Format: CD|Modifier

le 20 mai 2007
certains diront que rush est mort (artistiquement j'entends) depuis belle lurette, je ne suis pas de cet avis, d'abord dans tous les albums de rush il y a toujours quelque chose à se mettre sous la dent, on peut même ajouter que rush n'a jamais réalisé de mauvais album. counterparts est dans la continuité de roll the bones, c'est à dire un rock à la fois burné et pop, counterparts est excellent de bout en bout, un album trés varié, pas de titres moyens, on commence par animate riff hypnotique et entrainant, les puissants sick it out et cut to the chase, une bonne pop song nobody's hero, le swing de l'instrumental leave that thing alone...et plus encore.

rush n'est pas mort juste différent...counterparts fait parti des meilleurs albums de rush.
le 20 avril 2010
Enregistré en 1993 '' Counterparts '' est un des tout meilleurs RUSH .Un disque à la fois très mélodique mais
également très musclé ! le trio Canadien à toujours soigné ses productions n'ayant fait aucun mauvais disque
durant , leur déjà longue carrière .Ce ''Counterparts'' est à classer très haut et peut être recommandé à un
néophyte par exemple .Les onze morceaux sont tous très bon , sans exception !
Compos variées, inspirées et solides, lyrics intelligents... cet album donne l'éventail de ce dont Rush est capable et devrait constituer votre 1er achat de Rush si vous ne connaissez pas. Il est vrai que les vocaux de Geddy Lee son hauts et surprenants et leur musique parfois complexe, c'est pourquoi Counterparts et vraiment leur meilleure porte d'entrée. Chef d'oeuvre.
le 10 novembre 2004
le 20 septembre 2014
J' AI ECOUTE PRESQUE TOUS LEURS ALBUMS MAIS J'AI UN PETIT FAIBLE J'AVOUE
POUR CE COUNTERPARTS IL EST EXCELLENT
CES TROIS MUSICOS SONT ENORMES UNE REFERENCE POUR BEAUCOUP DE GROUPES
ACTUELS JE CONSEILLE
BONNE ECOUTE
le 15 janvier 2012
Ce Counterparts est dans la continuité de son prédécesseur Roll The Bones, soit l'effacement des synthés au profit des guitares, tendance qui allait perdurer. Et pourtant, cette éclipse des synthés présageait une chute du sens aigu de la composition chez nos Canadiens. Auparavant, jusqu'à Hold Your Fire, chaque morceau d'un album de Rush était remarquable, voire d'anthologie. Mais depuis Presto, l'âge d'or a laissé place à une musique plus poussive où une sélection des titres devient indispensable et l'écoute d'un cd complet pratiquement impossible.

Par conséquent, comme dans tout album de Rush de ces 2 dernières décennies, quelques titres sont à sauver du naufrage (en précisant toutefois que ces morceaux sont corrects mais n'atteignent pas des sommets) : Animate, Cut to the chase, Between sun and moon, Double agent et l'instrumental. Pour le reste, que dire par exemple de la médiocrité d'un Nobody's hero ?

C'est donc un album qui est loin d'être enthousiasmant, plutôt accablant même, mais qui est assez symptomatique de la perte d'inspiration des Lee, Peart et Lifeson. Aujourd'hui, tels des dinosaures déchus, ils s'associent au revival seventies et eighties, multiplient les tournées d'adieu et les concerts revisitant toute leur carrière, mais n'apportent guère plus d'eau au moulin.
le 9 juin 2011
Cet album fait partie des 2 ou 3 meilleurs albums du groupe. Tout à la fois mélodique, énergique et couillu. La basse de GEDDY LEE est omniprésentante, NEILS PERTS est toujours égal à lui même à la batterie et ALEX LIFESON nous délivre des riffs dévastateurs, A recommander.
le 12 septembre 2013
cd avec de bonne compos un bon moment dans l'écoute, un vrai partage que ce groupe propose a ses fan