Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

Canon - 9518A007 - Objectif - EF-S 10-22 mm f/3,5-4,5 USM
Taille: EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM|Modifier
Prix:503,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 14 janvier 2015
 Je vous le conseille, du moins a ceux qui font de la photo de paysage ou urbaine et intérieur de monument.
Avec ce grand-angle vous allez pouvoir avoir des plans très larges, génial pour les photos du style urbain en intérieur ou vous avez très peu de recule, la pas de problème vous allez être surpris.
Lors de la mise au point, il est très rapide, il ne fait aucun bruit, un vrai plaisir.
La stabilisation est parfaite, on y gagne vraiment en ouverture et vitesse.
La qualité de cet objectif est très bonne, il est vraiment bien fini.
Il est léger, donc pratique pour les longues balades, le poids se fait moins ressentir.
la qualité de l'image est très bonne , sa fabrication ressemble à celui du 50 mm 1.8 , pour avoir un prix aussi bas
Dans les grands-angles, vous ne trouverez pas d''objectifs de ce prix avec une aussi bonne qualité d'image.
Je vous le conseille très fortement, il est vraiment excellent.
le 29 août 2017
Avec 1,6 X de coefficient multiplicateur, ce Canon 10-18mm est un 16-35 mm stabilisé, le seul sur le marché actuel en APS-C .

Bon objectif dont le piqué à 10 mm est supérieur selon les conclusions comparatives à mon Canon 10-22 APS C.
Je l'ai acheté suite aux tests sur les mires de the-digital-picture.com et sur d'autres tests youtube, les conclusions de base de DxO s'avérant sur le terrain comme souvent trop théorique...

J'ai eu aussi un sigma 10-22mm F 3,5, très bon à toutes les ouvertures, mais il n'a pas de stabilisation...
Autre détail, le petit Canon fait une ombre plus discrète au sol lors de l'utilisation du flash que sur les autres objectifs... plus gros...

Piqué un peu moins bon à 15mm puis cela remonte à 18mm.

Le piqué est presque au mieux aux ouvertures les plus basses, inutile de fermer.

La stabilisation est bonne et fait gagner 3 à 4 vitesses, j'ai qqs photos nettes à 1seconde de temps de pause, appareils 100D et 80D

J'ai aussi un 16-35mm L F4 sur un 5D Mark II qui ne fait pas vraiment mieux à 10mm sur le 80D F4,5 VS 16mm F4 sur le 5D MkII (spécialement acheté pour ces photos grand angle dont j'ai besoin pour mon travail) , il y a donc de quoi se poser des questions sur ce petit objectif discret mais très performant.

Construction très correcte et filtres à prix accessibles, bon AF silencieux

A recommander donc...
review imagereview image
le 21 avril 2016
Nous avons acheté cet objectif avec le canon 1200D pour réalisé nos photos immobilières d'intérieures. Résultat parfait sans déformation et l'on peut quand même jouer avec le "zoom". Très bon rapport qualité prix. Livraison le lendemain comme prévu :-))
le 21 mars 2016
Très bon objectif pour faire du grand angle sans les effets du fisheye. L'objectif est tout plastique, mais de bonne facture et apporte l'avantage d'avoir un objo léger. Le moteur en STM est très silencieux et suffisamment rapide pour filmer des scénes de bien meilleure qualité qu'avec une G*pr*.
En utilisation paysage, le piqué est très bon dès 5,6 et jusqu'à 8 sans "trop" d'aberration chromatique.
Bref un super rapport qualité prix.
le 18 septembre 2016
J'étais à la recherche d'un objectif à (relativement) bas prix pour des photos de paysages en plan large, ainsi que des photos de rue. Celui-ci a parfaitement répondu à mes besoins ! Il est aussi très léger, ce qui est très, très appréciable en vacances quand il faut le porter dans un sac à dos au côté d'un certain nombre d'autres affaires.
Petit bonus : il est aussi génial pour les photos d'intérieur (votre 40m2 en paraîtra le double), avec une distorsion somme toute assez mineure.
le 27 novembre 2016
Surprenant l'utilisation de courte focale! Demande une petite expérience de prise en main avant de l'utiliser pleinement. Stabilisation efficace , mise au point ultra silencieuse et douce , seul point "noir" l'ouverture mini pas assez importante , mais on le sait à l'achat , une ouverture plus grande (2.8) , c'est 2 fois plus lourd et 2 fois plus cher, il faut faire le choix à l'achat
le 7 avril 2016
Cet objectif comble l'absence cruelle d' UGA à prix doux pour capteur APS-C de la marque. Certes on trouvait dans le catalogue le 10-22 mm, mais 300 € plus chère. On dispose depuis 2014 d'une optique capable de couvrir les focales de 16 mm à 29 mm, (équivalent 24X36) pour un budget raisonnable.
Au niveau aspect extérieur, la coque est d'une qualité comparable au 18-55 mm Canon que tous le monde connaît. Il me semble un peu mieux construit, mais c'est une impression personnelle. A ce propos je m'insurge contre les commentaires de ceux qui affirment avec mépris qu'il est "tout plastoc"... Le corps et la baïonnette sont en polycarbonate, matière disposant d'excellentes propriétés mécaniques et d'une très bonne résistance aux chocs. La preuve, on l'utilise pour fabriquer des casques de moto ainsi que des prothèses! Le choix de Canon me parait tout à fait judicieux pour un objectif léger (240gr) et d'un encombrement de moins de 8 cm en longueur. A mon avis la baïonnette métal ne s'impose pas.
Autre argument non négligeable, le polycarbonate permet également d'alléger... la facture. Je préfère personnellement voir la valeur ajoutée sur les performances optiques plutôt que sur le look. Qui plus est, la majorité des amateurs photographes ne sont pas des baroudeurs, et avec un peu de respect pour le matériel, il rendra certainement service pendant de longues années.
Au niveau qualité technique, mon recul n'est pas assez grand pour tirer des conclusions définitives. Mes premiers essais sont cependant prometteurs.
Voici mes constatations après un WE de test:
Mise au point automatique rapide et silencieuse.
Stabilisateur efficace qui permet (théoriquement) un gain de quatre vitesses d’obturation. Ce stabilisateur n'est (pour moi) pas indispensable car la photo de paysages ne se conçoit pas sans l'utilisation d'un bon trépied.
Bague de zooming confortable. Elle favorise un réglage précis.
Ouvertures assez limitées (f:4,5-5,6) mais en grand-angle on travaille généralement à des valeurs autour de f 8-f 11.
Vignetage apparent à 10 mm, au dessus OK et disparition du défaut à f 8. (Conseil: n'oubliez pas d' activer la correction vignetage du boîtier).
Distorsion faible sauf à 10 mm ou elle est un peu plus présente.
Piqué très bon y compris à f 4.5.
Aberration chromatique présente à 10 mm, faible aux autres focales.
La focale 10 mm semble donc un peu pus délicate à appréhender, mais rien de bien grave... et avec un peu de pratique, tout va s'améliorer...y compris grâce à la post-production.
En conclusion, voila une optique prometteuse, d'un bon rapport qualité/prix.
Je lui décerne 4 étoiles car la perfection n'existe pas en ce bas monde et il y a toujours une marge de progression... par exemple en l'équipant d'une échelle de mise au point...
En ce qui concerne Amazon, livraison gratuite en moins de 24 heures avec le service Prémium, j'ai beau savoir que ça marche, je suis toujours étonné...
le 19 août 2017
Superbe optique, déforme peu, quelques aberrations si l'on doit faire de la retouche sinon franchement c'est cool, puis en vidéo c'est rien que du plaisir, il est rapide et silencieux. Je ne l'utilise quasiment pas en 18mm ouverture forcée à 5.6 mais cela fait là encore une bien belle image et à 10mm ouverture à 4.5 bé là on s'amuse en vrai
le 27 juin 2016
Je cherchais un objectif pour mon reflex D400 cannon pour faire des photos lors de mon voyage.

Il convient parfaitement à son usage, il est robuste et les caches sont de qualités.

Il n'est pas trop encombrant et permet de prendre aussi des selfies avec un beau paysage en 18mm sans trop de déformation.

C'est un rapport qualité prix au top pour cet usage !
N"hésitez pas a acheter une housse pour le protéger
le 30 novembre 2014
Ayant un objectif Canon EF-S 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 IS STM pour mon appareil EOS 650 D, j’avais besoin d'un objectif grand angle dans certaines circonstances. Malgré quelles petites distorsions sur les bords, les photos restent de bonne qualité, sans toutefois être exceptionnelles.Mais à ce prix !
En plus, cet objectif, comme son grand frère se prête très bien aux vidéos.
Il m'est maintenant beaucoup plus facile de prendre des scènes dans des lieux où l'on manque de recul ou pour avoir des vues plus panoramiques.

Voir toutes les 71 questions avec réponses.