Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Joe Dante est un ose-tout fou et déjanté, un génie créatif dont les oeuvres au goût à part se savourent avec délectation.
Alors oui, je reconnais qu'"Explorers"(1985) est très loin d'être parfait, mais il y a plus de caractère dans ce film que dans 3 blockbusters décérébrés actuels réunis. Féerique et magique, l'ensemble manque de punch mais c'est un pur bonheur de revoir Ethan Hawke et River Phoenix au tout début de leurs carrières.
Le résultat semble bancal mais je le lui pardonne. On peut clairement dire que le papa des "Gremlins"(1984) ne fait pas dans le conventionnel. C'est ça aussi qui me plaît: se payer le luxe d'apprécier un DVD qui sort des sentiers battus.
Avec Dante, nous voilà servis!
le 23 juillet 2010
Excellent film, une histoire à faire rêver quand on est gamin, des effets réussis, des maquillages et une trame vraiment marrante, le film en lui-même est du grand Dante. Rien à redire.
Sauf que cette version DVD est différente de la version TV que je possèdais en VHS. Des scènes entières manquent et se retrouvent simplement en bonus, en VO sous-titrée, alors qu'elles étaient parfaitement intégrées au film et doublées en français dans la version diffusée à la TV. Comment cela se fait-il ? Dommage.
le 6 avril 2010
a mettre dans la categorie de film comme starfighter, "explorers" est un film incontournable des années 80 qui nous ont fait rever quand on était MOME; je l'ai acheté direct tant qu il y en a encore en circulation
le 28 mars 2016
Un film de science fiction parfait pour les enfants, très bien fait et avec de l'humour. Je vous le recommande
le 28 mai 2013
Ce film est une petite déception.
J'aime le Joe Dante de Gremlins, de L'aventure intérieure et de Hurlements.
Hors, si la 1ère partie fonctionne très bien, la partie "Exploration" est très décevante et tombe plutôt à plat.
Un film rare mais pas emballant