéma (c'est toujours mieux sur un grand écran, plus fort, plus impressionnant), j'ai été très touché par ce film, ému, bouleversé. Je l'ai revu, toujours avec plaisir, hier en famille, sur petit écran.
La longueur du film permet de se plonger dans l'atmosphère de joie, d'excitation, de nouveauté, de curiosité, qui touche cet événement qu'est le premier voyage de ce paquebot immense qui aura bien fait la une de l'actualité, comme escompté par certains, et même au-delà... On ressent parfaitement le sentiment de sécurité, de confiance qui est celui de tous au vu de la robustesse apparente du monstre des mers que l'on nomma l'insubmersible.
Pour mieux ressentir le contraste avec l'inconséquence qui est celle de ses promoteurs (non seulement le pari de relier l'Amérique en des temps records, mais surtout le nombre limité de chaloupes de sauvetage et l'impréparation totale sur les consignes de sécurité ou d'évacuation).

J'ai été très marqué par les dernières scènes, avec les cadavres gelés qui flottent, livides, à la surface de l'eau, dans une mer sombre et glacée et dans l'impuissance de ceux qui avaient eu la chance de pouvoir s'échapper dans des embarcations.
Peu importe finalement l'enrobage (l'histoire d'amour), qui est là pour distraire le public, ce qui ne me semble pas choquant en soi. La puissance d'un tel film est de nous donner à vivre un peu d'un événement dont on a retenu le caractère exceptionnel mais sans avoir vraiment ressenti tout ce qu'il implique et en le voyant éventuellement comme un événement lointain, d'une autre époque, révolue. A l'instar de l'organisateur de cette expédition de 1998, qui avoue à la fin du film être passé à côté de quelque chose pendant les trois ans de préparation de son expédition, n'ayant ressenti aucune émotion et ne s'étant jamais une seule fois mis à la place de ces personnes victimes du naufrage il y avait alors plus de 80 ans, jusqu'à ce qu'il entende le témoignage bouleversant de cette vieille femme imaginaire de l'histoire.

Un film marquant, qui ne m'avait pas quitté pendant un temps après ma séance au cinéma.
Un bel hommage aux victimes de 1912. Même s'il existe d'autres versions possibles (je me souviens, à l'époque de la sortie, avoir vu d'autres versions, en noir et blanc, du Titanic, tout aussi intéressantes).
Vous aussi, ne boudez pas votre plaisir si vous voulez voir ou revoir ce film de James Cameron. Cela reste du grand cinéma. Après, à chacun d'apprécier si l'histoire d'amour l'agace ou pas, et de s'orienter plutôt, à ce moment-là vers une plus ancienne version.
88 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mars 2010
Film détente, à voir et à revoir, mais.... à ne pas regarder avant de partir en croisière !
La qualité du film est excellente, je le recommande, de préférence sur un grand écran.
le 20 janvier 2014
pour continuer ma collection "léo" il ne pouvait pas en être autrement... bien évidemment il me fallait titanic, c'est chose faite à présent
TEMPLE DE LA RENOMMEE #11000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 17 avril 2007
Le film joue dans la catégorie des films sentimentaux. Il est beau par son résultat. Les sentiments exprimés sont fiers, sincères entre les deux amoureux. Les scènes de vie du Titanic sont remarquablement bien rendues (notamment la fête irlandaise dans la classe économique). Le pathos du naufrage est décrit avec un réalisme époustouflant.

Un beau film servi par un jeu de grands acteurs et une belle musique.
33 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 août 2013
J'ai bien reçu le DVD rapidement mais il y a quelques points négatifs, par exemple la photo du produit ne correspond pas à ce que j'ai reçu bien qu'il s'agisse du bon DVD mais ce n'est pas très grave. Ce qui me dérange c'est que le boitier qui renferme le DVD était cassé. Sinon très bon film et bonne qualité d'image.
le 13 janvier 2012
parfaitement arrivé dans les temps et meme avant la date prévu et en parfait état!!!livré par la poste se jour vendredi 13 janvier 2012 ,et prévu le 13_16 janvier 2012 .merci de votre confiance.DVD + CD en meme pochette format CD.
le 26 décembre 2013
RAS, a aucun moment j'ai contacté le vendeur, la livraison à été très rapide et bien soigné, j'ai choisi cette note car il y a aucun problème a signalé. c'est un film très intéressant je ne regrette pas de l'avoir acheter