le 28 août 2015
Alors voilà,
J'ai toujours vénéré CSN, en acoustique, électrique, en solo, à deux, à trois ou avec Y, vraiment, je suis fondu de la grande majorité de tout ce qu'ils ont fait.
Donc, mon vieux pote m'offre pour mon anniversaire ce coffret "the DVD Collection" qui inclut un live de 91 ainsi qu'un DVD de la période Daylight Again et une compilation de documents d'époque. Aucun n'est compatible avec les lecteurs zone 2 Europe. Je n'ai plus qu'à regarder les boitiers.
Les mots ne me manquent pas pour décrire ce que je ressens devant tant d'inconséquence commerciale mais je ne les écrirai pas parce qu'ils sont hyper vulgaires. J'espère en tout cas que le vendeur a bien reçu son paiement et que mon ami ne lui a pas fait de virement zone 1 parce que là, vraiment, ce ne serait pas très convenable, noudidjiou ! Qu'est-ce qu'on fait maintenant, vu la rareté du produit ? Hein ? Qu'est-ce qu'on fait ? Vas-y je t'écoute... Ah oui je vois... Non ça ce n'est pas possible, je n'y arriverai pas.
Au passage, je ne sais pas comment il peut y avoir des clients qui tempèrent leur déception parce qu'ils ont reçu le coffret rapidement. La belle affaire... Tu as reçu rapidement un truc illisible, ouaiiiiis, génial !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien, le temps répare toutes les blessures et depuis les lignes précédentes qui suent la rage, je me suis dégoté un lecteur zone1.
Donc je me suis passé les DVD.

Le concert de 82 est excellent, on se rend bien compte du jeu complètement atypique de Stills à l'électrique: Il en fait des caisses dès qu'il sort trois notes mais avec un son et un feeling monstrueux. Il tricote comme pas deux, avec économie, à l'acoustique, c'est une magnifique et suffisante façon d'accompagner les trois voix d'or.
The Last Whale est excellemment interprétée et le concert ouvre sur Turn your back on love de l'album Daylight Again ici à l'honneur (il venait de sortir). David Crosby est monolithique et possédé. C'est l'époque où Graham Nash commence à ressembler à ce qu'il est devenu.

Le concert acoustique de 90 (91?) est fidèle à ce qu'on peut attendre d'eux. Interprétations bien ficelées et connivence vocale au sommet. Ce qui m'a bien fait marrer c'est que la scène est envahie de plantes vertes, merci, tu parles d'une idée de déco. On a l'impression que Benny Hill va émerger de derrière un ficus avec un sombrero pour entonner une chanson grivoise façon mariachi avec le petit vieux qui joue des maracas.
C'est très vert.
Il ne manque plus que des volières grouillantes de sereins qui sifflent à tue-tête et un mainate qui crie "Crosbyyyyy" sur son perchoir... Enfin, passons.

Le troisième DVD est un documentaire sur l'ascension du groupe avec commentaires et prestations TV.

L'image est moyenne sur les trois DVD. Mais c'est plus que regardable et indispensable si on est très friand de ce trio.
le 7 novembre 2013
Le coffret sensé être zone 2 s'est avéré être un coffret de DVD zone 1, donc illisibles sur du matériel en zone européenne. Super déçu sur ce coup là,la première fois depuis des années.Je met 1 étoile uniquement parce que je l'ai reçu dans les délais ,mais cela ne mérite pas plus.........
le 29 août 2015
Alors voilà, je suis le pote de Frédéric F ... comprenez celui qui avait eu la lumineuse idée pour faire plaisir à son cher vieil ami de 35 ans de lui offrir cette pépite de coffret ... Mais voilà, malgré tout ce qui est précisé sur le site, il n'en va pas de même dans la vraie vie !!! Sur Amazon, le DVD proposé est zone 2 (voici le copier coller du texte lisible en commentaire sur le site : Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe.) Et là je dis que l'on se moque du monde car après 45 mn avec une téléconseillère Amazon je viens d'apprendre que cet article n'était plus disponible en format zone 2 et que c'est pour ça qu'on avait envoyer à mon cher poto un zone 1 ... on ne sait jamais, dès fois qu'il lui prendrait l'envie d'aller s'intaller outre atlantique pour enfin pouvoir profiter de son coffret ... Bref, je sens que la fréquence de mes commandes sur Amazon va diminuer ...
le 13 décembre 2012
Superbe coffret qui contient des passages inconnus (par moi) jusque là et donc précieux.La magie de la spontanéité de nos comparses et l'efficacité de la rythmique qui toujours avec eux ,derrière, font qu'on ne se lasse pas de visionner/écouter/jouer avec eux irrésistibles ils sont .Collector !