Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PCWS17 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo

• Rodeo

Format: CD|Modifier

le 22 novembre 2004
acheté à la fnac...écouté sur walkman dans le trom puis dans la bagnole, je me rendais bien compte que c'était un cran au-dessus de ce qu'elle avait produit auparavant et que j'aimais déjà beaucoup...
et puis je me suis installé, j'ai mis en place le "rodéo indien" avec casque sur oreilles et alors...
chef d'œuvre.
j'ai pris plein de bonheur. C'est toute une équipe de très très bons pour réaliser quelque chose qui restera à jamais dans mon cœur et aussi, probablement, dans l'histoire de la musique populaire mondiale.
c'est une merveilleuse réussite! Bravo et merci!
le 23 novembre 2004
Un grand cru !
Peut être le meilleur zazie. Très personnel, très prenant !
Les textes sont magnifiques, les musiques simples et envoutantes.
Un des meilleurs albums de l'année 2004 : un grand Merci à Zazie
le 24 novembre 2004
Le nouvel opus de Zazie la révèle fragile au centre de la douleur de sa propre vie de femme, de couple et celle des illusions perdues. Cynique ("Dolce Vita"), dure, résignée ("Lola Majeur"), révoltée ("Rodéo")... jusqu'à apprivoiser sa propre mort ("J'arrive"). elle s'envole dans un lyrisme somptueux mêlé d'électronique, de cordes, d'instruments orientaux. Zazie est moins anodine, plus grave, elle s'épanouit tel qu'on pouvait le préssentir au fil de ces précédents albums: en devenant toujours plus elle-même, en gagnant une sorte d'universalité, en nous contant au travers de cette poésie, qui lui appartient à elle seule, ce qui nous concerne tous à un instant ou l'autre, ce qui est vraiment essentiel: que sommes-nous devenus?.
Le présent coffret réunit l'enregistrement SACD (prise de son DSD magnifique ) et les Clips en DVD, notons que sur ce dernier se trouve également une séance d'enregistrement de nouvelles versions de "Tous des anges", "Un point c'est toi" et "Zen".
Le tout accompagné de deux livrets (Textes chansons et photos dvd) est, à l'instar de "Ze live", fragile et joliment emballé, bref à l'image des 13 chansons.
En écoutant et réecoutant cet album, on a vraiment envie d'envoyer valser les trucs en toc!
le 22 février 2005
Un pur diamant, du grand art, ZAZIE nous livre la une pure merveille, je conseille sans hésiter la version deluxe avec DVD, Rodeo Indien est un DVD magnifique, du plaisir, de l'émotion, des vrais textes, de la vrai musique, rien à jeter, quand l'écoute est finie, on a des frissons et les larmes aux yeux !
ZAZIE nous entraine dans son univers, son monde, BRAVO !!!!! Eteignez la lumière et laissez vous aller.....
le 26 décembre 2004
Ce nouveau cd est dans une lignée tentée d'intelligence et de goût.
Même si la voix de Zazie n'est pas pétaradente comme les Morane ou fabian son style n'en n'est pas moins subtil et plus travaillé que l'on pourrait croire. L'album est teinté parfois de mélancolie douce, drôle et coquin (toc.toc.toc).Un album qui laisse une impression de calme, d'agréments,sur un auteur subtil et...doué!
le 8 février 2012
Un de mes albums préféré de Zazie et l'avoir en vinyle est une joie en demi teinte, car le disque est vendu sans pochette, un simple plastique le protège, on aurait aimé un effort de la maison de disque tout de même, et une description plus détaillé de l'article sur le site !
33 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 novembre 2006
L'album est bien, les titres sont bons et le DVD est très bien foutu, mais en ce concerne le mix 5.1 SACD, c'est de la vulgaire stéréo élargie, ça marche bien avec les images mais autant acheter le cd normal en stéréo, le 5.1 n'existe pas.
le 30 novembre 2004
J'ai découvert vraiment Zazie avec son Album "Made in love" et je la suis depuis ce temps là. Ses nombreux détracteurs lui reprochent de faire toujours la même chose... Ils vont être surpris. A la première écoute, même moi j'étais un peu sceptique. Et au fil des écoutes, toute les qualités de cet album me sont apparus...

LA DOLCE VITA véritable bijou de l'album, le texte est magnifique et la musique nous transporte. Elle a eu un grand succès en Live.

J'AIME J'AIME PAS sûrement celle que j'aime le moins sur l'album, la musique est sympa mais la chanson trop linéaire.

EXCUSE MOI 3ème single qui prend toute son ampleur en Live tout simplement super.

TOC TOC TOC chanson qui bouge, texte humouristique et un brin provocateur 2ème single à la hauteur sur l'album, tout comme en Live.

LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS chanson sympa qui sans révolutionner le genre est très agréable à écouter.

MON COEUR A LA SCIENCE Belle chanson avec du violon teinté d'électro.

LOLA MAJEURE Il y a des chansons cultes, elle en fait partie texte superbe, voix superbe et mélodie superbe.

RODEO Il y a des chansons qui marquent et qui signent un coup de gueule, rodeo en est le parfait exemple on revient de l'écoute bouleversé.

SLOW Le texte est un grand cru digne des + beaux de Zazie et la musique colle parfaitement.

DOOLIDIDOM Sous ses airs de chanson légère, doolididom dénonce l'alcoolisme et ses effets.

SAUVER LE MONDE Chanson coup de gueule et mélodie au top, du grand Zazie.

OUI Attention à ne pas juger cette chanson trop vite, ce n'est qu'au bout de plusieurs écoute qu'on en saisi toute la portée, ma préferée.

J'ARRIVE Chanson calme sur la mort pour finir l'album, un brin paradoxal?

Un album époustouflant du grand cru zazien et l'un de ses meilleurs album avec "Made in love". De plus cette version présentée dans un superbe Digipack digne du plus beau M.Farmer s'accompagne d'un DVD avec quelques clips, le must!
le 11 juin 2005
Tout d'abord il faut dire que cet album est avant tout très calme. Il y a des très belles chansons, mais également des chansons plutôt ennuyantes. Il est certain que "Rodéo", "Excuse-moi" et "Slow" soient des vrais chef d'oeuvres, tandis que "Lola Majeur" est pluôt ennuyant que intéressant.
Sur "Rodéo" on ne trouvera pas de tubes comme "Rue de la paix", "Tout le monde" ou "Zen" et en général cet album n'a pas la même qualité que ses précédants. Par son ambiance il est comparable à "Made in Love". Si l'on a donc envie d'une heure calme, on peut écouter cet album. Et n'oublions pas que les textes sont, comme toujours, très pertinents et valent la peine d'être écoutés.
le 20 octobre 2016
Quel bel album ! Pour le plus beau , quoique le dernier n'est pas mal non plus !La dolce vita , j'aime , j'aime pas , excuse-moi, oui , ... que des chefs d'oeuvre ! Je regrette de ne pas l'avoir vu sur scéne à ce moment là.J'ai vu le spectacle en dvd.