Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 14 juin 2016
Gérald DE PALMAS est un très bon chanteur Français des années 90.
Ce disque est vraiment très bien.
Je le conseille.
le 15 décembre 2013
Cet opus reprend tous ses tubes, habilement ordonnés.
Donc pas de surprise mais un excellent moment à partager avec les amis.
le 21 juillet 2012
L'album s'écoute sans bruits parasites, le son sacd donne une dimension réellement différente,
les basses sont plus profondes et les sont aigus de batterie ressortent parfaitement, on pourrait presque croire que les musiciens sont à côté.

Un régal !!!
le 31 décembre 2012
Une des dernière version SACD de cet artiste français. Que du bonheur pour tous ceux qui possèdent un lecteur SACD!
le 26 juillet 2012
De Palmas a connu la consécration avec "marcher dans le sable" et "live 2002" où d'anciennes chansons étaient transformées de belle façon.

Ses deux premiers albums sont moins connus.Sur "la dernière année"et "les lois de la nature" il pose les bases de son style: guitares acoustiques et électriques bien en avant, rythmes à la fois folk, variété et funk, et textes "adolescents",qui tempèrent parfois la qualité de l'ensemble.Qu'on le veuille ou non, en France on aime la poésie, les belles images...Mais pour la musique rien à dire.
Ajoutons quelques tics vocaux made in USA "Oh oui bébé mmm éééééyéééiéé".
Ici la recette est la même.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 16 novembre 2004
Après deux ans d'attente, le nouveau De Palmas est enfin dans les bacs. C'est donc avec une certaine appréhension et une certaine fébrilité que j'ai inséré le nouvel opus dans mon lecteur : Cet album allait-il répondre favorablement à 2 ans d'attente et être à la hauteur du précédent ???
Sans équivoque, la réponse est OUI. Dans un genre un peu différent certes car G. De Palmas a composé l'intégralité des textes et des musiques et, au final le résultat est magnifique : Un superbe album emprunt d'humanité et d'humilité.
Un peu moins "Rock" que le précédent cette album oscille entre ballade et groove, un peu comme si Norah Jones avait piqué la guitare de Ben Harper. Les mélodies sont superbes et en parfait adéquation avec la voix de G. De Palmas, chaleureuse et intimiste. A l'écoute de l'album on a presque l'impression de discuter avec un pote.
Les musiciens sont au top (on retrouve l'un des guitaristes de Sinclair et l'ancien batteur de Renaud) et les textes excellents. Certains parlent des relations Hommes/Femmes et de ce qui fait leur humanité et leur particularités et d'autres sont carrément autobiographiques, notamment la chanson titre.
Bref un très bon cru qu'il me tarde de découvrir sur scène. G. De Palmas a définitivement retrouvé l'inspiration et c'est tant mieux !!!!
Vous l'aurez compris, si vous aimez De Palmas, c'est un album à acheter sans tarder.
10 personnes ont trouvé cela utile
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 3 avril 2013
Cet album est très agréable à l'écoute. De Palmas a vraiment un style et une voix inimitables, avec :
- "Un homme sans racines" ;
- "Au paradis" ;
- "Faire semblant" ;
- "Dans la cour" ;
- "Encore une fois".
le 7 décembre 2004
De Palmas revient avec un album de bonne qualite, mais un peu decevant dans la mesure ou il avait auparavant mis la barre tres haut.
Commencons par le negatif : la composition est dans l'alignee de Marcher dans le Sable, c'est donc la premiere fois qu'un album ressemble au precedent. Peut etre epuise par une plus grande solicitation mediatique et professionel, il est moins inspire et fait meme du copier coller de soit ses propres airs, soit des riffs pris d'ailleurs ("Plus d'importance" devrait vous rappeler une certaine chanson de Madonna, "Elle habite ici" c'est "Sweet home Alabama" de Lynyrd Skynyrd, et "Un homme sans racines" ressemble a du J.J. Cale mixe avec "A man of constant sorrow" de Dan Tyminski). D'un point de vue business, c'est logique de poursuivre la veine de Marcher dans le Sable plutot que de s'enteter dans le style "Les lois de la nature". D'ailleurs, je ne suis pas le seul a le dire, il suffit d'ecouter les paroles de "Silverado" pour s'appercevoir qu'il en est tres conscient. Le traumatisme de l'echec commercial des Lois de la Nature est encore present, et c'est presque etrange parce que c'est un album magnifique. A mon sens, c'est peut etre le meilleur album ("Les lois..." donc) Folk/Rock fait par un artiste francais de tout les temps. Lui meme l'aime beaucoup : il le repete assez a chaque concert. Decevant que ce style plus funky a (presque) ete radie au profit d'un son plus dans la veine de la variete francaise.
Passons au positif car il y en a :
d'abord "Je ne tiendrai pas" est une pure merveille. D'une facon generale, il n'y a pas de mauvaises chansons - relevons quelques autres : "Plus d'importance" et "Un homme sans racines"(malgre mes remarques de tout a l'heure), et "Silverado" avec un tres tres bon riff guitare. Il y a aussi la volonte d'utiliser le banjo, instrument o combien important dans le country (meme au sens large, genre Ben Harper). Et puis comme toujours c'est extremement bien leche, les musiciens sont excellents, qualite sonore extrement pro etc.
Bref en resume, c'est bien mais ce n'est pas du "sublime a jets continue" comme le fue "Les lois de la nature".
7 personnes ont trouvé cela utile
le 29 novembre 2005
J’adore De Palmas depuis le tout début, mais là… je suis très très déçue.
Ceux qui encensent ce cd « Un Homme Sans Racines » et le précédent n’ont sûrement pas écouté ses deux premiers albums.
Ici, les textes sont bébêtes, la musique faite pour passer en boucle sur la fm… juste un titre qui renoue un peu avec les précédents cd : « Elle Danse Seule ».
Mais que s’est-t-il passé pour que De Palmas perde son talent à ce point, sa personnalité musicale ? Ça doit être dû à l’échec de son « Lois de la Nature ». Hé oui, quand on n’est pas disque d’or, quand on ne vend pas, on est considéré comme nul, ça doit être ça. Quand on a du talent, de la personnalité (oui, je me répète) comme De Palmas dans ses premiers cd, on a pas de mot à dire, et si ça ne marche pas, hé bien… on fait un cd vite fait, mal fait avec des musiques accrocheuses et des paroles… hum pas terribles. Ce nouvel aspect commercial est indigne de cet artiste.
Depuis son retour avec « Marcher dans le sable », je suis vraiment déçue. Alors, j’attends un nouveau cd, tant pis s’il lui prend de années pour le faire, mais un cd avec des racines, SES racines, réunionnaises, folk/rock, bluesy… comme il sait le faire si bien !
Une personne a trouvé cela utile
le 30 septembre 2004
2 ans après l'album live gérald reviens avec ce nouvel opus ; le 4ème album de ce grand artiste auteu compositeur interprete s'annonce tout aussi bon que le dernier ( Marcher dans le sable ) le premier titre de l'album est diffuser sur les ondes et s'appelle "elle danse seule" une trés jolie chanson qui nous rend impatient quant au reste de l'album... gérald ne dansera surement pas seul cette année...
2 personnes ont trouvé cela utile

Sur Ma Route