Format: CD|Modifier

le 14 juin 2016
Gérald DE PALMAS est un très bon chanteur Français des années 90.
Ce disque est vraiment très bien.
Je le conseille.
le 29 novembre 2005
J’adore De Palmas depuis le tout début, mais là… je suis très très déçue.
Ceux qui encensent ce cd « Un Homme Sans Racines » et le précédent n’ont sûrement pas écouté ses deux premiers albums.
Ici, les textes sont bébêtes, la musique faite pour passer en boucle sur la fm… juste un titre qui renoue un peu avec les précédents cd : « Elle Danse Seule ».
Mais que s’est-t-il passé pour que De Palmas perde son talent à ce point, sa personnalité musicale ? Ça doit être dû à l’échec de son « Lois de la Nature ». Hé oui, quand on n’est pas disque d’or, quand on ne vend pas, on est considéré comme nul, ça doit être ça. Quand on a du talent, de la personnalité (oui, je me répète) comme De Palmas dans ses premiers cd, on a pas de mot à dire, et si ça ne marche pas, hé bien… on fait un cd vite fait, mal fait avec des musiques accrocheuses et des paroles… hum pas terribles. Ce nouvel aspect commercial est indigne de cet artiste.
Depuis son retour avec « Marcher dans le sable », je suis vraiment déçue. Alors, j’attends un nouveau cd, tant pis s’il lui prend de années pour le faire, mais un cd avec des racines, SES racines, réunionnaises, folk/rock, bluesy… comme il sait le faire si bien !
le 25 octobre 2004
Voilà le nouvel album de Gérald De Palmas, on peut dire qu'il s'est fait attendre mais il est bien de retour et ça fait mal.Les amateurs de Gérald ne seront pas dépaysés par ce nouvel album!
le 8 novembre 2004
Je viens de m'écouter le CD 2 fois et je suis ravi, ravi de voir qu'il réussi le pari d'être aussi bien que Marcher dans le sable. J'adore le ton mélancolique et les mélodies enjouées qu'il contient.
Totalement séduit.
le 26 octobre 2004
GERALD EST TOUT SIMPLEMENT UN DIEU ! IL EST LE NOUVEAU JEAN JACQUES GOLDMAN POUR CERTAINS. LE NOUVEAU FRANCIS CABREL POUR D AUTRES ! BREF IL EST REMARQUABLE ! C EST LE NOUVEAU POETE !!! ET C EST LE NOTRE ! CES TEXTES SONT SIMPLES MAIS MAGNIFIQUES. SA VOIX EST SIMPLE MAIS CHALEUREUSE ET ENVOUTANTE ! SON STYLE EST SIMPLE MAIS IL EST CHARMANT ! IL EST ENIGMATIQUE TOUT EN SE DEVOILANT ! ET CET ALBUM EST ENCORE UN CHEF D OEUVRE DANS LA LIGNEE DES CHEFS D OEUVRE ! VIVEMENT SA NOUVELLE TOURNEE ! ET J ESPERE QU IL REFERA DES CONCERTS PRIVES ACOUSTIQUES CAR J EN AI FAIT UN ET IL ETAIT SIMPLEMENT SUBLIME. MERCI GERALD.
le 9 novembre 2004
J'attendais avec impatience la sortie de ce CD... et je n'ai pas été déçue. Le son, la poésie, l'humour, tout y est. Dommage que l'album soit si court !
le 29 novembre 2004
Pfft,encore un disque vide et mou, De Palmas refait invariablement la même chanson. C'est de la musique à Papa, composé vite fait et oublié aussi vite.
passez votre chemin.