Format: CD|Modifier

Réedition du live le plus célébre de motorhead,ce "no sleep 'til hammersmith(deluxe edition) est un must authentique de ce que le hard rock doit étre sur scéne:puissant,rageur et destructeur...et quand on est un groupe aussi légendaire que celui-ci,celà donne tous simplement un double album parfait!!!Rien à redire,ce disque est le pavé ultime que tous fans de gros son se doit de posséder.La set list est un véritable best-of des quatres premiers albums du gang de lemmy(premiére formation),le son est parfait,la basse de lemmy fait office de deuxiéme guitare et les futs sonts martelés de maniére à faire comprendre au public que l'apocalypse n'est pas loin.Et en effet,il est sur scéne joué par 3mecs pret à tous pour démonter les cervicales du public,et de l'auditeur non avertit qui va se prendre cette rafale de plombs absolument dévastatrice.Pour faire cours ce live est une tuerie.Il est au hard rock,ce que "live after death" de maiden est au metal:le meilleur du genre!!!Vous étes prévenus,c'est une mine que vous vous apprétez à vous prendre...oserez vous allez jusqu'au bout?Je le répéte,mais ce disque est définitivement ce qui se jouer de plus brutal au tout début des 80's.20sur20!!!ps:Une excéllente année pleine de gros sons pour tous les metalleux et metalleuses qui prennent le temps de me lire!!!
33 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 novembre 2006
Ne cherchez pas une démonstration effrontément maculée de rock minimaliste plus puissante que celle dont nous éclabousse Lemmy, Eddie et Phil. Vous consentiriez un effort bien vain car ce Motörhead live, cru britannique 1981, est tout bonnement insurpassable. Lourd, très lourd, rapide, très rapide, racé, mélodies taillées à la machette. Non, plus encore. A la hache de guerre, et à deux mains s'il vous plaît ! Nos trois larrons parviennent à élever la sauvagerie sonore au rang de déité païenne et lui voue un culte fervent. Et ces furieux fanatiques le font avec panache, pour ne pas dire avec classe. Oui avec classe ! Qualificatif paradoxal pour une telle gifle phonique, giclée musicale sans concession aucune au goût progressif de l'époque (entre Motörhead et la New Wave, combien de siècles nous contemplent ?!), délirant oxymore au vu de cet art brut de décoffrage ? Pas tout à fait. Le combo est à fond à tous points de vue certes, mais il maîtrise totalement son sujet. Le substrat tout d'abord. Par un flow rythmique quasi-inhumain, d'une fréquence diluvienne, l'impitoyable Phil Taylor à la batterie terrasse son auditoire, lui coupe littéralement le souffle avant même qu'il n'ait eu le temps de comprendre ce qui se passe. La frappe qu'il nous assène a quelque chose d'animal, plus, de sadique ("Overkill"). L'indéfectible débit d'Eddie "Fast" Clarke se superpose en une seconde couche d'énergie primaire qui néanmoins ne néglige pas la finesse harmonique. Eclairs de virtuosité furtifs. Subtils éclats contrastants, comme une parure céleste, un nimbe doré d'espoir auréolant un gigantesque tourbillon dantesque d'âmes tourmentées et tourmenteuses ("Metropolis", "Capricorn"). De son côté, Lemmy prend des risques constants. Son chant semble toujours à la limite de la rupture mais, tel le roseau, il ne fait que plier. Il ne rompt pas.

Au total, les trois assurent comme des malades, et la basse saturée de Kilmister, bien en avant, sonne à elle seule comme une paire de guitares électriques déchaînées : à la fois rythmicien, propulsant, que dis-je, expédiant sur orbite ses deux autres compères et par suite, l'ensemble du groupe, mais aussi soliste ("Stay Clean", un des rares solos de Lemmy tout autant qu'un clin d'oeil au feu bassiste des Who, John Entwistle, que le hurleur à la moustache fournie tient pour un des ses maîtres). Cet album incomparablement hargneux, bombardier à l'incommensurable puissance de feu, reste l'ennemi juré des planchers fragiles et des voisins cumulant tympans délicats et susceptibilité acariâtre. En revanche, il régalera passionnément tous ceux qui aiment le rock pur et dur, à l'écart des modes et des compromissions. Un disque majeur d'un groupe à l'intégrité légendaire et pérenne.
22 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 février 2009
Je vais faire court:ce Live de MOTORHEAD est une méga-bomb!!!
Sans être"fan",je dois reconnaître qu'il est vraiment génial!!
Bon,tout le monde le connait,que des classiques!!!
Ce qui m'a toujours étonné,c'est comment dégager,autant de puissance,oui de puissance,avec"seulement" trois supers musiciens!!!!
Moi,je classe,cet opus,parmis,les meilleurs albums de toute l'histoire du "Hard/Heavy"!!!
Allez à plus!!!
Faisons court...
Jamais je crois nous n'avons pris une telle claque dans la tronche depuis "Kick out The Jam" des MC5, et encore !!
L'album le plus destroy de toute la carrière des têtes à moteurs et également un des meilleurs live de heavy metal de l'histoire.
Mais âmes sensibles s'abstenir !!
Après cela les Slayer et autres Metallica nous ont paru bien gentils.
le 4 novembre 2013
Le vinyle avait 11 titres, le CD simple 14 titres, les versions Expanded et Deluxe ont 18 titres + 11 out-takes sur le 2ème CD. (album enregistré en 1981 sur 3 soirs à Leeds et Newcastle)
S'il ne doit y avoir qu'un Motorhead dans votre collection de CD, c'est celui-ci.
Une énergie inégalée, un rouleau compresseur que rien ne peut arrêter, le trio historique, les grands titres du groupe, tout est là dans cet album furieux de rock'n'roll.
LE Motorhead. Magique.
le 3 juillet 2003
ce cd est le deuxième produit par motörhead en 1981.On peut le considérer comme l'acte de naissance du trash métal, porté par le son écrasant de la basse de Lemmy, le leader incontestable du groupe, qui en joue comme un guitariste soliste. No sleep'til hammersmith est un album live d'une puissance rare, peut être un des meilleurs live de tout les temps qui est entré directement n°1 en Grande- Bretagne en 1981.C'est sans doute l'un des meilleurs cd de Motörhead. Conseillé par un très grand amateur de ce style de musique.A consommer sans modération et a écouter a fond sans l'accord des voisins qui eux pourrait aimer la puissance qui en ressort.
le 16 février 2016
Encore un tres bon live de motorhead. Probablement le meilleur. A ecouter a fond dans son salon, sa voiture (attention alors aux exces de vitesse) ou a l endroit de son choix.
le 6 mars 2016
Motörhead en live, fantastique, bruyant, Motörhead au mieux de leur forme !
Un album à posséder !
R.I.P Lemmy, Phil.
le 14 août 2012
Voilà peut être le meilleur album de la bande à Lemmy!
Un live qui est entré au panthéon du "rock qui tache", de part sa puissance rarement égalée sur scène. De plus, la galette peut se voir comme un best-of de la meilleure période du bombardier, avec une setlist qui fait mal ("Ace Of Spades", "The Hammer", "No Class" et j'en passe). Un pur concentré de ce qu'est Motorhead, parfait pour découvrir un mythe du rock burné!
le 17 mai 2011
UNE DES MEILLEURS LIVE ROCK N ROLL/HARD ROCK SEVEREMENT BURNE, PUISSANT ET TRES BIEN JOUE (LE RYTHME IMPLACABLE DU PHIL ANIMAL TAYLOR). LEMMY Y ERUCTE COMME JAMAIS ET SEMBLE AVOIR INSTALLE DES CABLES DE POIDS LOURD SUR SA BASSE. JE NE M'EN LASSE PAS. A ECOUTER A FOND EN FIN DE JOURNEE, CA REMET LES IDEES EN PLACE. OVERKILL !!!!