le 14 octobre 2013
Une poignée tournante, une articulation avec renvoi d'angle, un design travaillé, un ensemble réussi qui ne donnera satisfaction qu'aux utilisateurs méticuleux et respectueux des beaux outils. Devra être soigné, bien entretenu, car le double secteur denté doit rester propre. Cette condition permet d'obtenir un fonctionnement parfait et une coupe sans effort par rapport aux sécateurs traditionnels.
le 13 novembre 2013
Ce sécateur n'est pas du tout un sécateur à crémaillère, je l'avais acheté pour cette fonction après en avoir testé un dans un salon (pas de marque Fiskars).
Malgré tout il coupe très bien pour un sécateur coupe franche, mais dès que l'on s'attaque à une branche un peu plus grosse il faut s'y prendre en plusieurs fois en faisant tourner le sécateur autour de la branche contrairement à un crémaillère.

Egalement sur l'emballage est écrit un diamètre de coupe de 26mm et non 20 comme dans le descriptif, c'est mieux, mais incorrect...

Donc un peu déçu quand même
le 3 octobre 2014
Je ne me suis pas méfié, mais ce sécateur est parfait pour les droitiers. Or moi je suis gaucher et ça n'est pas adapté à ma main gauche.
Je l'ai retourné et on me l'a remboursé très rapidement.
J'en ai commandé un autre spécial gaucher, et je suis ravi.
le 27 juin 2013
j'aime bcp ce produit , mais contrairement a ce que dit la pub mesdames vous aurez tout de meme mal au poigné apres 30 min dutilisation , coupe parfairement bien , avec petit etuis de protege lame.

cette marque est au top
Ce sécateur Fiskars a ceci de particulier que sa poignée effectue une rotation lorsqu'on la serre. Cela rend le geste beaucoup plus fluide et permet de moins forcer lors de la coupe.

L'outil est impressionnant de facilité et d'efficacité.
Le résultat est clairement incomparable avec les autres sécateurs que j'ai pu essayer et utiliser.
A cela s'ajoute une excellente qualité des matériaux et un design vraiment très sympa, preuve s'il en faut du sérieux de la marque.

Je ne peux que recommander à tous les amateurs de jardin soucieux d'avoir du matériel de qualité, efficace et qui durera dans le temps.
le 25 décembre 2015
Très bonne prise en main pour un(e) droitier(e), excellent coupant pour cet outil de précision. Seul bémol pour "pinailler" l'angle d'ouverture (non réglable) pourrait être légèrement plus grand mais cela reste un excellent sécateur à la coupe franche, propre et plutôt aisé! Autre avantage le ressort d'écartement est parfaitement protégé et ne risque pas de sauter. Contrairement au descriptif ce n'est pas un sécateur à crémaillère et c'est tant mieux! le système de verrouillage tombe bien sous la main. En résumé je dirai que le rapport qualité/prix de cet outil de jardinage me semble excellent
le 5 juin 2014
Pour l'usage que j'en fait ce secateur est parfait .. poignée tournante agreable et tres ergonomique ..
je n'ai pas encore essayé sur des branches de plus de 1 cm ..
le 24 novembre 2013
je l'ai acheté pour tailler du buis de ma maman, il est solide, semble robuste et pour ma main fine de femme il n'est pas trop gros, c'est poru cette raison que je l'ai choisi aussi, et car le pouvoir de coupe est démultiplié par 3, donc parfait ! de plus il fait robuste rien qu'à le regarder, je ne regrette pas cet achat
le 17 avril 2016
Je cherchais un sécateur solide et confortable. Celui-ci, qui pourrait sembler un peu cher à l'achat, est une merveille ! Simple d'utilisation, confortable, lames tranchantes à souhait pour ne pas abimer les végétaux. Bonne ergonomie, bonne qualité des matériaux. Je recommande sans hésitation.
le 8 février 2016
Cet outil est bluffant . La poignée tournante ça surprend mais c'est diablement efficace.
Je coupe des branches de 20 mm sans problème. Rien à voir avec les autres sécateurs.
Indispensable.